Conception de maison avec SweetHome3D - Merci pour vos retours

• Erstellt am 25.02.2017 10:53:10

ypg

27.02.2017 19:57:35

Désolé, mais on attend de moi ici une grande réflexion, ce que je ne peux absolument pas garantir... et c'est finalement aussi ce qui est supposé.
On ne doit pas non plus supposer que chacun est assis devant un écran de 21 pouces à ne rien faire d'autre que regarder des projets SweetHome.

Quand on est ensuite invité à fournir des mesures et un résumé, pour que l'utilisateur n'ait pas à copier ses infos dans plusieurs messages... en tant que questionneur, on est mis à contribution. Oh là là... comme je suis méchant d'avoir posé une demande de précisions !

P.S. et pourquoi on blâme ici n'a pas d'importance, à condition que l'émetteur/le récepteur ne semblent pas parler la même langue.

11ant

27.02.2017 20:12:46

Je le vois bien sur dix-sept et quinze pouces. Regarder « les yeux ouverts » est une habitude que l’on peut entraîner. Que la largeur de l’escalier soit affichée en noir sur marron est plus difficile que la taille (ou que toutes les dimensions ne soient pas bien alignées sur des lignes de cote). Que quelqu’un raconte de manière fluide ou remplisse un questionnaire dans l’ordre donné est une question de goût - même en tant que lecteur des deux.

Nordlys

27.02.2017 20:16:57
Maintenant ..... J'ai ressenti cela comme ça. Il présente, explique aussi un peu, pour deux, pas de chambre d'amis, un niveau d'habitation, les coûts ne sont pas négligeables....... Réactions ressenties, qu'as-tu dessiné comme bêtises. Qu'on adopte d'abord une attitude bornée et qu'on se demande s'on m'écoute vraiment, je comprends. C'est spécial, oui, mais cela peut convenir à deux personnes qui apparemment sont toutes deux artistiquement actives et ont toutes deux un certain entêtement, dans l'ensemble ça peut coller.... et Henry a écouté et modifié des choses. Plusieurs, mais certaines choses resteront comme ça.

Je me souviens encore des commentaires sur notre plan : couloir étroit, peu d'espace pour les manteaux, sombre. C'est vrai. C'est un compromis. Le salon manque de zonage. La table à manger et la TV sont en conflit. Hein ? Sur le plan il n'y a ni table à manger ni TV. La table est dans la cuisine, la TV dans la chambre d'amis, et dans le salon la chaîne stéréo, la bonne vieille avec les enceintes Canton fonum... Quel zonage manque-t-il ? Karsten

ypg

27.02.2017 21:38:18

Où donc ? Où le drain est-il partagé de manière économe ?
Et les toilettes à l’étage se déplacent aussi arbitrairement d’un endroit à un autre... il n’y a même pas assez de place avec une hauteur mansardée de 25 cm pour que quelqu’un puisse les utiliser, sans parler de l’installation par un artisan selon la norme DIN.

Mais il ne s’agit pas de dire qu’on ne doit pas faire d’erreurs.

Je tiens seulement à dire que dans ce fil, des critiques sont formulées envers ceux qui s’impliquent ici et ne se contentent pas de dire : tout va bien, tu as bien fait.

Et c’est pour cela que je me retire.

P.S. Chez moi, c’est souvent 4.

kbt09

27.02.2017 21:38:40
Alors, je bricole bien sûr, mais je ne trouve pas les exigences si simples, cependant je peux assez bien les comprendre. Et oui, notre fil de questions standard n’est pas rempli, mais je trouve qu’il y a tellement d’informations données, qui suffisent vraiment. Surtout aussi un plan clair avec une flèche nord, etc. On ne peut pas tout « traiter » selon la norme... donc, restez détendu.

kbt09

01.03.2017 19:15:49
... je l'avais annoncé, un peu bricolé. Et la sauna a été déplacée au rez-de-chaussée, la technique pour celle-ci à l'étage.

Voici simplement mes pensées en vrac sous forme de points :

[*]Sauna avec sortie extérieure, j'espère un emplacement de repos suffisant près de la fenêtre avec vue sur la verdure.
    [*]La salle de bain au rez-de-chaussée abrite aussi la machine à laver/séchoir empilée, il y a aussi une sortie vers l'extérieur depuis la salle de bain. Le linge peut être étendu dehors en été et dans cette zone se fait finalement presque tout le linge.
    [*]Dormir, s’habiller, se baigner, prendre une douche, faire du sauna, tout dans une sorte d’espace privé.
    [*]Entre les deux chambres, on peut enlever la cloison et avoir une grande chambre, même la zone dressing/couloir privé pourrait être organisée un peu différemment.

[*]Dans le couloir, un espace de rangement encastré dans le mur pour l’aspirateur et le matériel de nettoyage.
    [*]Sous l’escalier, une étagère pour la pièce à vivre.
    [*]Piano dans la pièce à vivre.
    [*]Cuisine maintenant d’environ 350 cm de large avec une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’aménagement de la cuisine. On pourrait même intégrer un espace de rangement encastré sous l’escalier dans le mur de droite, pour les provisions de boissons et autres.

[*]À l’étage ... pour la livraison sans problème de la technique de maison, une double porte-fenêtre dans l’atelier. Accès à la technique aussi depuis l’atelier.
    [*]Puis une salle de bain pour invités à l’étage, les invités peuvent aussi l’utiliser comme WC, ils doivent juste monter les escaliers. Je trouve ça acceptable. En revanche, il y aurait de la place sur la galerie pour un lit d’appoint. Éventuellement on voudrait aussi cloisonner une pièce qui pourrait alors servir de salle de lecture/chambre d’appoint.

Toit sans murs pignons avec 45°.
Ce n’est pas tout à fait finalisé à 100 % et ça s’oriente assez sur le plan initial, que je trouve compréhensible à bien des égards.
L’escalier ne doit être habillé que dessous, c’est toujours difficile à représenter (ou mes connaissances ne suffisent pas ).