Ils viennent aussi quand tu veux seulement changer une lampe ?
Une collègue de mon fils a essayé pendant environ 6 mois ici, en vain, de trouver un électricien pour brancher un nouveau four électrique. Voilà ce qu'il en est de laisser faire intervenir seulement des professionnels.
Chez nous, oui. Nous avons eu ça juste cet été après notre déménagement. Bon, il y avait quelques lampes de plus. Mais je pense que tant qu'on ne leur demande pas de 50 km de distance et qu'on paie leur déplacement, ils le font quand même, même pour moins de lampes. Peut-être qu'on a aussi quelques autres petites choses où ils peuvent aider. Ils sont en tout cas beaucoup plus faciles à avoir "rapidement" que des électriciens.
Mon mari est d'ailleurs toujours étonné de la manière dont on traite les installations de lampes et ce genre de choses en Allemagne. Il ne l'a jamais fait et ne se risquerait jamais à le faire, car il a grandi en Australie, où c'est tout simplement illégal. Là-bas, tu n'as pas le droit de toucher à l'électricité. Les lampes, etc., font partie de l'équipement standard des maisons et appartements, comme les cuisines, et sont vendues/louées avec. Le fait d'emporter les cuisines et les lampes lui a paru extrêmement étrange au début. Beaucoup des machines qui font partie de l'atelier standard à la maison en Allemagne sont là-bas des outils professionnels que personne n'a chez soi.