À quelle hauteur la maison s'élève-t-elle - jusqu'où empiler la terre (profondeur de la cave faible) ?

• Erstellt am 15.10.2022 19:11:42

Machu Picchu

15.10.2022 22:43:00

Dans quelle mesure penses-tu que quelque chose (quoi exactement ?) a été ignoré ici ?

askforafriend

15.10.2022 22:51:09
Je ne comprends tout simplement pas du tout comment on peut planifier ça de cette manière. Le sous-sol est prévu beaucoup trop haut, point final. Ce serait un terrain plat, basique, facile et bon marché à construire. Peut-être compenser à l'arrière, d'accord. Des coûts supplémentaires (inutilement élevés) sont acceptés (escaliers inutiles, murs, etc.) parce qu'aucune installation de relevage n'était « commandée » ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment pouvez-vous vous laisser faire ça ? Je suis vraiment désolé maintenant, mais ça coûte vraiment beaucoup d'argent de faire comme ça – vous devez maintenant assumer le bazar du « planificateur », mais moins moins ça pourrait alors peut-être devenir acceptable pour vous. Dommage. :( donc mon conseil : poursuivez le plan, ça ne peut pas être « mieux » !

Ça ne peut tout simplement pas être vrai. Vraiment terrible. :(

WilderSueden

15.10.2022 22:56:54

Je vois ici une cave qui dépasse d'environ 2/3 hors de la terre à l'avant. Il y a aussi un escalier esquissé de 4 marches qui est clairement moins de la moitié du remblai. Comment on peut laisser passer cela en tant que maître d'ouvrage, cela m'échappe aussi. Quoi qu’il en soit, vous devez ressortir de là...
Je ne vois pas vraiment de remblai avec ce budget. Moins à cause du remblai lui-même, mais vous devez alors retenir 2m dans toutes les directions et vous avez parfois très peu de place. Les murs en moellons seraient très chers. Je réfléchirais à peut-être remblayer d’un mètre et ensuite entrer dans la maison par de petits escaliers extérieurs.

Machu Picchu

15.10.2022 22:59:36

Lors de la planification il y a un an, la station de relèvement avait été mentionnée, mais elle a rapidement été écartée par l'entrepreneur général et nous-mêmes, car nous avons unanimement préféré l'alternative, à savoir surélever la maison à la manière des maisons voisines plus le mur de soutènement. (mais pas au point que nous serions beaucoup plus hauts que les voisins – cela, nous ne l'avons vu qu'après l'achèvement).
À l'époque, le ton était plutôt que nous ferions des économies en supprimant la station de relèvement et que nous atteindrions ainsi un niveau au même niveau que les voisins.

Myrna_Loy

15.10.2022 23:02:28
Et planifiez les escaliers vers la terrasse directement comme des escaliers de siège et éventuellement avec des bacs à plantes. Je ne remblayerais jamais jusqu’à la hauteur totale prévue ! C’est trop de travail pour un jardin alors absolument peu attrayant et des voisins légitimement offusqués qui regardent des pierres en L. Et avec les arbres fruitiers en espalier soigneusement entretenus chez le voisin côté entrée, je te prédis une inimitié éternelle si tu remblayes de 2 m là-bas. Que boivent-ils dans ce bureau d’études, c’est la question qui se pose. Probablement du diluant nitro.

askforafriend

15.10.2022 23:11:16

vous n'êtes donc jamais venus sur place une seule fois ? Il n'y avait pas de carnet de chantier ? Vous avez vraiment beaucoup à vous reprocher. Je doute vraiment de cette histoire, désolé. Tu n'as pas de plans où les hauteurs sont indiquées ? C'est quoi ce maître d'œuvre ? C’est sa première maison ? Tu as déjà cherché sur Internet le prix des stations de relevage ? Et des murs de soutènement ? Les aménagements extérieurs ? Vous avez estimé que surélever le sous-sol et construire des murs de soutènement coûtaient moins cher qu'une station de relevage ? À quoi sert d'ailleurs cette station ? Vous n'avez même pas d'espace habitable (vous n'avez pratiquement pas de lumière du jour malgré l’« espace libre » autour). Franchement, personne ne peut vous aider ici.