Ybias78
24.07.2020 14:39:14
La généralisation des fonctionnaires ne témoigne pas vraiment d'un talent marqué pour la différenciation. À part les enseignants (que font les parents en fait s'ils n'étaient pas fonctionnaires et faisaient une grève) et les fonctionnaires de l'administration, les personnes des pompiers professionnels, de la police, des juges, etc. sont aussi des fonctionnaires. Gardez cela bien à l'esprit.
Sinon, je maintiens... 1500 € tout compris sera simplement difficile voire impossible. Les 300 € partent déjà dans les charges annexes. Il n'y a encore rien pour l'entretien ou autre.
Je crois que nous sommes d'accord que ce n'est pas à propos des pompiers, policiers, enseignants. D'ailleurs, tous les enseignants ne sont pas fonctionnaires. Ma femme est salariée dans le secteur public. Elle trouve "génial" qu'une autre enseignante reçoive plus pour le même travail.
D'abord, félicitations pour le deuxième enfant. Même si tu calcules 800 €, il y a un problème.
- Internet, assurances coûtent à eux seuls environ 100 - 150 € par mois.
- cela veut dire que vous dépensez 650-700 € pour vous trois pour :
- Nourriture
- Vêtements (l’enfant grandit plus vite qu’on ne peut racheter)
- Réparations (provision pour entretien, contrôle technique, réparation voiture, remplacement au cas où nouvelle voiture)
- Loisirs (sortir manger, cinéma, etc.)
- Provision vacances (hors "Balkonien")
- Essence
Tout cela avec 650 - 700 € pour trois personnes. Un bénéficiaire de Hartz IV n'a-t-il pas plus à disposition ? Il y a un problème quelque part.