Le
mfg
tu peux l’ignorer. Ça ne convient pas au reste.
Ce que je voudrais encore ajouter :
Je pars du principe que quelqu’un qui planifie une maison réfléchit à la manière dont il souhaite vivre, intègre des expériences (la plupart ont probablement déjà habité quelque part ?) et établit ses priorités en conséquence.
Puis il met son idée par écrit, s’adresse à un forum et se réjouit de recevoir des commentaires et des critiques constructives. CONSTRUCTIVES.
Il y en a effectivement eu de la part de certains. Cela fait plaisir à quelqu’un. Et certains ont même questionné. Cela fait encore plus plaisir à quelqu’un. Mais il y avait aussi d’autres personnes qui apparemment avaient juste envie de taper dessus – du moins quelqu’un l’a compris ainsi. Et cela, quelqu’un ne le supporte pas. Alors il est possible que quelqu’un devienne revêche, ce qui, bien entendu, est tout aussi peu constructif et stupide. Mais quelqu’un est aussi juste un être humain, PARDON.
Une culture du dialogue dans ce pays n’existe malheureusement presque plus. En tout cas, je me réjouis de pouvoir participer à la pensée de l’interlocuteur, de connaître ses motivations et ensuite, s’il le souhaite (par exemple dans ce cas), d’apporter mes propositions de manière constructive. Constructif signifie pour moi que si je critique, je peux aussi changer ce point de critique. MOI. Cela ne veut toutefois pas dire que je doive imposer MON point de vue à L’AUTRE.
Cela signifie aussi que je devrais vraiment me confronter à l’autre et prendre du temps. Si je ne veux pas ou ne peux pas, je n’y vais pas du tout. MOI en tout cas.
Bon, ça ne fonctionne probablement jamais vraiment dans un forum comme celui-ci et peut-être que ce n’est pas possible non plus.
Ah, et quelqu’un parle de respect tout en haut ?