Eh bien, ces vieux sont donc dans la même situation que toi maintenant : ils avaient bien réfléchi (même si nous ne pouvons plus leur demander de nous expliquer), et n'ont parfois pas été compris.
Non, ce ne serait pas "conservateur", mais "traditionnel".
.
d'abord merci pour l'aperçu des pensées derrière le projet. Qu'un plan de maison soit personnel est une qualité positive. Que l'acheteur ou l'héritier se charge de faire des modifications. D'autres ici revendiquent aussi de construire "pour eux".
Des chambres calmes où chacun est seul avec son propre repos ne doivent pas nécessairement être comprises par les autres. Je trouve aussi les alcôves sympathiques.
Comment doit-on imaginer le toit non dessiné : y aura-t-il une fenêtre de toit au-dessus de l'atelier ?
Je te rejoins pour la serre : elle peut être déplacée rapidement si ça dérange quelqu'un. Certains abris de jardin sont plus grands et se tiennent directement près de la clôture.
Ce qui est dit à propos des vieux est sans doute vrai. D'autant plus qu'ils avaient aussi leurs contraintes, tant techniques que financières.
Et, bon, alors ce sera traditionnel. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre.
Et j'ai effectivement prévu la fenêtre de toit au-dessus de l'atelier.
Je peux comprendre beaucoup de souhaits et je résume encore une fois avec mes mots :
[*]Cuisine/salle à manger (le projet actuel ne me plaît pas trop non plus, mais je suis aussi passionné de cuisine et de tables)
[*]Pièce commune de détente .. donc salon
[*]Piano mais s’il vous plaît de façon à ce que le partenaire puisse aussi faire autre chose indépendamment
[*]Atelier .. est-ce que l’on peint vraiment là ? Ou est-ce une salle séparée pour se détendre ?
[*]Chambres simples .. serait-il envisageable une zone commune de dressing ? La taille des pièces me paraît parfaitement adaptée, ma chambre est d’une taille similaire avec un lit large de 120cm.
[*]Qu’en est-il du sauna … ne serait-il pas mieux au rez-de-chaussée (avec sortie extérieure) .. peut-être même en jardin près de l’étang naturel ? C’est un étang naturel - ou pas ?
[*]Ne pourrait-on pas prévoir de mettre la technique du bâtiment à l’étage sous le toit ?
Du soleil toute la journée dans la maison … merveilleux.
Ce qui ne me plaît pas dans le projet actuellement, c’est le vestibule/entrée etc. qui me semblent être de gros tueurs de mètres carrés. Et puis plein d’angles dans l’agencement des pièces.
Peut-on supposer que les meubles dessinés correspondent environ à votre vision souhaitée ?
Salut. Oui. Exactement. Dans l’atelier on peint beaucoup, on fait des bijoux. Mais aussi parfois on sculpte un peu. Donc, c’est bien une pièce de travail et probablement l’une des zones les plus utilisées de la maison.
Je bidouille le plan tout le temps, ce n’est pas comme si je n’étais pas capable d’apprendre. Le sauna est maintenant descendu dans la grande remise, la galerie est plus grande et l’atelier occupe toute la partie arrière. Quand j’aurai fini, je mettrai encore quelques images. Un sauna extérieur est une alternative, en tout cas. Mais c’est aussi une question de budget, car il coûte trois fois plus cher qu’un sauna intérieur. Et oui, ce devrait être un étang naturel, du moins prévu, mais pas tout de suite, question de budget. En principe tu as raison à propos de la technique du bâtiment, j’ai aussi déjà expérimenté ça.
Dans le projet révisé il y a moins d’angles au rez-de-chaussée, mais les toilettes invités sont toujours à l’intérieur. Peut-être que je vais les supprimer complètement.
Les meubles sont en partie déjà présents, comme le canapé relax du salon par exemple, le piano etc. Nous avons constaté que quand nous avons des invités, nous nous retrouvons toujours d’une manière ou d’une autre dans la cuisine, assis ou debout. C’est pourquoi nous n’avons plus de canapé de salon.
Je pensais utiliser le hall d’entrée comme une pièce à vivre. Le piano peut y être placé, peut-être aussi une commode. C’est pour cela que la taille me semblait bonne. Je l’ai même rétréci, alors c’est devenu comme un long couloir. Je n’ai pas aimé.
Et pour nous, le soleil est la chose la plus importante au monde, déjà pour des raisons de santé.
Et merci.