Quel prix peut avoir le bien immobilier ?

• Erstellt am 23.07.2020 17:20:13

Ybias78

25.07.2020 17:58:31
Tu devrais tout lire ce que j’écris et ne pas sélectionner seulement ce qui t’arrange. J’ai écrit que je parle des fonctionnaires du service des impôts, du service de l’urbanisme (Baumann et Clausen) etc., et non des policiers, pompiers, enseignants...

Et c’est aussi mon expérience. J’ai travaillé comme étudiant dans une administration. Le travail était secondaire. Je n’ai jamais vécu ça dans l’économie de marché libre. À mon avis, beaucoup de fonctionnaires là-bas s’en sortiraient à peine. Ce sont donc plutôt des expériences qu’on rapporte que des slogans de comptoir. Tu te sens visé ?

Maschi33

25.07.2020 17:58:43

Eh bien, question de point de vue. Elle a terminé sa formation en étant la meilleure de sa promotion au niveau national et la première promotion (non, pas une promotion obligatoire) n’a pas tardé à venir grâce à la bonne évaluation. Elle est très amie en privé avec de nombreuses collègues, mais elles ont toutes la même attitude professionnelle et le même état d’esprit.

Je ne veux pas non plus heurter tous les fonctionnaires de manière générale, Dieu m’en garde. Peut-être qu’il y a ici aussi des fonctionnaires semblables qui ne se laissent pas aller aux frais des contribuables. Mais il semble tout de même que beaucoup sont poussés par quelques « performeurs ». En entreprise privée, on ne laisse pas cela durer longtemps, mais avec les fonctionnaires, on ne peut rien y faire. Il faut les traîner de force jusqu’à la retraite si nécessaire.

saralina87

25.07.2020 18:19:13

Mister Allwissend est de retour !

Bardamu

25.07.2020 18:40:28
Fonctionnaires

Parce que tu le dis ?
Les nominations fonctionnaires reposent sur un serment de FIDÉLITÉ, pas sur un serment de performance.
Et ce pour la raison que n’importe quel "meilleur salaire" qui dirait venir de notre économie philanthropique, qui gagne beaucoup d’argent chaque jour sur le dos des gens qui travaillent honnêtement, ne pourrait pas corrompre ces fonctionnaires de la police, de la justice, etc.

C’est aussi pour cette raison que les fonctionnaires sont assurés par une pension à la retraite. L’État veut de la stabilité et de la fidélité. La performance est secondaire.

Ybias78

25.07.2020 18:46:36

Femme grincheuse aussi Bonjour !

Ybias78

25.07.2020 18:57:12

Je te rejoins sur ce point. Mais faut-il vraiment environ 1,6 million ? Et dans autant d’administrations ? Je le comprends encore pour la police et la justice. Mais dans d’autres administrations comme le service des travaux publics ou des finances, par exemple. Bien sûr, cela serait une perte s’ils faisaient grève. Mais dans ce cas, ils ne seraient pas presque impossibles à licencier et la performance augmenterait forcément. Ils peuvent volontiers gagner plus, mais doivent aussi cotiser à la retraite et ne pas recevoir une pension/retraite exorbitante en peu de temps.

En résumé : des fonctionnaires oui, autant dans des secteurs inutiles, non.