Le financement est-il faisable ou nous surestimons-nous ?

• Erstellt am 17.07.2019 15:39:27

nordanney

19.07.2019 10:06:51

Je ne trouve pas. Tu as demandé si le revenu correspondait à la mensualité. Point.
Mais ici, c’est toujours comme ça, on ne répond pas à la question, et ensuite on regarde bien au-delà – même si cela n’a rien à voir avec la question. Pour cela, il devrait y avoir un fil sur les coûts de construction et non un fil sur le financement.

Altai

19.07.2019 10:15:27
Alors, quand on demande ici si les finances et le budget correspondent, la question de savoir si la planification et le budget correspondent également revient presque toujours. Concernant cette question, il n'y avait au départ aucune information.
À mon avis, c'est justement là le point crucial, car intégrer la maison dans le budget est le défi.
Financièrement, le cadre est réalisable, bien que exigeant, vous avez bien expliqué le capital propre plutôt faible. Les pertes pendant un deuxième congé parental sont encore très critiques. Au moins, à partir de la deuxième année de vie, la garde des enfants est sûrement assurée, de sorte que le deuxième revenu sera de nouveau disponible.

Je ne peux que plaider pour prévoir suffisamment de marge de manœuvre. J'ai dû apprendre cela à mes dépens, car le montant prévu à cet effet n'a finalement pas suffi. Peu importe la précision d'une offre, il y a souvent quelque chose de différent sur la facture... et si vous devez ramer ainsi pour pouvoir intégrer votre maison prévue dans le budget... c'est certainement un point très critique. Pour les 150m² souhaités, il manque en fait 50 000 € de budget.

Mad_Max

19.07.2019 10:26:25

Eh bien, il semble y avoir ici différentes opinions. Ce qui est tout à fait normal. En tout cas, pour ma part, je n'ai rien caché intentionnellement, même si cela a pu paraître ainsi de temps en temps.

Cela a déjà été évoqué plusieurs fois ici. Je ne l'ai pas ignoré, mais nous n'avons tout simplement pas encore assez réfléchi au second enfant et allons devoir le faire maintenant. Notre fille n'a que 8 mois et le deuxième petit était donc « encore loin ». Il devrait être compréhensible qu'on ne puisse pas répondre à une telle question en 12 heures.

D'où la concentration sur les sujets que l'on peut déjà aborder « maintenant », comme les aménagements extérieurs et, oui, aussi la pose de carrelage, puisque j'ai reçu l'offre hier et voulais simplement savoir si je pouvais compter sur ce prix, s'il avait oublié quelque chose ou si c'était trop cher.

Mais avec ça, j'ai probablement fait dévier le sujet du fil.

Oui, nous sommes conscients que la question du budget est la clé du problème. Nous attendons d'abord d'avoir toutes les offres réunies, puis nous nous asseoirons pour tout examiner, détailler précisément les travaux réalisés en propre et faire un planning. Ensuite, nous pourrons avancer.

HilfeHilfe

19.07.2019 10:51:02

Tes publications sont simplement déroutantes. Tu demandes manifestement à chaque corps de métier alors que tu n'as pas encore d'information du maître d'œuvre que cela puisse être fait en EL ou de manière non planifiée.

Qu'en est-il du corps de métier carrelage ? Qui assume la responsabilité en cas de dommages ? Le maître d'œuvre, son artisan sanitaire, ou bien vos carreleurs ?

Ce n'est pas ainsi que fonctionne la construction.

Joedreck

19.07.2019 11:19:34
Bah en fait oui. Je lui ai fait remarquer qu'il doit régler ça et il l'a accepté et va en discuter. Il ne s'agit pas de la signature de demain. Mais plutôt de la vue d'ensemble, des erreurs graves, etc. Si le [GU] est d'accord, alors cela peut devenir plus concret avec le calendrier. Le sujet de la garantie est de toute façon un tout autre sujet. Et avec certains [GU], tu peux aussi engager un litige. Mais là, c'est déjà double OT.

HilfeHilfe

19.07.2019 11:28:33

Bon d’accord, alors je ne comprends pas pourquoi on contacte tous les corps de métier. Pas étonnant que l’entreprise propose des prix de défense et/ou ne fasse plus d’offres du tout.

C’est tout simple. Papa a un maître d’œuvre qu’il connaît. Là, la conversation devrait être très directe sur ce qui est possible ou non.

Un maître d’œuvre renonce difficilement au chiffre d’affaires / bénéfice & si certains corps de métier sont retirés, cela lui coûte généralement plus d’argent à cause d’une planification accrue. En période de carnet de commandes plein, on veut voir un maître d’œuvre prêt à discuter et qui accepte cela. La plupart du temps, ce sont les travaux de sol / murs et les aménagements extérieurs. Donc le reste.