Conception de maison avec SweetHome3D - Merci pour vos retours

• Erstellt am 25.02.2017 10:53:10

WilhelmRo

27.02.2017 11:46:15
Dans les pays germanophones, il existe des figures de style linguistiques. Mon « mfg » était sarcastique. Donc très approprié au reste !

ypg a précisément fait cela ... expliqué de manière argumentée pourquoi la cuisine est probablement trop petite, avec des exemples... on appelle cela une critique constructive ...

Tu critiques la culture du dialogue ? À mes yeux, tu es le premier à avoir foulé cette culture aux pieds. Comment c’était : « Je n'avale pas encore tout ce que tu me donnes à bouffer » (désolé, je ne vais pas feuilleter 4 pages pour retrouver le texte exact). Sérieusement ? Cette manière de s’exprimer et ensuite parler de culture du dialogue... aïe.

Dis-moi, suis-je complètement ivre ? Ce n’est pas à nous de juger ? Pourquoi alors demander ce qui peut être amélioré dans le plan ? Alors renommez le sujet en « C’est mon plan – vous n’avez rien à en juger », merci !

Bon, maintenant mon cou me fait mal à force de secouer la tête.

mfg

haydee

27.02.2017 11:50:43
N'est-ce pas un peu sombre pour ta femme au piano ?

Regarde chez Nullbariere les dimensions de retournement pour les déambulateurs. Je pense que vous voulez encore vivre assez longtemps dans cette maison et un handicap de la marche peut arriver assez rapidement.

11ant

27.02.2017 13:51:24

Je ne vois aucune flèche directionnelle, mais je suppose que l'escalier a été tourné en dernier, départ depuis le hall, espace dessous orienté vers la salle à manger.

Probablement à cause du mélange confus aka couple hétéro : monsieur avec placard, madame avec dressing.

Processus normal plutôt : Auteur du sujet : a la licence de la vue subjective Répondants : restent polis.

Si je devais parier, je parierais contre, que ce sera construit selon le plan. Ici, des personnes d'âge moyen avec de l'expérience dans la vie en maison individuelle posent des questions. Contrairement aux trentenaires actuellement dans leur deuxième appartement à l'étage, on peut s'attendre à ce qu'ils sachent déjà bien projeter leurs souhaits d'habitation sur un terrain, avec une congruence frappante entre plan et construction.

Ne pas soumettre son projet individuel à une norme grand public, je ne qualifierais pas cela de « résistance au conseil ». L'auteur du sujet accepte bien la critique constructive, et se permet « seulement » une réflexion sur ses propres idées – parfois avec pour conséquence de ne modifier le cap que légèrement.

WilhelmRo

27.02.2017 14:30:26

Un projet précédent aurait fait que l'escalier menait dans le vide, et depuis, aucune modification de l'escalier n'a été mentionnée.

Cela a-t-il été mentionné quelque part ? Je n'ai lu que "nous".

Si c'est normal de répondre avec la phrase "Ce n'est pas parce que je mange tout ce que tu me balances" ... alors je dirais à la bavaroise "na alors prost Mahlzeit"...
J'espère que dans cette affirmation tu n'auras pas trop d'accords, sinon la lecture ici dans le forum deviendra très désagréable si le TE a carte blanche.

Comme pour le sens de l'escalier, tu assumes simplement des faits quelconques, dans ce cas :

Mais ici je peux te dire que tu as tort :
Ici, ce sont des personnes d'âge avancé qui posent des questions, après tout "les enfants sont déjà partis de la maison".

mfg

ypg

27.02.2017 19:10:08

et donc je t’ai demandé en #2 de contribuer au catalogue des besoins, afin que nous puissions t’aider individuellement et de manière constructive avec ton projet. Tu avais presque toute notre attention totale (et tu ne l’as même pas remarqué )

#2:

J’ai aussi demandé les dimensions, ou tu as été invité plusieurs fois.

C’est drôle quand tu commences alors à répondre avec des mots comme "Ce n’est pas parce que je ne mange pas tout ce que tu me donnes" (très similaire ou même formulation) et qu’on a lu ailleurs à un autre utilisateur un "Oui, monsieur le professeur" - et que plus tard tu parles de culture de la discussion, sans même te rendre compte à quel point tes réponses sont déplacées.

Toi tu n’aimes pas quelque chose – apparemment il ne s’agit pas de savoir si quelqu’un ici, qui prend du temps pour toi, est traité avec respect par toi.
Personne ici n’a perdu son sang-froid, celui qui t’a répondu, peu importe combien tu es devenu grossier.

Tu es libre de suivre ou pas les indications. Mais toutes les indications doivent être traitées avec respect, tant qu’elles sont sensées et que les utilisateurs s’efforcent de t’aider.

Si tu avais montré un peu plus d’estime, il y aurait peut-être même eu des croquis ou des projets pour toi. De ma part (les bungalows sont mon cheval de bataille) ou de Kerstin... au moins une explication, pourquoi on conçoit toilette et cuisine côte à côte et pourquoi cela n’a pas été réalisé dans tes plans. Pourquoi la planification du grenier ne fonctionne pas ainsi et que la planification de la cuisine n’est pas ergonomique non plus.

Mais que dis-je : il manque les mesures, et donc tout ne peut pas être constructif !

11ant

27.02.2017 19:41:26
Le « Monsieur le Professeur » je me le suis approprié avec ma différenciation des termes conservateur ./\. traditionnel, et ne l’ai pas blâmé dans le registre de classe.

Je ne reprends pas la plupart des accusations : le catalogue de questions est assez largement traité dans la contribution initiale. Les dimensions ne sont pas indiquées partout, mais on reconnaît la largeur de 8,75 m entre les murs extérieurs, la longueur totale de 14,34 m ainsi qu’une grille de planification de 62,5 cm. L’escalier fait 90 cm de large, les nefs latérales mesurent chacune trois mètres douze. Type de base maison-halle, tout est compréhensible.

La salle de bains jusqu’à la cuisine sont sur un même axe, et disposer la pièce de service au centre entre les deux me semble une idée judicieuse.