Coûts de construction de la maison, comment étaient-ils chez vous ?

• Erstellt am 01.12.2022 22:53:28

Mach_es_selbst

05.12.2022 17:01:37

Oui, même les soi-disant "pros" font des erreurs qu'ils ne DEVRAIENT JAMAIS FAIRE. Parce que pro !!
Le mauvais étiquetage des fusibles peut aussi très mal tourner !! Heureusement que vous l'avez découvert !

Et ce qui est arrivé avec l'eau est quand même impressionnant. Que devriez-vous faire pour l'étanchéifier / le sécher ?

Et ensuite, ils ne veulent même plus assumer le dommage qu'ils ont causé. C'est inacceptable.

"1. Argent => pendant que je travaille sur le chantier, je ne peux pas gagner d'argent ailleurs"
Pour moi, le calcul était le suivant : je suis dans le secteur des bas salaires, donc je préfère aller sur mon chantier et TRAVAILLER POUR MOI au lieu de donner aux artisans 5 à 6 fois plus par heure que ce que j'aurais "gagné" pendant ce temps-là.

"2. (Temps) libre => pendant que je travaille sur le chantier, je ne peux pas jouer avec mon enfant ou faire de belles choses avec ma femme"
Exact !, mais il faut être prêt à faire certains sacrifices. Et ce ne sont pas des années mais "seulement" quelques mois.
En plus, j'emmenais aussi régulièrement mon fils sur le chantier (quand il n'y avait pas de travaux "dangereux"). Ainsi, il pouvait aussi VOIR et comprendre ce que cela signifie de travailler sur une maison. Et il a même réalisé quelques travaux plus simples à 7 ans et était bien sûr fier d’aider papa à construire la maison ! ❤️

"3. Santé" : ça peut bien sûr devenir un fardeau/un dépassement de ses limites, c’est certain !! Il faut en être conscient !

Combien avez-vous emprunté pour une échéance "seulement" de 800 € ? Si je peux demander.

"Isolation mal posée, étanchéités, chape irrégulière", etc. :
Je laisserais ça à un professionnel ! Si on n’est pas à 100% dans le sujet !
"Pas de murs droits, les ouvertures de fenêtres et portes ne correspondent pas, câbles tirés n’importe comment" :
Je l’ai fait / nous l’avons fait nous-mêmes et tout a bien convenu. Pas de gros problèmes ni rien de pareil !
Le poseur de portes (pro) a même dit qu’il avait rarement eu des murs aussi droits et des mesures aussi exactes des portes.

"J’espère que tu restes dans le forum. Il y a toujours des personnes avec beaucoup d’auto-construction. Bien sûr, la plupart sont (encore) maîtres d’ouvrage général, mais de plus en plus souffrent de la montée des coûts."
Qu'entends-tu exactement par là ? Par “rester dans le forum” (je suis encore nouveau dans la vie du forum, donc je demande)
Et que signifie "(encore) maîtres d’ouvrage général" ?

Winniefred

05.12.2022 17:19:24
La mauvaise étiquetage du fusible, nous l'avons découvert uniquement parce que mon mari, Dieu merci, a quand même vérifié le flux électrique dans les câbles par précaution avant de commencer les travaux. Les électriciens ont interverti les 2 raccordements de la cuisinière (nous en avons 2, un dans la cuisine et un au sous-sol pour une cuisine de sous-sol). Nous avons découvert d'autres erreurs au fil des années.
Concernant l'eau, nous avons ouvert le plafond pour le faire sécher, le carreleur a enlevé les carreaux endommagés et après le séchage du mur, en a posé de nouveaux, quelques semaines sans douche, une super expérience^^. Nous avons dû assumer les frais du carreleur et les coûts des matériaux pour la reconstruction du plafond, etc.
Nous avions parfois les enfants avec nous sur le chantier et nous nous relayions autrement. L'un construisait, l'autre s'occupait des enfants. J'allais souvent le soir sur le chantier jusqu'à la tombée de la nuit, quand les enfants dormaient déjà depuis longtemps (ils étaient encore assez petits à l'époque).
Actuellement, je cherche des artisans pour la rénovation du rez-de-chaussée, ce sera important (nouveau chape, enduit complet intérieur, sortie de la cuisine, sortie du salon, sortie du couloir, etc.) et j'ai déjà de petites crises parce qu'on en trouve tout simplement pas. Personne ne rappelle, personne ne répond aux messages, personne ne décroche le téléphone, encore moins vient ou envoie un devis. Je sens déjà venir qu'on va devoir faire ça nous-mêmes. Puis avec une chape sèche par manque de temps. Dans ce cas, nous voudrions en fait prendre des artisans pour que ça aille plus vite, car nous habitons dans la maison. Construire juste un poêle et installer une solaire thermique, cela dépasse largement nos capacités. J’espère que nous en trouverons encore.

motorradsilke

05.12.2022 18:05:47

Nous avons aussi eu un spécimen d’électricien aussi formidable. Mon fils l’a douloureusement découvert quand il a voulu changer deux prises.

Winniefred

05.12.2022 18:30:34
Nous avons un électricien ami qui aurait pu le faire aussi. Mais nous pensions qu'il n'y arriverait pas seul à temps. Dans cette entreprise, ce qui était estimé à 2 semaines a finalement pris 5 mois (ils n'avaient toujours pas fini après notre emménagement), nous aurions donc pu éviter ces ennuis. L'ami l'aurait sûrement fait de manière plus consciencieuse ! Et pour 1/3 du prix. Entreprise locale allemande agréée, cela ne garantit absolument rien :cool:.

Winniefred

05.12.2022 18:35:43

Tu parles du thème DIY ou rénovation ? Je ne crois pas. La plupart construisent neuf ici et font faire la majorité des travaux. Nous sommes plutôt des cas particuliers ici.

Mach_es_selbst

05.12.2022 18:43:34

Tranquillement dans les deux sens, car les deux concernent le travail personnel.
Il n’y a rien contre le fait de faire faire les travaux, si on a l’argent nécessaire.
Mais (comme cela a déjà été mentionné ici) faire construire une maison coûtera de plus en plus cher à l’avenir (sans parler de la hausse des taux d’intérêt), et de ce fait, de moins en moins de gens pourront se le permettre.