Personnellement, je trouve que le rez-de-chaussée a trop d'angles. Cela rend vraiment l'accès à la salle de bain mal conçu. On peut et doit également éviter un WC pour invités sans fenêtre dans une construction neuve. Ou bien vous réfléchissez à si vous avez vraiment besoin d'un WC pour invités, en plus de la salle de bain principale.
Dans la cuisine, vous n'avez pas vraiment beaucoup d'espace, également à cause des portes. Donc, peu de place pour les meubles de cuisine et le rangement pour la vaisselle, etc. Réfléchissez simplement à savoir si l’espace de rangement vous suffit vraiment.
Les deux petites pièces que tu appelles des débarras à l’étage, je doute qu'elles soient bien utilisables, car elles sont encore sous la marque des 150 cm. Ou bien ne doivent-elles même pas devenir des pièces ?
Ce que vous devriez vraiment considérer, c’est si vous ne voulez effectivement pas de débord de toit. Autant que je sache, c’est difficile à étanchéifier et le débord de toit sert aussi de protection pour la façade et, surtout dans une maison en bois avec une façade en bois (si je t’ai bien compris), ce serait important pour moi.