Conception de maison avec SweetHome3D - Merci pour vos retours

• Erstellt am 25.02.2017 10:53:10

He.Di

26.02.2017 23:59:01

Exact. Fait.

He.Di

27.02.2017 00:00:10

Aussi vrai. Hm.

He.Di

27.02.2017 00:11:13
Ah, et j'ai même réussi à prévoir le sauna en bas. Mais j'ai échoué face au veto de ma femme. Le sauna doit être en haut avec un espace pour se allonger et se détendre. En dehors de la zone de vie. Pour le calme. Elle ne veut pas sortir dehors après la séance de sauna. Eh bien. Et maintenant aussi avec un coin repas un peu plus grand, pour cela la chambre de détente est plus petite et la galerie plus grande. Pas mal non plus, cela crée un bel espace lecture là-haut. L'escalier est dans l'autre sens, donc depuis le hall d'entrée. Maintenant, on peut même construire une vitrine ou une petite armoire sous l'escalier depuis la salle à manger. Cependant, la suggestion de Nordlys me trotte encore dans la tête...

WilhelmRo

27.02.2017 10:02:07
Résistance aux conseils très marquée...

Malgré 3 révisions !!! :
- les toilettes sont toujours au milieu de la maison
- pour monter, il faut toujours passer par le salon ou la cuisine
- disposition confuse des chambres, une fois avec dressing et une fois sans

Routine normale pour les questions des débutants aux pros :
Débutant : Ça va comme ça ?
Pro : Je pense que tu devrais agrandir la cuisine, parce que tu pourras alors mieux tourner autour de la table et tu auras plus de rangement et ...
Débutant : Merci, ça a l'air bien, et comme tu as déjà construit, je crois que tu t'y connais

Mais ici :
Débutant : Pourquoi donc ? (18m²) c'est presque 20m², ça suffit largement, qu'est-ce que tu veux me dire au juste ? Je n'accepte pas tes propositions.

(Et non, je ne suis certainement pas un pro)

La seule chose que je peux respecter ici, c'est la patience des modérateurs.

Si je devais miser : la maison ne sera même pas construite de façon similaire.

Cordialement

Nordlys

27.02.2017 11:22:28
Je vois les choses différemment. Que la cuisine soit ouverte ou fermée. Que le séjour soit assez grand et que l’escalier y soit correct ? Que les deux chambres soient bonnes ? Tout cela est une question de goût. Ce n’est pas à nous de juger. Chacun est différent. Et le mantra « C’est comme ça qu’on fait » ne compte pas ici. Ce qu’il faut seulement juger, c’est : est-ce fonctionnel, ce que tu planifies ? Est-ce qu’une table peut y aller ? (l’un dira que c’est trop étroit, l’autre dira que c’est encore assez grand…) As-tu pensé à l’évacuation ? Etc.
C’est sûrement comme ça : la maison d’Henry ne sera pas une maison pour tout le monde, mais une construction très particulière. Mais elle n’a pas non plus besoin de convenir à tout le monde, seulement à ce couple qui construit. Et je crois bien qu’ils vont la construire à peu près comme ça. Ils me semblent déterminés à fond.

He.Di

27.02.2017 11:25:33
Le

tu peux l’ignorer. Ça ne convient pas au reste.

Ce que je voudrais encore ajouter :

Je pars du principe que quelqu’un qui planifie une maison réfléchit à la manière dont il souhaite vivre, intègre des expériences (la plupart ont probablement déjà habité quelque part ?) et établit ses priorités en conséquence.
Puis il met son idée par écrit, s’adresse à un forum et se réjouit de recevoir des commentaires et des critiques constructives. CONSTRUCTIVES.

Il y en a effectivement eu de la part de certains. Cela fait plaisir à quelqu’un. Et certains ont même questionné. Cela fait encore plus plaisir à quelqu’un. Mais il y avait aussi d’autres personnes qui apparemment avaient juste envie de taper dessus – du moins quelqu’un l’a compris ainsi. Et cela, quelqu’un ne le supporte pas. Alors il est possible que quelqu’un devienne revêche, ce qui, bien entendu, est tout aussi peu constructif et stupide. Mais quelqu’un est aussi juste un être humain, PARDON.

Une culture du dialogue dans ce pays n’existe malheureusement presque plus. En tout cas, je me réjouis de pouvoir participer à la pensée de l’interlocuteur, de connaître ses motivations et ensuite, s’il le souhaite (par exemple dans ce cas), d’apporter mes propositions de manière constructive. Constructif signifie pour moi que si je critique, je peux aussi changer ce point de critique. MOI. Cela ne veut toutefois pas dire que je doive imposer MON point de vue à L’AUTRE.

Cela signifie aussi que je devrais vraiment me confronter à l’autre et prendre du temps. Si je ne veux pas ou ne peux pas, je n’y vais pas du tout. MOI en tout cas.

Bon, ça ne fonctionne probablement jamais vraiment dans un forum comme celui-ci et peut-être que ce n’est pas possible non plus.

Ah, et quelqu’un parle de respect tout en haut ?