Jessica388
21.10.2023 09:24:02
Tu n’avais jusqu’à présent mentionné que les températures, et plus, tout semblait conforme à ce qui était attendu.
Tu veux probablement dire 65 kWh ?
Ce serait vraiment beaucoup trop par jour. Surtout avec les températures élevées que nous avons encore.
Je suppose simplement que votre résistance de chauffage est active.
Et probablement trop de régulateurs d’ambiance fermés, ce qui entraîne un niveau de départ global beaucoup trop élevé, ce qui n’est pas bon pour la pompe à chaleur.
Donc, les choses habituelles : résistance désactivée ou point de consigne nettement abaissé, équilibrage hydraulique et thermique, ERR activé, etc.
Et puis, on pourrait aussi vérifier ce qui se passe vraiment avec votre maison.
Une maison neuve qui consomme 10 m³ de bois me semble de toute façon pas très étanche. ;-)
Comment aérez-vous ? Dormez-vous avec une fenêtre ouverte, etc. ?
Oui désolé, bien sûr kWh.
La résistance de chauffage est désactivée.
Je viens de vérifier, dans la salle de bain et le salon les régulateurs d’ambiance sont entre 4 et 5, dans toutes les autres pièces à 1. Tu veux dire ça ?
Malheureusement, je ne comprends rien aux autres termes.
Tu t’y connais et peux-nous aider ?
Eh bien, la consommation de bois vient du fait que nous voulions économiser de l’électricité et que j’aime généralement qu’il fasse chaud. Ne pas avoir réussi à économiser l’électricité, mais j’avais généralement un agréable 28 degrés dans le salon ;-)