ypg
18.07.2019 23:43:38
20 000 euros pour quoi ? Nous avions réglé la terrasse à 2 500 euros.
Avec qui avez-vous réglé ça ? Ici sur le forum, d'après ce que j'ai lu. Pour 28 m², j'estimerais plutôt 10 000... ok... si tu trouves une pelle et compagnie pour une bouchée de pain, alors un peu moins, mais certainement pas moins de 6 000.
À cela s'ajoute toujours l'allée et ce qui a été oublié, la protection anti-projection autour de la maison. On peut la faire soi-même, mais cela devrait se faire rapidement après l'enduit extérieur, sinon il y aura une plinthe marron.
Oui, mais tu commences le sujet avec des conditions complètement différentes. Si vous obtenez tout gratuitement, offert ou "pour une caisse de bière", alors c'est super et ça deviendra quand même une maison.
Tu aurais peut-être dû mentionner ce petit détail pas si insignifiant dès le début.
J'ai aussi remarqué que certains éléments se présentent différemment que dans le sujet initial.
Parce que le ton fait toute la musique. J'ai dit dès le début que je mettais cartes sur table et que j'attendais en échange un comportement raisonnable et équitable.
Je ne vois pas ça de cette façon. J'avais demandé à quoi se rapportaient les 350 € par voiture, la réponse était en substance qu'on n'était pas obligé de rouler en BMW.
Une voiture de ta catégorie coûte au minimum 500 € par mois si on veut simplement mettre de côté le prix d'achat d'une voiture neuve. Il faudrait donc aussi prendre des chiffres réalistes pour le calcul.
De plus, un véhicule personnel souffre quand on fait de la livraison. Il doit souvent servir de véhicule pour le fournisseur.
Dans ce sens, il me manque les frais alimentaires dans ton calcul et... le salaire manquant en cas d’un deuxième enfant.
Par ailleurs, il est dit que ça ne sert à rien de discuter ici du prix « une caisse de bière » et de la facilité avec papa et grand-père, car il ne s’agit pas ici de monter une piste de Carrera. Euphorie ou pas.
Dans l'ensemble, je trouve que les aménagements extérieurs et les coûts annexes de construction sont bien calculés, ton attitude envers la construction de la maison est aussi correcte.
Pourtant, il y a quand même quelques enjolivements ou reports de chiffres réels, et cela pourra réserver quelques surprises plus tard, quand la construction de la maison aura déjà commencé et que le financement sera en cours. Au plus tard quand il faudra acheter la tondeuse et les nouvelles lampes, le plaisir s’arrête.