À quelle hauteur la maison s'élève-t-elle - jusqu'où empiler la terre (profondeur de la cave faible) ?

• Erstellt am 15.10.2022 19:11:42

11ant

16.10.2022 19:04:46

Exactement, donc plusieurs dizaines de fois plus que "l’économie" vantée.

Pour être honnête, je considère que quelqu’un d’aussi formidablement capable de tirer les leçons de l’année qu’un "pyrrhus victorieux" comme l’auteur du fil est tout à fait capable de cela. Je ne signerais cependant pas le "presque" avant la bourde typique de Schildbürger ;-)

En aucun cas je ne remblaierais jamais, jamais, jamais jusqu’à plus d’un homme de haut (sauf si j’étais producteur d’une émission scriptée sur des malfaçons en construction pour la télé-réalité).

Un mauvais conseil est ici au mieux moralement présent, un contrat de construction n’est pas un produit financier ni d’assurance. Si (et c’est ainsi que je l’ai compris) la terrasse et les aménagements extérieurs sont "à la charge du client", je crains que le maître d’œuvre général ait, légalement parlant, même livré une œuvre exempte de défauts. "Omission d’aide due à la naïveté" n’est à ma connaissance pas punissable.

2. Un maître d’œuvre général avec une offre bon marché (probablement pour une conception propre terminée ou similaire) a été cherché ;
1. un des MEG proposant a attiré l’attention sur le problème d’altitude d’évacuation ;
3. l’auteur du fil a pensé : c’est un mec juste, il est le seul professionnel honorable à souligner ce problème, et il renonce même généreusement à l’opportunité de nous arnaquer avec une coûteuse station de relevage > > > on le prend !

K a t j a

16.10.2022 19:24:46

Je ne trouve pas que la chose soit aussi claire. Pour une nouvelle construction, un professionnel habilité à signer est impérativement impliqué et doit défendre le projet. La prestation, par exemple d’un architecte, correspond selon moi à un service de conseil, pour lequel il est également responsable. Rapidement trouvé sur Internet :

La Cour fédérale de justice (BGH) a clairement établi par un arrêt du 10 juillet 2014 (n° de référence : VII ZR 55/13) que l’architecte est déjà tenu lors de l’établissement des bases à discuter avec le maître d’ouvrage de ses souhaits et à le conseiller en conséquence sur leur réalisabilité. S’il ne remplit pas cette obligation, ou seulement insuffisamment, et que le maître d’ouvrage investit dans un bâtiment qu’il ne veut en réalité pas à cause d’un mauvais conseil, l’architecte est redevable de dommages-intérêts. Le dommage peut alors comprendre les coûts de la planification, de la préparation et de la démolition.

Je trouve que la faisabilité des souhaits du maître d’ouvrage est ici déjà très limite en ce qui concerne la terrasse. En revanche, savoir si l’on peut prouver que le conseil était défectueux — là, je ne m’aventurerais pas trop. Je réfléchirais d’abord intensément à la solution acceptable, puis je tenterais un peu de négociation avec l’entrepreneur général.
Je tiens néanmoins à souligner que je ne suis qu’un simple amateur.

Machu Picchu

16.10.2022 19:30:31

En fait, je n’ai pas du tout envie de répondre à ton commentaire cynique et condescendant. Apparemment, tu trouves satisfaction à t’acharner sur notre cas et à te défouler, au lieu d’apporter quelque chose de constructif.

ah oui : c’était le contraire d’une maison bon marché issue du prospectus : une maison d’architecte avec une planification libre d’un architecte renommé, qui est en même temps entrepreneur général, qui a déjà construit la maison de mes parents il y a 30 ans ainsi que celle de plusieurs camarades d’école. Et toutes celles-ci sans aucun défaut.

K a t j a

16.10.2022 19:34:51

Qu'est-ce qu'il en dit, au juste ? Avez-vous déjà évoqué le problème avec lui ?

Myrna_Loy

16.10.2022 19:36:03
alors l'architecte doit examiner de plus près l'extérieur et présenter des propositions abordables.

SaniererNRW123

16.10.2022 19:42:29

Donc à la fin ce n'est qu'un maître d'œuvre et pas une "vraie" maison d'architecte. Il l'a planifiée - en accord avec vous - selon vos souhaits et votre budget.

L'architecte = architecte l'a fait, si je comprends bien les explications du TE. Ils ont parlé ensemble du sujet de l'évacuation et ont décidé conjointement que la maison devait être surélevée.

À la fin, peu importe qui a fait quoi. Le TE a tout approuvé et a planifié avec le maître d'œuvre/architecte.

Il faut donc maintenant sortir le chariot de la boue. Mais (malheureusement) seulement par le TE. Et cela va coûter a) beaucoup d'argent et d'efforts ou b) entraîner un ajustement complet des aménagements extérieurs.