Coûts de construction de la maison, comment étaient-ils chez vous ?

• Erstellt am 01.12.2022 22:53:28

i_b_n_a_n

07.12.2022 21:25:09

bon, pragmatiquement parlant, la plupart n'ont tout simplement pas pu tirer la carte d'option « faire soi-même ». Beaucoup de conditions qui s'opposent à fournir plus que les « prestations habituelles » (comme les travaux de murs et de sols et un peu à l'extérieur) ont déjà été évoquées.

P.S. Avant que tu ne te fasses une fausse idée : j'ai probablement fait plus que la moyenne et presque tout cela fait partie d'un rapport détaillé sur le projet publié ici. Pour une raison qui m'échappe, tout cela a été supprimé avec des centaines de messages :-(

Mach_es_selbst

07.12.2022 21:43:16

Concernant beaucoup d’EI : Oui bien sûr, beaucoup de facteurs doivent jouer ensemble / correspondre, sinon ça ne marche pas et on se trompe facilement, ce qui pourrait avoir de graves conséquences.

C'est vraiment dommage pour ton rapport "disparu"... J'aurais aimé le lire...
Pour ma part, j'ai toujours un grand RESPECT pour les gens qui ont construit leur maison plus ou moins entièrement eux-mêmes. Cela demande beaucoup :
Je suis moi-même arrivé parfois à mes limites. C’était parfois très stressant, car il faut courir après tout le monde / téléphoner / écrire, organiser, planifier, etc. Sinon, ça ne marche pas !

Oben