Coûts de construction de la maison, comment étaient-ils chez vous ?

• Erstellt am 01.12.2022 22:53:28

Mach_es_selbst

07.12.2022 13:19:30
Cela ne mène à rien ici..

En fait, je voulais avec ce thread provoquer un échange sur les coûts de construction de maison (entstandene) et peut-être sur les travaux DIY.
Et que peut-être l'un ou l'autre futur constructeur y trouve quelque chose pour lui...

Torti2022neu

07.12.2022 13:26:18
Qu'est-ce que tu attendais sérieusement ? Tu construis une maison plus ou moins en auto-construction, tu as du temps et des possibilités à profusion. Ce n'est pas la norme. Tu peux échanger ici dans divers fils sur les travaux en auto-construction. Mais alors pour les travaux habituels : carrelage, sols, murs, isolation des combles, etc. Un fil avec une multitude de corps de métiers différents est aussi absurde, car il n'aide personne qui cherche des travaux en auto-construction habituels comme les précédents, de manière ciblée, et a besoin d'aide/échange. Ouvre un fil intitulé « J'ai construit ma maison moi-même, je suis génial et je donne volontiers des conseils aux auto-constructeurs ». P.S. Je suis à la fin d’une rénovation lourde et j’ai réalisé 85 % des travaux moi-même et un fil général d’échanges ne me manque pas.

WilderSueden

07.12.2022 13:40:57
Pour le sujet des coûts de construction de maison, il y a un fil de discussion avec désormais 1500 pages. Chacun peut y publier ses offres actuelles et participer aux discussions. Ce dont nous n'avons pas besoin, ce sont des fils de discussion d'admiration générale. Ceux qui veulent cela doivent apporter un peu plus que quelques chiffres. Les petites maisons en bois, par exemple, ont tout mon respect à ce sujet.
Et tu devrais être un peu moins susceptible. Cela ne concerne pas seulement ce fil ici, mais aussi le plan dans le forum vert, je ne veux pas tout écrire en double ;)

Mach_es_selbst

07.12.2022 14:23:42

Ok ok...

Et quel est le lien vers ce long fil ? Je ne l'ai pas trouvé
(c'est-à-dire, que faut-il chercher)

Qu'avez-vous donc avec "l'admiration" ? Ce N'EST PAS mon intention !!!
Mais bon, laissons tomber !!

Tolentino

07.12.2022 14:27:03
Lors de l'entretien d'embauche, je dis toujours aussi à la question : "Quelle est votre meilleure qualité ?" - "Mon humilité !". :p scnr

mayglow

07.12.2022 18:17:03

C’est dans la même section que le fil « Les coûts de construction explosent actuellement ». Mais ne t’attends pas non plus à d’énormes possibilités de comparaison. À peu près toutes les quelques pages, il y a quelque chose à propos du sujet avec des chiffres plus récents (« je viens d’acheter tel ou tel matériel/prestation pour xy euros » ou très rarement un vrai bilan après une construction terminée), et à part ça, il y a des centaines de pages de digressions dans plusieurs directions (par exemple, la mention des coûts énergétiques sous une forme ou une autre déclenche régulièrement des discussions de principe sur la transition énergétique :p)

Sinon, je ne peux pas beaucoup contribuer à ce que tu aurais peut-être souhaité. Nous faisons construire une maison en bande par un promoteur immobilier, où les travaux en propre sont explicitement exclus. Nous ne sommes donc même pas maîtres d’ouvrage (c’est le promoteur), mais plutôt acheteurs, à l’opposé du spectre des travaux en propre. Probablement même particulièrement chez nous, car chez notre promoteur, il y a nettement plus inclus que chez beaucoup d’autres (par exemple un parquet de base, la peinture, un garage préfabriqué, le pavage de la terrasse et de l’allée du garage, même une petite haie (qui uniquement parce qu’elle a été imposée par la ville) sont autant de choses typiques que l’on fait soi-même dans les projets avec promoteur, mais chez nous le promoteur assure cela). Notre prix fixe est de 515k pour une maison en bande avec sous-sol (143 m² de surface habitable, + sous-sol + garage préfabriqué) sur environ 210 m² de terrain dans une ville moyenne de la Ruhr avec une bonne connexion à la grande ville la plus proche. Ce n’est pas encore le prix final, car la montée en gamme n’a pas encore eu lieu, mais en principe, nous en sommes actuellement au stade où « en fait, tout ou plus est déjà inclus dans le prix de base, ce que nous considérons comme ‘must have’. Tout ce qui est au-delà est dans la catégorie ‘nice to have’ ». Au total, nous nous serions confiés un peu de travaux en propre, mais ce que vous faites, cela n’aurait jamais été réaliste pour nous. Par ailleurs, dans notre projet, tout le cadre convenait, ce qui n’était pas forcément le cas ailleurs. (par exemple, il y avait d’autres projets de promoteurs à peut-être 100k de moins, où plus de travaux en propre auraient été demandés au final, mais là il y avait souvent d’autres choses qui ne convenaient pas dès le départ ou c’était évident que nous allions faire beaucoup de montées en gamme). Dès lors, nous avons eu le sentiment de « c’est cher mais ça convient ». Maintenant, attendons ce qui se passera l’année prochaine et nous vous saluons avec notre portefeuille vide ;)