Quel prix peut avoir le bien immobilier ?

• Erstellt am 23.07.2020 17:20:13

Unsure

25.07.2020 15:25:45
La fonction publique doit être supprimée et des salaires décents en fonction des performances doivent être versés. Discussion terminée, et maintenant, on continue sur le sujet ?

Ysop***

25.07.2020 16:13:07
Je suis curieux de savoir si le TE répondra encore. J'ai l'impression qu'il n'a été demandé que par forme, mais que la décision est déjà prise. En ce sens, je ne peux que conseiller de se rapprocher au moins de manière réaliste des coûts. Les aménagements extérieurs et le carport ou le garage ainsi que la cuisine ne sont, par exemple, pas inclus dans les coûts de la maison et ne sont malheureusement pas bon marché.

hampshire

25.07.2020 16:13:32
La critique des fonctionnaires vient le plus souvent de personnes qui a) ne comprennent pas le principe de l'administration publique et b) sont souvent elles-mêmes entraînées dans le secteur privé par des performeurs et croient être les plus brillants. Nous vivons justement en ces temps de Corona combien notre administration publique est performante, qui met en œuvre des décisions politiques et des lois à une vitesse incroyable. Dans le secteur privé, il y aurait d'abord le comité d'entreprise, on pourrait menacer de grève... Soyons donc simplement heureux que nous allions aussi bien que nous allons. L'administration publique et les fonctionnaires, qu'ils soient enseignants, policiers ou agents administratifs dans une administration, font au total un travail de classe mondiale, au sens propre du terme. Et je ne suis pas fonctionnaire – je n'ai pas non plus les qualifications nécessaires. Exiger des salaires basés sur la performance est un slogan simple, sans imagination et non pertinent, car ici il ne s'agit justement pas d'agir dans une logique économique, mais d'une organisation sociale. Ce qui se passe quand on paye selon la performance dans des domaines non productifs, on le voit dans les hôpitaux qui doivent atteindre des quotas de certaines opérations – indépendamment du patient qui arrive. Eh bien, à votre santé. Un peu plus de respect, s'il vous plaît, les uns envers les autres.

HilfeHilfe

25.07.2020 16:59:21
Il se fera remettre à l'ordre par chaque banque.

pagoni2020

25.07.2020 17:07:43

Je me demande ici si c’est une appréciation basée sur des ouï-dire ou si tu le sais réellement avec certitude dans de nombreux cas en détail pour pouvoir faire une telle affirmation. Cela vient sans doute, comme presque toujours, de ouï-dire et on utilise volontiers ce jugement globalisant pour diffamer des professions.
Je connais, pour ma part, plusieurs relations professionnelles et leurs avantages et inconvénients respectifs ; malgré tout, je ne m’autoriserais pas à porter un jugement général.
Dans des groupes comme Siemens, Bosch ou Daimler, on trouve les mêmes fainéants que dans certains bureaux administratifs, côté salariés comme fonctionnaires. Mais on trouve aussi des fonctionnaires engagés comme des salariés. C’est vraiment dommage qu’il faille démentir de telles diffamations, car aujourd’hui tout le monde devrait savoir que ce n’est pas une question de profession, d’origine ou de religion si quelqu’un est paresseux ou idiot, ou au contraire travailleur ou intelligent ; souvent, un regard honnête dans le miroir aiderait aussi.
Les fonctionnaires sont paresseux et reçoivent tout cadeau, les salariés gagnent moins et subissent la pression, les indépendants sont en général riches et peuvent organiser leur travail comme bon leur semble... ET... ma phrase préférée : « ... ils peuvent le déduire des impôts ».
Un ancien patron avait l’habitude de dire : « Si quelqu’un est idiot, il est idiot, qu’il soit fonctionnaire, salarié ou indépendant. » Il avait raison !

J’écoute particulièrement attentivement quand quelqu’un raconte que c’est bien sûr lui-même (qui d’autre ??) qui est toujours entouré de paresseux et d’incompétents, que ce sont bien sûr toujours les autres les buveurs de café paresseux, sans oublier de faire subtilement allusion à sa propre performance maximale constante, suivant le principe « j’envoie mon meilleur homme, je viens moi-même ».
Mon expérience me dit plutôt que là où l’on se plaint fort, on ferait mieux de se regarder dans le miroir ; assurément les collègues de ta femme ne la voient peut-être pas comme ce turbo de haute performance que tu vois en elle ou qu’elle voit elle-même ; tu peux être certain que leur jugement serait très différent du tien et naturellement ces collègues se verraient plutôt eux-mêmes à cette position de premier plan déjà occupée par ta femme.
Donc – de tels jugements globaux sont un non-sens complet et témoignent d’un manque de vue d’ensemble, désolé !
Si c’est si génial d’être fonctionnaire, pourquoi ne le devient-on pas simplement ou pourquoi ne démissionne-t-on pas à 40 ans pour le devenir ? On est tellement flexible, performant et toujours le seul soutien de l’entreprise, un vulgaire poste de fonctionnaire quelque part suffit alors.
C’est très simple... c’est le plus souvent le lamentation des mécontents de leur propre situation, dans laquelle ils se sont fourrés tout seuls (en adultes responsables) et en exploitant pleinement leur liberté, et maintenant ils rouspètent ou cherchent encore une fois la faute bien sûr chez les autres, les paresseux, les privilégiés.
Comme un entraîneur avait dit à un coéquipier qui prétendait avoir beaucoup couru tout le match : « C’est vrai – . inutilement sur le terrain… »
Autrement, je recommande la démarche suivant la formule bien connue : « Aime-le, change-le ou quitte-le » – et s’il te plaît, ne me sors pas de telles bêtises !

HilfeHilfe

25.07.2020 17:55:59
Je trouve d'ailleurs super comment l'administration agit actuellement. Cependant, ceux qui y jouent un rôle de premier plan sont d'anciens consultants, etc. Pp. Voir [arbeitsagentur]. Ils apportent du dynamisme ! C'est effrayant qu'il ait fallu que le Corona arrive pour que l'on doive devenir digital dans les bureaux ! Même la piscine, je dois maintenant la réserver en ligne.