Planification du terrain Maison individuelle sur une pente nord avec sous-sol

• Erstellt am 25.02.2019 12:44:41

haydee

27.02.2019 09:27:00
La cave au rez-de-chaussée coûte à peu près autant qu'une cave sur un terrain en pente.
Pour le terrain en pente, il faut ajouter la retenue et la mise à niveau du reste du terrain.

Les étages prévus sur un terrain plat dépasseront aussi ton budget.
Tu dois construire plus petit.

Si je pouvais choisir, je prendrais le terrain en pente. Tu n'as pas le budget pour ça. Si tu as une charge de dettes qui t'écrase, tu n'as rien gagné.

Regarde la maison modèle Orlando de Rensch-Haus.
Le bureau suffit-il pour ta pratique ?
Le cellier devient WC, la technique du bâtiment est déplacée vers la buanderie et le WC.
Tu laisses tomber la baie vitrée dans la salle à manger (générateur de coûts).
Avec un carport et du travail en propre, un choix rigoureux des matériaux dans le cadre, cela devrait être faisable pour votre budget sur un terrain plat.

Mais peux-tu vendre le terrain en pente ?

En fin de compte, tu dois décider.
Réfléchis juste au fait que chaque benne de pelle coûte,
chaque m² coûte aussi la surface folle du terrain.
Faut-il vraiment trois étages ?

Places de parking et carport au nord, côté rue
Pratique et chambres au sous-sol
En haut, pièces à vivre et terrasse vers le sud.

11ant

28.02.2019 01:33:16

Je ne comprends pas très bien : quelqu'un te garde l'autre moitié au chaud et la laisse non construite jusqu'à ce que tu puisses la racheter, et à quoi servira-t-elle ensuite ?

Techniquement, dans un cas, la cave est "enterrée" tout autour et sert de local de stockage - une utilisation partielle en habitation est ici plus complexe ; dans l'autre cas, la cave n'est qu'à flanc de vallée un véritable sous-sol, et une utilisation partielle en habitation est quasiment évidente ; financièrement, je pense qu'il est difficile de généraliser ainsi ; je vois une différence essentielle dans le terrain lui-même : la pente a typiquement un dénivelé plus important que ce que la nappe phréatique peut suivre - l'eau en pression est typique sur les pentes dans une autre dimension. La pente ne "tient" pas non plus naturellement - que ce soit par des murs ou des racines, quelque chose doit la stabiliser, et cela coûte.

En général, je dirais que la pente nécessite toujours une majoration du budget ; le désir d'une utilisation partielle en habitation (/séjour) de la "cave" compense évidemment cela. Je pourrais imaginer que louer des locaux commerciaux en plus pourrait être moins cher que de s'efforcer de les placer absolument sous l'appartement.

La pente est en fait plus jolie seulement là où elle s'accompagne d'une vue dégagée correspondante - mais alors bien sûr aussi avec un surcoût équivalent pour cet emplacement. Le fait qu'un terrain en pente soit moins cher qu'un terrain plat est généralement compensé par les coûts liés à la construction sur ce terrain.