penses-tu que la connexion de la cheminée est mieux comme ça ? Ou préfères-tu l’ancienne version ? Avec l’ancienne version, nous avions en hiver le problème que la température dans le tampon n’augmentait pas, mais il était presque insupportable dans le salon. C’est pourquoi nous voulions cette modification.
Pfiou, bonne question, je m’y connais beaucoup mieux en pompes à chaleur qu’en appareils de chauffage au bois. Je n’en suis pas non plus fan. Aujourd’hui, nous étions aussi énervés par les voisins qui ont tout enfumé ici... Mais fondamentalement, je pense que la connexion d’avant était meilleure qu’actuellement. La vraie question est, comme Mycraft l’a déjà dit, comment le chauffage au sol est raccordé. Et surtout, aviez-vous tous les régulateurs de pièce réglés sur 1 ? Vous devez savoir qu’une fois que la température est dépassée sur ces appareils, ils ferment complètement le débit. Ce n’est donc pas une régulation mais un on/off. Comment la chaleur de la cheminée est-elle censée être transportée dans les autres pièces alors ? Le certificat énergétique est obligatoire depuis 2002, non ?