Conception de maison avec SweetHome3D - Merci pour vos retours

• Erstellt am 25.02.2017 10:53:10

stefanc84

25.02.2017 13:47:28
Mon avis : Trop de pièces et surtout des pièces beaucoup trop étroites. Environ un tiers de la maison est atelier et espace aérien - ne peut-on pas réduire cela au profit des pièces ?

ypg

25.02.2017 13:50:32

Je n’ai pas écrit que la maison devrait être plus grande, mais que des chambres au lieu de petites pièces devraient être prévues.
La cuisine fait certes _presque_ 18 m², mais pour une table autour de laquelle on veut circuler, la pièce sera trop petite. 3 x 6 mètres n’est pas non plus une dimension de pièce très charmante.

Je pense que je n’écrirai pas beaucoup plus, car tu es déjà beaucoup trop amoureux de ta planification pour l’évaluer de manière neutre.
D’ailleurs, j’ai décrit ce phénomène dans mon message épinglé.
Un WC invités avec fenêtre et un emplacement harmonieux de la cheminée sont réalisables dans un bungalow et devraient ouvrir les yeux du créateur, qu’il existe des centaines d’autres plans meilleurs si l’on ne s’entête pas.

De plus : si l’on planifie pour l’âge, il faut peut-être penser à éviter les coins inutiles... Je préfère ne pas évoquer l’accessibilité, car moi aussi je ne voulais pas concevoir notre maison en ce sens, bien qu’un certain âge soit atteint.

Cordialement, Yvonne

Bauprinzessin

25.02.2017 14:24:37
Personnellement, je trouve que le rez-de-chaussée a trop d'angles. Cela rend vraiment l'accès à la salle de bain mal conçu. On peut et doit également éviter un WC pour invités sans fenêtre dans une construction neuve. Ou bien vous réfléchissez à si vous avez vraiment besoin d'un WC pour invités, en plus de la salle de bain principale.
Dans la cuisine, vous n'avez pas vraiment beaucoup d'espace, également à cause des portes. Donc, peu de place pour les meubles de cuisine et le rangement pour la vaisselle, etc. Réfléchissez simplement à savoir si l’espace de rangement vous suffit vraiment.
Les deux petites pièces que tu appelles des débarras à l’étage, je doute qu'elles soient bien utilisables, car elles sont encore sous la marque des 150 cm. Ou bien ne doivent-elles même pas devenir des pièces ?
Ce que vous devriez vraiment considérer, c’est si vous ne voulez effectivement pas de débord de toit. Autant que je sache, c’est difficile à étanchéifier et le débord de toit sert aussi de protection pour la façade et, surtout dans une maison en bois avec une façade en bois (si je t’ai bien compris), ce serait important pour moi.

He.Di

25.02.2017 14:29:02

Comment peux-tu penser que je suis amoureuse de ma planification ? Parce que je ne gobe pas tout ce que tu me sers d'emblée ? Bien sûr, tout est réalisable et un WC invités sans fenêtre n'est certainement pas idéal, et bien sûr je suis aussi pour réviser tout cela, pourquoi pas. Ai-je parlé d’un plan parfait ?

J’ai juste posé quelques questions : par exemple, ce que tu voulais dire par la transmission du bruit dans le hall d’entrée et pourquoi une table de cette taille serait trop petite pour deux ou même pour quatre ? On n’a pas parlé de circuler autour, et c'est un argument qui mérite sûrement réflexion. Je crois toutefois que c’est négligeable, car nous serons à 95 % à deux dans cette cuisine.

Je peux atteindre chaque coin de la maison au rez-de-chaussée en fauteuil roulant. J’ai retravaillé l’entrée de la salle de bain, l’angle a disparu. Le WC invités ne me plaît pas non plus, mais je ne trouve rien de mieux pour l’instant. En fait, il ne serait même pas nécessaire, car il doit aussi y avoir un WC à l’étage.

11ant

25.02.2017 14:35:23
Le projet est très individuel, aussi dans le sens de « invendable ». Cette configuration, presque personne ne voudra l’avoir, mais c’est justement l’autre face de la médaille « convient pour nous ». La maison a du charme, vous vous y sentirez bien, et les invités aimeront y être.

Les toilettes pour invités sont grossièrement ratées, malheureusement cela ne changera guère sans une refonte complète – sauf si l’on choisit la modification minimale « éclairage par la salle de bains ». Pour la serre, je crains qu’elle doive aussi respecter la limite de construction et se trouve alors plus près du pommier. [P.S. : avec du verre blindé, là où tombent les pommes, hihi]

La maison me plaît, elle me rappelle beaucoup mon modèle de maison du cours d’art en septième année scolaire.

He.Di

25.02.2017 14:36:06

Nous voulions réaliser un logement de plain-pied. Le grenier est en fait juste un bonus à cause du plan d'urbanisme. Il ne resterait plus qu'à construire plus grand, il n'est pas possible d'avoir moins de pièces dans la zone de vie. À moins de construire de manière « moderne » et de renoncer au mur entre la cuisine et le salon. Mais je ne peux pas m'y faire. Je serais aussi ravi d'expliquer ce que j'en pense, si cela intéresse quelqu'un.