Machu Picchu
16.10.2022 19:44:07
Que dit-il à ce sujet en fait ? Avez-vous déjà abordé ce problème ?
Non. Ce problème dans cette mesure m’est connu depuis l’ouverture de ce fil, donc depuis hier.
Que dit-il à ce sujet en fait ? Avez-vous déjà abordé ce problème ?
Ce qui est critiqué ce n’est pas l’évacuation, mais l’accès à la terrasse.Le architecte = architecte l'a bien fait, si je comprends les explications de l'OP. Ils ont discuté ensemble du sujet de l'évacuation et ont convenu ensemble que la maison devait être surélevée.
Non. Ce problème à cette échelle m’est connu depuis l’ouverture de ce fil, donc hier.
Ce qui est critiqué, ce n’est pas le drainage, mais l’accès à la terrasse.
On aurait dû, dès le début dans le cadre de la planification - et c’était vraiment évident - parler de la modélisation du terrain et ne pas l’accepter, voire même la refuser.
Je ne trouve pas la chose aussi claire. Dans une construction neuve, un professionnel habilité à dessiner est impérativement impliqué, qui doit défendre le projet. La prestation, par exemple, d’un architecte correspond selon moi à une prestation de conseil, pour laquelle il est également responsable. [...]
si le maître d’ouvrage investit dans un bâtiment qu’il ne veut en réalité pas en raison d’un mauvais conseil, l’architecte est alors tenu à une indemnisation.
En réalité, je n’ai aucune envie de répondre à ton message cynique et condescendant. Apparemment, tu trouves une satisfaction à t’acharner sur notre cas et à te défouler au lieu d’apporter un contenu constructif.
mais une planification commune a été établie, qui a conduit au résultat actuel. Il aurait fallu parler dès le début, dans le cadre de la planification – et cela était vraiment évident – de la modélisation du terrain