Mach_es_selbst
05.12.2022 17:01:37
Oui, même les soi-disant "pros" font des erreurs qu'ils ne DEVRAIENT JAMAIS FAIRE. Parce que pro !!
Le mauvais étiquetage des fusibles peut aussi très mal tourner !! Heureusement que vous l'avez découvert !
Et ce qui est arrivé avec l'eau est quand même impressionnant. Que devriez-vous faire pour l'étanchéifier / le sécher ?
Et ensuite, ils ne veulent même plus assumer le dommage qu'ils ont causé. C'est inacceptable.
"1. Argent => pendant que je travaille sur le chantier, je ne peux pas gagner d'argent ailleurs"
Pour moi, le calcul était le suivant : je suis dans le secteur des bas salaires, donc je préfère aller sur mon chantier et TRAVAILLER POUR MOI au lieu de donner aux artisans 5 à 6 fois plus par heure que ce que j'aurais "gagné" pendant ce temps-là.
"2. (Temps) libre => pendant que je travaille sur le chantier, je ne peux pas jouer avec mon enfant ou faire de belles choses avec ma femme"
Exact !, mais il faut être prêt à faire certains sacrifices. Et ce ne sont pas des années mais "seulement" quelques mois.
En plus, j'emmenais aussi régulièrement mon fils sur le chantier (quand il n'y avait pas de travaux "dangereux"). Ainsi, il pouvait aussi VOIR et comprendre ce que cela signifie de travailler sur une maison. Et il a même réalisé quelques travaux plus simples à 7 ans et était bien sûr fier d’aider papa à construire la maison ! ❤️
"3. Santé" : ça peut bien sûr devenir un fardeau/un dépassement de ses limites, c’est certain !! Il faut en être conscient !
Combien avez-vous emprunté pour une échéance "seulement" de 800 € ? Si je peux demander.
"Isolation mal posée, étanchéités, chape irrégulière", etc. :
Je laisserais ça à un professionnel ! Si on n’est pas à 100% dans le sujet !
"Pas de murs droits, les ouvertures de fenêtres et portes ne correspondent pas, câbles tirés n’importe comment" :
Je l’ai fait / nous l’avons fait nous-mêmes et tout a bien convenu. Pas de gros problèmes ni rien de pareil !
Le poseur de portes (pro) a même dit qu’il avait rarement eu des murs aussi droits et des mesures aussi exactes des portes.
"J’espère que tu restes dans le forum. Il y a toujours des personnes avec beaucoup d’auto-construction. Bien sûr, la plupart sont (encore) maîtres d’ouvrage général, mais de plus en plus souffrent de la montée des coûts."
Qu'entends-tu exactement par là ? Par “rester dans le forum” (je suis encore nouveau dans la vie du forum, donc je demande)
Et que signifie "(encore) maîtres d’ouvrage général" ?