Si tu avais maçonné toi-même ta propre maison, tu n’aurais sûrement pas laissé ces espaces. Au mauvais artisan, cela n’importait tout simplement pas.
La question est de savoir si l’on se rend compte que l’on fait une erreur. L’expert est passé par la porte d’entrée et l’a tout de suite vu bien qu’il n’était pas censé vérifier la structure brute. À l’époque, je pensais moi aussi comme Silke. J’avais bien remarqué que les maçons avaient travaillé un peu en dehors des tolérances, mais qu’on puisse faire de telles erreurs...
Sujet attelage :
Cela m’a coûté 600 € en usine. Les voitures sans attelage sont possibles mais peu pratiques. Et je ne dis pas ça seulement parce qu’en tant que navigateur, je tire mon bateau deux fois par an de l’hivernage à la place de port (avant c’était plus souvent en régate ;) ). On peut aussi s’en servir pour beaucoup d’autres choses et on trouve toujours des remorques à louer à bas prix, surtout sans limite de kilomètres. De plus, on peut y fixer des porte-vélos. La prochaine fois, je prendrais plutôt un attelage fixe, se mettre à genoux derrière la voiture, c’est pénible, et 50 kilos de charge sur flèche, c’est vraiment juste pour les remorques lourdes.