Avez-vous réglé l'eau chaude sanitaire à 65°C ? Cela consomme aussi énormément d'électricité. Il suffit de chauffer occasionnellement à cette température, et sinon de régler quelque chose entre 45 et 50°. Ce qui vous suffit pour la douche, etc.
Je pense que la confusion vient du fait que vous avez deux circuits différents. Vous ne buvez pas l'eau qui circule dans votre chauffage au sol.
Donc, votre eau chaude sanitaire est un autre système. Cependant, je ne sais pas quel type de réservoir vous avez / comment il fonctionne. Nous avons un réservoir tampon qui est uniquement pour le chauffage au sol. L'eau dans le réservoir tampon n'est pas utilisée chez nous pour l'eau chaude sanitaire. Mais cela peut être différent chez vous.
Cela signifie que, même si votre eau chaude sanitaire est à la bonne température, il se peut que la pompe à chaleur démarre pour augmenter la température de départ du chauffage au sol (comme l'a dit Rotormotor). Mais comme la température de départ de votre chauffage au sol est d'environ 27 degrés, je suspecte plutôt l'eau chaude sanitaire. Quelle est la consigne là-bas ? Chaque degré en moins pour la consigne d'eau chaude sanitaire permet de faire des économies d'argent.
Voici un extrait de notre tableau sur la consommation quotidienne de la pompe à chaleur. Le 19,5 est un pic, c'est le jour où les plâtriers avaient scellé l'unité extérieure. =D
C'est en tendance encore assez élevé pour la température extérieure actuelle, mais nous venons juste d'emménager et la maison est encore humide.