Quel prix peut avoir le bien immobilier ?

• Erstellt am 23.07.2020 17:20:13

saralina87

25.07.2020 19:16:46

Oh, j'avais oublié, pour toi les femmes qui ont leur opinion sont forcément des chieuses. Mais dans ce cas, ça ne fait rien. Je veux bien passer pour une chieuse.

Selon toi, qui devrait travailler à l'administration fiscale ? Des employés ? Essaie de réfléchir jusqu'au bout, si tu en es capable. Une grève dans l'administration fiscale serait un désastre pour tellement de raisons, tout comme la corruption d'ailleurs. Mais oui, qui a besoin de fonctionnaires ?
Tes propos sonnent assez jaloux, mais je serais probablement pareil si j'avais ton salaire alors que, selon tes propres dires, je serais censé maîtriser parfaitement mon domaine et devoir subir tous les inconvénients du libre marché. Je préfère donc gagner aussi peu en comparaison et me réjouir de ma future pension exorbitante et de mon inamovibilité.

D'ailleurs : même si on a travaillé un temps dans une administration pendant ses études, on n’a pas pour autant une connaissance universelle, mais à qui est-ce que j’essaie d’expliquer ça...

Dans l’ensemble, c’est toujours effrayant de voir comment certaines personnes croient pouvoir juger « les fonctionnaires » et évaluer leur situation, leur motivation et leur nature de toute façon.

Ybias78

25.07.2020 19:31:41

Comme on dit joliment : on récolte ce que l’on sème… Tu sais bien.
Et ton argumentation n’est pas tout à fait cohérente. Réfléchis encore. Une grève dans le secteur des soins aux personnes âgées, dans les hôpitaux, etc., cela pourrait entraîner des décès. Et ces gens-là ne gagnent pas du tout autant que ceux de l’administration fiscale. En outre, pour quelle raison les gens de l’administration fiscale devraient-ils faire grève ? Juste parce qu’ils ne peuvent pas profiter des avantages du statut de fonctionnaire et doivent commencer à travailler ? La femme de ménage qui nettoie leurs bureaux ne le peut pas non plus et elle subit la pression de son supérieur, et pour beaucoup moins d’argent.

saralina87

25.07.2020 19:33:32

"... devoir commencer à travailler..." - et c'est justement pour cela qu'une discussion avec toi n'a absolument aucun sens. Mais c'est bien que tu te disqualifies toi-même, au moins personne d'autre n'aura à le faire.

Ybias78

25.07.2020 19:42:49

C’est toujours agréable de prendre une partie de phrase d’un essai. C’est là qu’on voit ta méthode. Omettre les choses qui nous font mal paraître et ne commenter que celles qui nous conviennent. Continue comme ça...

saralina87

25.07.2020 20:04:45

Toi, franchement - pourquoi devrais-je essayer de te convaincre que ton opinion est absurde ? Ça ne mènera à rien, puisque tu penses pouvoir tout juger. Parce que tu as travaillé un temps dans une administration pendant tes études. Il faut prendre ça le temps d’y réfléchir.

Mais bon, une dernière tentative : Quel est le rapport avec les personnes du secteur de la santé ? Elles sont plus importantes que les agents des finances, et si elles ne peuvent pas être fonctionnaires, alors les agents des finances ne devraient encore moins l’être, ou quoi ? Ou bien parles-tu de ma remarque sur le supercatastrophe ? Sais-tu d’où vient l’argent qui finance les hôpitaux, sauf s’il s’agit d’établissements privés ? Ou qui gère et recouvre l’argent qui permet par exemple d’acheter des équipements de protection ?

Pourquoi les agents des finances devraient-ils faire grève ? Plusieurs raisons me viennent à l’esprit, mais comment expliquer à quelqu’un qui est manifestement convaincu qu’il ne s’agit que de paresseux que la pression (il y a effectivement des contrôles de performance), la charge de travail et les exigences dues à l’évolution constante des lois ne sont pas du tout négligeables ?

En plus : Avec la rémunération qu’on reçoit en Bavière dans la fonction publique supérieure (et donc avec un diplôme), personne dans notre économie ne ferait ce métier s’il n’y avait pas d’autres avantages – sinon, tous ceux qui réussissent ces études iraient dans le secteur privé ou ne feraient même pas d’études en droit fiscal.

Ybias78

25.07.2020 20:55:23

C’est pourquoi je dis : augmenter les salaires et abolir la fonction publique pour ce genre de professions. La fonction publique serait depuis longtemps supprimée pour certaines catégories professionnelles, si on réfléchissait rationnellement. Ce n’est pas le cas uniquement par peur de perdre des voix. Il y a beaucoup d’autres exemples, comme l’assurance retraite par répartition, qui conduira un jour à une augmentation considérable des cotisations retraite.

Mais je ne suis qu’un monsieur-je-sais-tout qui n’y connait rien. Écoute plutôt , elle s’y connait et laisse toujours entendre qu’elle accepte les autres opinions *Attention ironie*

Revenons de préférence au sujet principal et attendons une réponse / de nouvelles informations de la part du TE.