Conception de maison avec SweetHome3D - Merci pour vos retours

• Erstellt am 25.02.2017 10:53:10

11ant

25.02.2017 17:31:33

Eh bien, ces anciens sont dans la même situation que toi maintenant : ils avaient bien une idée (même si nous ne pouvons plus leur demander de nous l’expliquer), et parfois ils n’étaient pas compris.

Non, ce ne serait pas « conservateur », mais « traditionnel ».

.

Tout d’abord merci pour l’aperçu des idées derrière le projet. Qu’une maison (ou un projet) soit personnelle est en effet une qualité positive. Que l’acheteur ou l’héritier se charge donc de rénover. D’autres ici revendiquent aussi de construire « pour soi ».

Des chambrées où chacun est seul avec son calme, d’autres ne doivent pas forcément comprendre. Je trouve aussi les alcôves sympathiques.

Comment doit-on imaginer le toit non dessiné : une fenêtre de toit sera-t-elle ajoutée au-dessus de l’atelier ?

Je suis d’accord avec toi pour la serre : on peut la déplacer rapidement si quelqu’un est gêné. Certains abris à outils sont plus grands, et se trouvent juste contre la clôture.

kbt09

25.02.2017 17:37:38
Je peux comprendre beaucoup de souhaits et je résume encore une fois avec mes propres mots :

[*]Cuisine / salle à manger (le plan actuel ne me plaît pas non plus, mais je suis aussi passionné de cuisine et fan de tables)

[*]espace commun pour traîner .. donc salon
    [*]piano mais s’il vous plaît de manière à ce que le partenaire puisse faire quelque chose de manière indépendante
    [*]atelier .. est-ce que l’on peint vraiment là ? Ou est-ce une pièce séparée pour séjourner
    [*]chambre individuelle .. serait-il envisageable d’avoir un dressing commun ? La taille de la pièce elle-même me semble tout à fait appropriée, ma chambre est à peu près de la même taille avec un lit de 120 cm de large.

[*]qu’en est-il du sauna ... ne serait-il pas mieux au rez-de-chaussée (sortir dehors) .. peut-être même séparé dans le jardin près de l’étang de baignade ? C’est bien un étang de baignade, non ?
    [*]ne pourrait-on pas prévoir de mettre la technique de la maison à l’étage sous le toit ?

Le soleil toute la journée dans la maison ... merveilleux.

Ce qui ne me plaît pas dans le plan actuel, c’est que le vestibule / hall d’entrée, etc., me semblent être de grands tueurs de mètres carrés. Ensuite, il y a beaucoup d’angles dans la disposition des pièces.

Peut-on supposer que les meubles dessinés correspondent à peu près à votre souhait ?

Nordlys

25.02.2017 18:02:48
HeDi, je t’ai envoyé un plan en message privé, pas à copier, mais comme source d’inspiration pour expérimenter. Pense de cette façon : Laisse l’entrée où elle est. D’un côté, à côté de l’entrée, avec une fenêtre extérieure, les petits WC, à côté la technique, de l’autre côté ta cuisine-salon. À cela s’ajoute le séjour du côté arrière, à côté vos deux chambres, puis au fond la salle de bains entre la chambre et la buanderie. L’escalier, il faut voir comment faire. Maintenant tu as tout l’eau et les égouts regroupés devant, dormir et vivre se fait à l’arrière. Oui, et une chambre seule de 10m² suffit. Sans problème. Et ne t’énerve pas à cause de mots comme « conservateur » ou « traditionnel ». Ceux qui les utilisent de façon (péjorative) ne sont pas adultes. Dans moderne il y a mode, pas l’étiquette bon. Dans conservateur il y a sauvegarder, pas entêtement. Karsten

He.Di

25.02.2017 18:22:34

Ce qui est dit à propos des vieux est sans doute vrai. D'autant plus qu'ils avaient aussi leurs contraintes, tant techniques que financières.

Et, bon, alors ce sera traditionnel. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre.

Et j'ai effectivement prévu la fenêtre de toit au-dessus de l'atelier.

Salut. Oui. Exactement. Dans l’atelier on peint beaucoup, on fait des bijoux. Mais aussi parfois on sculpte un peu. Donc, c’est bien une pièce de travail et probablement l’une des zones les plus utilisées de la maison.

Je bidouille le plan tout le temps, ce n’est pas comme si je n’étais pas capable d’apprendre. Le sauna est maintenant descendu dans la grande remise, la galerie est plus grande et l’atelier occupe toute la partie arrière. Quand j’aurai fini, je mettrai encore quelques images. Un sauna extérieur est une alternative, en tout cas. Mais c’est aussi une question de budget, car il coûte trois fois plus cher qu’un sauna intérieur. Et oui, ce devrait être un étang naturel, du moins prévu, mais pas tout de suite, question de budget. En principe tu as raison à propos de la technique du bâtiment, j’ai aussi déjà expérimenté ça.
Dans le projet révisé il y a moins d’angles au rez-de-chaussée, mais les toilettes invités sont toujours à l’intérieur. Peut-être que je vais les supprimer complètement.

Les meubles sont en partie déjà présents, comme le canapé relax du salon par exemple, le piano etc. Nous avons constaté que quand nous avons des invités, nous nous retrouvons toujours d’une manière ou d’une autre dans la cuisine, assis ou debout. C’est pourquoi nous n’avons plus de canapé de salon.

Je pensais utiliser le hall d’entrée comme une pièce à vivre. Le piano peut y être placé, peut-être aussi une commode. C’est pour cela que la taille me semblait bonne. Je l’ai même rétréci, alors c’est devenu comme un long couloir. Je n’ai pas aimé.

Et pour nous, le soleil est la chose la plus importante au monde, déjà pour des raisons de santé.

Et merci.

kbt09

25.02.2017 18:27:33
Je trouve que la position de la cuisine-salle à manger est exactement correcte. C’est l’endroit avec un chemin court vers la partie ouest de la terrasse .. un bel endroit en été pour le dîner, la soirée barbecue, etc.

Oui, à cause des visites, etc., qui finissent toujours autour de la table, je suis fan de la table avec canapé de cuisine .

11ant

25.02.2017 18:58:12
Comment sont donc déterminées les dimensions du plan de la maison ?

Pour l’ambiance de la serre dans la salle à manger, je tirerais cette dernière jusqu’au plafond et la vitrifierais également en haut.

"conservateur", c’est rester attaché à l’ancien jusqu’à ce que quelque chose de nouveau, et de meilleur, arrive.

"traditionnel", c’est rester à l’ancien parce que c’est là depuis longtemps.

"Participer à toutes les conneries" ne serait donc pas conservateur, car une connerie n’est pas bonne – mais "traditionnel", parce que participer à toutes les conneries a toujours été populaire.