Maschi33
23.07.2020 18:41:37
Bonjour et bienvenue,
en général, je reste à l’écart de cette partie du forum. À mon avis, les exigences en matière de fonds propres et de revenus sont trop élevées trop souvent.
Ici, même moi je dirais que la construction d’une maison est un à deux étages trop élevée pour vous. Si vous pouvez faire beaucoup de travaux vous-même, une maison existante à rénover pourrait peut-être vous convenir ?
Conseils pour changer la situation : La femme ne pourrait-elle pas commencer à générer un revenu à court terme (après 1 an de bébé) ? Même 800 EUR nets pourraient faire une grande différence ici.
Crédit Bafög : Ne pourrait-on pas le rembourser par anticipation et ainsi faire de belles économies ? Je crois qu’à l’époque j’avais une réduction de 20-30 %. Si vous avez environ 30 000 EUR de fonds propres, faites-le immédiatement. Ou cette possibilité n’existe-t-elle plus ?
Dans quel genre de région cherchez-vous ?
Je vois cela un peu différemment : Le prêt Bafög sans intérêts, garanti par l’État, ne pose vraiment aucun problème aux banques. Pourquoi rembourser ce prêt d’un coup, si ce n’est pour le sentiment d’être sans dettes ? Dans ce cas, il ne faut alors pas s’engager dans un crédit immobilier de plusieurs centaines de milliers d’euros. Comme l’époque des grandes réductions est également (malheureusement) révolue, je ne vois donc aucune raison de rembourser cet argent par anticipation. Le temps travaille pour moi...