Mach_es_selbst
06.12.2022 09:24:09
Nous avons rénové une maison datant de 1921 et c’était en 2017. Nous n’avons pas encore fini. Mais à l’époque, nous avions fait le plus gros, l’électricité, la nouvelle installation de l’eau et des eaux usées, les nouvelles salles de bain, les fenêtres, les portes, etc.
Et c’est justement pour cela que nous (et sûrement beaucoup d’autres) avons choisi de construire neuf et d’avoir le plus grand chantier terminé après un temps « prévisible ».
Je le vois chez mes beaux-parents : maison de 1907 ?! Achetée il y a environ 20 ans, ils sont presque chaque année en train de rénover, réparer, réhabiliter quelque chose. Ça ne semble jamais s’arrêter. Tu as toujours quelque chose à faire !
Sans vouloir dévaloriser une vieille maison (à ne pas mal comprendre !!)
@ WilderSueden
318k € rien que pour le forfait de base, en plus tous les autres postes plus importants. Ça ne peut vraiment se permettre qu’une personne qui gagne très bien sa vie ou qui rembourse à long terme.
Et éventuellement laisser aux enfants, qui vont hériter de la maison, une partie de la dette.
Je suis vraiment content d’avoir osé construire moi-même et d’être à la moitié du prix pour la même surface habitable ! Mais évidemment d’autres peuvent voir les choses autrement, ce qui est tout à fait normal