Et prévoir les escaliers menant à la terrasse comme des escaliers de siège et éventuellement avec des jardinières. Je ne monterais jamais à la hauteur totale prévue ! C’est trop de travail pour un jardin alors complètement peu attrayant et des voisins à juste titre vexés, qui regardent des pierres en L.
Si nous renonçons maintenant à remblayer jusqu'à la hauteur totale, il y a maintenant probablement 3 possibilités :
1) Le terrain complet reste au niveau de la rue. La porte d'entrée est accessible par un escalier raide. Seul le secteur de la terrasse est remblayé.
Inconvénients : la couleur du soubassement était une bêtise, les petites fenêtres de puits de lumière au sous-sol ou au rez-de-chaussée étaient inutiles, il manque beaucoup d'enduit extérieur
Question à ce sujet : comment pourrait-on relier dans cette variante la terrasse et le jardin situé 2 mètres plus bas ?
2) Comme le point 1, sauf qu’il n’y a pas de terrasse remblayée, mais un balcon-terrasse.
Inconvénient : on peut à peine passer entre le balcon et le niveau du jardin (moins de 2 mètres de hauteur)
Question à ce sujet : Le balcon pourrait-il être assez grand pour faire un coin et inclure la porte-fenêtre un vantail ? Sinon, la porte-fenêtre un vantail est-elle un risque de sécurité (si on l’ouvre, il y aurait un passage non sécurisé de 2 mètres en hauteur) ?
3) On remblaie seulement d’un mètre. Je doute qu’il reste de la place entre la terrasse et la zone verte située un mètre plus bas pour des escaliers (de siège). De toute façon, il y a 8 mètres d’espace total depuis la porte de la terrasse jusqu’au terrain voisin. Terrasse de 3 m de largeur, 2 m de largeur pour un tel escalier avec marche, il ne resterait plus que 2 mètres de bande verte et 1 mètre pour un talus vers la limite du terrain – tout cela paraît très serré, mais est-ce possible ?
Pour cela aussi, je devrais faire enduire les endroits non enduits à l’extérieur – combien de temps cela prend-il ?