À quelle hauteur la maison s'élève-t-elle - jusqu'où empiler la terre (profondeur de la cave faible) ?

• Erstellt am 15.10.2022 19:11:42

Costruttrice

15.10.2022 23:37:28
Pfiou !!! Il a déjà été dit assez de choses sur la (mauvaise) planification, l'enfant est maintenant tombé dans le puits. Je pense aussi qu'il faut un paysagiste expérimenté pour tirer le meilleur parti de cette situation délicate. L'argent économisé pour un poste de relevage doit maintenant être investi doublement et triplement dans la planification et l'aménagement de la terrasse et du jardin. L'absence d'enduit extérieur et la peinture inutile du soubassement sont, à mon avis, les plus petits problèmes.

11ant

15.10.2022 23:58:04

La conséquence de ce que signifie un tel chiffre, par exemple. Et les dix marches jusqu’à la porte d’entrée — les avez-vous prises pour une simple aération visuelle du dessin ?
Puis je lis ici qu’une station de relevage que vous vouliez éviter, et c’est pourquoi vous avez joué sur la hauteur de la maison. En gros, le raisonnement serait à peu près : « oh, ce truc coûte quatre chiffres ? ... c’est cher... ne peut-on pas l’éviter si on élève la maison ? » (Réponse : oui, ça semble malin, car cela « économise » sur le devis du maître d’œuvre le prix de la station de relevage. Et une fois la maison construite, on peut jouer au loto, et jusqu’à ce que le jackpot soit gagné, on cherche sur Internet une solution intermédiaire intelligente). Cela ne peut plus être justifié de manière convaincante uniquement par l’amateurisme dans la lecture des plans.

La maison donne l’impression, dans l’ensemble, que quelqu’un a mal pris les mesures de la dalle d’un mètre de hauteur et que cela a été remarqué trop tard, ensuite on a presque construit la maison tout simplement, par camouflage. Une toute petite différence ;-) ne peut plus être déguisée avec un marqueur de camouflage. Cerveau ou habileté mis à part, cela coûte maintenant de l’argent « à part » pour « guérir » l’erreur.

On ne peut que commenter ça en Kölsch : « dat kashmir nit vüürstelle ». Mis à part les coûts ici clairement comparativement moindres d’une station de relevage, il n’est pas nécessaire de faire passer les canalisations d’eaux usées sous la dalle ; une machine à laver n’a pas à être nécessairement mise au sous-sol. Le planificateur doit vraiment avoir lu tous les volumes (y compris l’édition anniversaire !) des aventures d’un Ostfrison rusé comme un paysan. Cette mauvaise planification, il faut vraiment l’avoir vue, ni Günter Willumeit ni Fips Asmussen n’auraient pu la raconter :)
Le contrôleur du bureau des constructions devra certainement aussi être convaincu avec plusieurs bouteilles de Korn que cette cave n’est pas un étage complet ;-)

Chers lecteurs : ne faites pas pareil, s’il vous plaît ! — c’est un exemple type d’une présumée décision prise sur un plan de maison avec une clarification ultérieure de la topographie du terrain. Je ne peux guère m’en faire une autre idée.

Gerddieter

16.10.2022 00:00:11

Mon dieu, mon dieu, mon dieu – je dirais que le "rehaussement du sous-sol" était probablement la plus grosse idée farfelue que j’aie jamais entendue de la part d’un GU...

Ça ne sert à rien – la maison et le sous-sol hors sol tiennent. Soit tu transformes le sous-sol en véritable rez-de-chaussée, soit le paysagiste devra s’en sortir tant bien que mal.
Cdt GD

Gerddieter

16.10.2022 00:09:05
Qu'est-ce que c'est exactement que cette ouverture sous la porte de la terrasse [Ansicht hinten] ?

ypg

16.10.2022 00:26:38

La hauteur du voisin, ça n’a vraiment pas d’importance, non ?

Tu as tout autre chose en tête. Et si tu dois faire enduire… ou si tu enduis toi-même… ça n’a pas d’importance.

Tu te rends compte que tu dois maintenant créer artificiellement une nouvelle surface du terrain avec ce sous-sol qui n’est pas à l’endroit où il aurait dû être, avec puits de lumière pour la salle de bureau, donc en-dessous du niveau du terrain ?! Votre rez-de-chaussée est là où normalement commence le premier étage. Votre sous-sol est là où devrait être le rez-de-chaussée.
Je mettrais les problèmes d’enduit en dernier lieu.
L’essentiel est que vous disposiez d’une surface adéquate à accès facilité du secteur intérieur vers la porte d’entrée et la terrasse. Les marches sont cependant inévitables, que ce soit vers le jardin ou la porte d’entrée.
Adresse-toi à un paysagiste - c’est la meilleure idée.
Tous ces réflexions arrivent selon moi un peu trop tard, le mal est fait, l’enfant est tombé à l’eau. Maintenant il faut juste composer avec.

Westerwald 2

16.10.2022 01:55:00
La cave en elle-même (ainsi construite) est totalement absurde. J'ai d'abord pensé que c'était un poisson d'avril.

Construis plutôt une piscine : cela ne nécessite pas de travaux d'excavation.