Comme je l'ai dit, si bien sûr la question vient "Combien coûte notre maison prévue si nous voulons ajouter une cave ?"
Cela s'est plutôt passé ainsi : au début, nous avons discuté de nos idées.
Puis est venue la question d’une cave. Et nous avons dit que nous voulions une cave (ce qui n’est pas vrai, en réalité nous ne voulions pas), mais on peut mieux enlever une cave par la suite que de la faire ajouter de nouveau dans la planification.
Ensuite sont arrivés des plans standards et les prix approximatifs de la maison selon le descriptif des prestations, une fois avec une cave où la maison faisait environ 130 m² et une fois sans cave, maison d’environ 170 m².
Puis les différences de prix et combien de cette différence se répartit sur notre terrain et nos idées.
Ainsi, chez le maître d’œuvre le moins cher, c’était environ 72 000, et chez le plus cher environ 97 000.
Mais honnêtement, je ne peux même plus te dire exactement ce qui a été pris en compte. Cela fait un peu plus d’un an et demi.
Je vais encore téléphoner lundi avec le directeur général du maître d’œuvre, c’est avec lui que j’avais aussi la réunion de chantier.
On verra comment il voit ça, il nous a aussi très bien conseillé lors de la réunion de chantier.