À quelle hauteur la maison s'élève-t-elle - jusqu'où empiler la terre (profondeur de la cave faible) ?

• Erstellt am 15.10.2022 19:11:42

fab101

16.10.2022 07:15:18
Beaucoup de choses justes et de bons conseils ont déjà été écrits. Peut-être qu'il manque encore "Démolition et reconstruction." ;)

Juste comme une autre idée (et sans connaissance du plan, etc.) : Que diriez-vous peut-être d'une solution qui ne remblaye rien, mais qui accepte plutôt la situation au niveau du sol ? Donc penser la cave plutôt comme une sorte de sous-sol partiellement enterré ? Le rez-de-chaussée comme un haut rez-de-chaussée ? Peut-être pourrait-on déplacer l'entrée vers la cave ? Balcon avec escalier devant l'ancien entrée ou la porte de la terrasse ? Tout enduire en jaune et faire quelque chose avec le jardin au niveau de la cave ?

haydee

16.10.2022 08:45:46
Selon Labo, tu peux remblayer de 2 m.

Ton budget ne permet ni de remblayer ni de retenir. D’autant plus que, en tant que voisin, j’opterais pour la voie juridique. Pour le treillis, je tuerais.

Entrée
Déplacer l’escalier ou dans la « cave ».
L’escalier ne doit pas être trop raide, mais bien praticable.
Les vélos et les poubelles peuvent y être rangés correctement.

Petite porte à l’avant
Balcon qui sera relié à la terrasse.
Enduire en bas
prévoir les places de stationnement dans cette zone. Avec un peu de chance, le balcon peut être relié au carport.
Dans la zone de la double porte
remblayer les 2 m avec un mur de soutènement. En pente vers le voisin, avec plusieurs niveaux aménageables/plantables.
à l’arrière, au niveau initial.

Après que l’enduituriste soit revenu, tout en jaune uniforme. Enfin du pas blanc avec des yeux de smoky.

Je pensais aussi d’abord au 1er avril. Pourquoi une cave sur un tel terrain ?
L’expert ne va pas beaucoup aider, le TE a toujours approuvé ce bazar. À quoi pensait le GU ? Il aurait au moins pu indiquer des coûts réalistes. Le terrain aurait été simple et bon marché à construire ainsi. Personne ne vous a déconseillé la cave, qui n’en est même pas une pour l’instant.

Quels sont les plans pour le service d’urbanisme ?

Hausbautraum20

16.10.2022 08:48:17
Pour le crépi extérieur, nous n'avions pas non plus planifié exactement correctement au sous-sol. Il y a maintenant un peu plus de surface découverte que prévu auparavant. Ce n'était pas un problème de le faire crépir plus tard simplement.

La petite porte de la terrasse peut facilement être équipée d'une protection contre les chutes.

Je connais aussi de grands balcons et en ai même déjà vu un en angle, c'est donc possible.

Dans notre voisinage, quelqu'un au sud a complètement remblayé une colline pour la terrasse et à l'ouest juste à côté, le sous-sol est complètement libre en tant que sous-sol habitable. C'est donc aussi faisable.

Je recommanderais aussi un bon paysagiste, il y a déjà des solutions. Mais les aménagements extérieurs de nos voisins sur la pente raide ont plutôt coûté dans les six chiffres. C'est bien sûr un peu absurde maintenant, quand il s'agissait d'économiser la station de relevage à 1000 €.

NatureSys

16.10.2022 08:51:35
Quelle est en fait la hauteur du terrain naturel (c’est-à-dire, combien avez-vous enlevé pour la construction du [Kellers]) ?

mayglow

16.10.2022 09:09:04

Je me posais la même question. Sur la photo, les arbres en arrière-plan de la première image donnent l’impression d’être nettement plus hauts. S’il y a déjà un mètre de différence et qu’on veut de toute façon niveler, on parle peut-être seulement d’un mètre au-dessus du terrain et non plus de deux ? Sur la photo prise de côté vers la porte d’entrée, les jardins des voisins sont aussi plus hauts (même si pas du tout à la hauteur de la porte). Remblayer une partie, régler une autre partie avec des escaliers me semble donc assez proche de la réalité. J’ai aussi l’impression que « ça n’aurait pas dû être comme ça » et qu’en fait un accès de plain-pied sans trop de complications aurait été possible, mais bon. Le mal est fait, on n’y peut rien.

Concernant la terrasse, je pense qu’il y a aussi plusieurs possibilités. Je réfléchis un peu à ce que j’ai déjà vu sur des maisons en pente... Du genre : terrasse comme « plate-forme »/balcon et descente vers le jardin par des escaliers. Ou terrasse sur plusieurs niveaux. Ou d’abord un escalier descendant vers une terrasse plutôt au niveau du jardin (ou légèrement au-dessus). Ou terrasse pas directement contre la maison avec un petit chemin pour y aller (éventuellement avec quelques marches par-ci par-là). Et ainsi de suite... Je ne peux pas juger de la faisabilité de tout ça dans votre configuration.

Quoi qu’il en soit, vous aurez probablement besoin d’un bon paysagiste. Fouiller encore un peu dans les plans actuels ne serait pas inutile, mais s’en détacher un peu est sûrement mieux.

Et comme cela a déjà été dit : si vous n’intégrez pas la porte latérale dans la planification de la terrasse, alors vous devrez probablement prévoir une protection anti-chute. Mais je pense que c’est le moindre des problèmes :)

Machu Picchu

16.10.2022 09:34:33

Ce ne serait pas plus de 2 mètres de hauteur de remblai. Le matériau de remblai nous serait donné gratuitement par d'autres chantiers. Quelle serait la base d'un recours judiciaire du voisin ?