Coûts de construction de la maison, comment étaient-ils chez vous ?

• Erstellt am 01.12.2022 22:53:28

Winniefred

03.12.2022 19:55:11
Sans [AHK], je ne voudrais plus non plus. La remorque a été un des meilleurs achats ever. Et quand chez Obi il y avait encore 10 % avec la carte client, nous avons acheté la remorque avec les points Payback de l'année de la rénovation. Elle coûtait alors environ 850 €, pour nous alors "rien".

Winniefred

03.12.2022 19:58:20

Exact. Je viens de construire un carré potager surélevé avec mon frère, pour cela nous avons eu besoin de matériau de remplissage, de bois ainsi que de béton, de mortier, etc. Nous avons tout pris avec la remorque. Nous avons une remorque bâchée haute avec une surface de chargement de 2 mètres, parfaite pour les charges volumineuses. Si on veut se faire charger du gravier ou quelque chose de ce genre à la carrière, on enlève la bâche avant et on a une remorque plate. Je ne peux que recommander. Les amis aiment aussi bien emprunter la remorque de temps en temps.

motorradsilke

03.12.2022 20:11:36

Je n’aurais jamais osé proposer cela ici ;), car cela demande effectivement pas mal de compétences, du moins pour l’électricité.

Mais même si on le fait installer, on récupère vite l’argent si on fait pas mal de choses soi-même.

WilderSueden

03.12.2022 20:12:39

La question est de savoir si l’on se rend compte que l’on fait une erreur. L’expert est passé par la porte d’entrée et l’a tout de suite vu bien qu’il n’était pas censé vérifier la structure brute. À l’époque, je pensais moi aussi comme Silke. J’avais bien remarqué que les maçons avaient travaillé un peu en dehors des tolérances, mais qu’on puisse faire de telles erreurs...

Sujet attelage :
Cela m’a coûté 600 € en usine. Les voitures sans attelage sont possibles mais peu pratiques. Et je ne dis pas ça seulement parce qu’en tant que navigateur, je tire mon bateau deux fois par an de l’hivernage à la place de port (avant c’était plus souvent en régate ;) ). On peut aussi s’en servir pour beaucoup d’autres choses et on trouve toujours des remorques à louer à bas prix, surtout sans limite de kilomètres. De plus, on peut y fixer des porte-vélos. La prochaine fois, je prendrais plutôt un attelage fixe, se mettre à genoux derrière la voiture, c’est pénible, et 50 kilos de charge sur flèche, c’est vraiment juste pour les remorques lourdes.

Winniefred

03.12.2022 20:19:08

Ce n'était pas facile. Nous nous sommes informés, avons regardé plusieurs vidéos sur Youtube et dans un atelier, il y a toujours quelqu'un de compétent à qui on peut poser des questions. Nous l'avons fait nous-mêmes par manque d'argent. Il n'y avait pas d'argent pour le garagiste, mais nous voulions absolument la boule d'attelage. Le copain qui était avec nous démonte souvent sur sa voiture et sa moto. Trois universitaires ont finalement réussi ensemble :p. Je ne dis pas non plus que tout le monde peut ou devrait le faire. Mais c'est une option, et c'est comme ça pour beaucoup de choses. Il faut simplement s'y mettre sérieusement et investir du temps.

Winniefred

03.12.2022 20:22:45

Je trouve l'erreur déjà évidente. On voit les espaces. Et si tu l'avais fait toi-même, tu te serais renseigné à l'avance et l'erreur t'aurait été claire. D'ailleurs, j'ai récemment fait des maçonneries pour un bac à fleurs pour la première fois. Ce n'est pas comparable à une maison et il n'y avait que quelques rangées. Mais j'y suis arrivé. Bien sûr, j'ai fait des erreurs, car je ne m'étais pas vraiment renseigné pour un petit mur de jardin. Je pense que je me sentirais capable de faire un petit mur de jardin maintenant. Et peut-être plus après ? Aucune idée. Mais on s'améliore vraiment avec l'expérience.

Oben