Je ne trouve pas. Tu as demandé si le revenu correspondait à la mensualité. Point.
Eh bien, il semble y avoir ici différentes opinions. Ce qui est tout à fait normal. En tout cas, pour ma part, je n'ai rien caché intentionnellement, même si cela a pu paraître ainsi de temps en temps.
Les pertes pendant un second congé parental sont encore très délicates. Après tout, à partir de la deuxième année de vie, la garde d'enfants est assurée, de sorte que le second revenu est de nouveau disponible.
Cela a déjà été évoqué plusieurs fois ici. Je ne l'ai pas ignoré, mais nous n'avons tout simplement pas encore assez réfléchi au second enfant et allons devoir le faire maintenant. Notre fille n'a que 8 mois et le deuxième petit était donc « encore loin ». Il devrait être compréhensible qu'on ne puisse pas répondre à une telle question en 12 heures.
D'où la concentration sur les sujets que l'on peut déjà aborder « maintenant », comme les aménagements extérieurs et, oui, aussi la pose de carrelage, puisque j'ai reçu l'offre hier et voulais simplement savoir si je pouvais compter sur ce prix, s'il avait oublié quelque chose ou si c'était trop cher.
Mais avec ça, j'ai probablement fait dévier le sujet du fil.
Je ne peux que plaider en faveur de prévoir une marge suffisante. J'ai dû apprendre cela à la dure, car le montant prévu n'a finalement pas suffi. Peu importe la précision d'une offre, la facture indique souvent autre chose... et si vous devez vous débrouiller ainsi pour faire rentrer votre maison prévue dans le budget... c'est en tout cas un point très critique. Pour les 150 m² désirés, il manque en réalité 50 000 €.
Oui, nous sommes conscients que la question du budget est la clé du problème. Nous attendons d'abord d'avoir toutes les offres réunies, puis nous nous asseoirons pour tout examiner, détailler précisément les travaux réalisés en propre et faire un planning. Ensuite, nous pourrons avancer.