11ant
16.10.2022 19:04:46
La correction de ce désastre coûtera selon moi entre 70 et 100K – selon la réalisation.
Exactement, donc plusieurs dizaines de fois plus que "l’économie" vantée.
Normalement, on ne creuse qu’un trou pour la cave plus l’espace de mouvement. On ne décape pas tout le terrain jusque la dalle de la cave. C’est presque une bourde typique de Schildbürger.
Sauf si les terrassements pour la construction de la cave étaient l’idée des maîtres d’ouvrage afin de réduire les coûts de la fouille.
Pour être honnête, je considère que quelqu’un d’aussi formidablement capable de tirer les leçons de l’année qu’un "pyrrhus victorieux" comme l’auteur du fil est tout à fait capable de cela. Je ne signerais cependant pas le "presque" avant la bourde typique de Schildbürger ;-)
Donc tu ne remblayerais pas non plus sur 2 mètres au niveau de la porte de la terrasse ?
En aucun cas je ne remblaierais jamais, jamais, jamais jusqu’à plus d’un homme de haut (sauf si j’étais producteur d’une émission scriptée sur des malfaçons en construction pour la télé-réalité).
Vous n’avez pas été conseillés ou mal conseillés ni informés. Il porte une part de responsabilité et doit participer aux coûts pour réparer la catastrophe.
Je ferais vérifier dans quelle mesure le maître d’œuvre général a bien conseillé et bien construit. Les maîtres d’ouvrage me paraissent trop inexpérimentés et naïfs pour pouvoir évaluer les offres d’un paysagiste. Ce sera sinon le prochain désastre.
Un mauvais conseil est ici au mieux moralement présent, un contrat de construction n’est pas un produit financier ni d’assurance. Si (et c’est ainsi que je l’ai compris) la terrasse et les aménagements extérieurs sont "à la charge du client", je crains que le maître d’œuvre général ait, légalement parlant, même livré une œuvre exempte de défauts. "Omission d’aide due à la naïveté" n’est à ma connaissance pas punissable.
1. Il fallait économiser de l’argent sur la station de relevage
2. On a cherché un maître d’œuvre général avec une offre bon marché
3. La proposition du MEG avec un projet de "gratte-ciel" a été approuvée à l’identique par le donneur d’ordre = auteur du fil
2. Un maître d’œuvre général avec une offre bon marché (probablement pour une conception propre terminée ou similaire) a été cherché ;
1. un des MEG proposant a attiré l’attention sur le problème d’altitude d’évacuation ;
3. l’auteur du fil a pensé : c’est un mec juste, il est le seul professionnel honorable à souligner ce problème, et il renonce même généreusement à l’opportunité de nous arnaquer avec une coûteuse station de relevage > > > on le prend !