Notre plan d'étage - 2 options

• Erstellt am 20.03.2013 20:57:41

ypg

21.03.2013 16:59:23
En principe, je préfère une variante à deux étages. En haut l’espace enfants, en bas séjour et chambre (parents). Mais votre plan est effectivement un peu labyrinthique. Peut-être prévoir une transformation en appartement indépendant ultérieurement. Mais ce n’est pas obligatoire :)

Votre première variante a trop de surface de couloir. Même avec généreux 10-12 m² + un bon escalier (pas à l’entrée), on peut s’en sortir. Votre escalier offre trop d’espace inutilisé. Que diriez-vous d’un escalier en 3/4 tournant ? Vous auriez alors peut-être plus de possibilités pour l’étage supérieur. Je prévoirais aussi un local de rangement à l’étage, que la machine à laver et le sèche-linge se trouvent là (à l’étage) est une question de goût, mais avec trois enfants c’est sans doute plus pratique. Donc alors échanger la fonction de rangement avec bureau/chambre d’amis. Réfléchissez à ce que les parents soient tout en haut, au milieu l’étage des enfants. Il faut visiter un cellier en longueur tu dois, un plan carré pour le cellier serait un avantage. Porte à gauche, droite et en face des étagères, ainsi vous n’avez pas besoin d’entrer, mais vous pouvez atteindre tout depuis la porte. Les salles de bain toujours superposées (cela a déjà été mentionné). Et toujours garder en tête : une terrasse sur le toit étanche coûte cher. Faut réfléchir à l’intérêt de l’utiliser si on a un jardin (coût/facteur utilité).

Bonne chance

milkie

21.03.2013 17:20:35
Ok Variante 2 est donc déjà un peu nulle dans cette répartition ;)
L'idée de base était de séparer la partie privée de la partie publique.

Le hall est vraiment assez grand, là aussi nous devons réfléchir à où nous pouvons économiser. Nous voulons en tout cas un escalier quart tournant, peut-être devrions-nous donc le placer plus près de l'entrée... cependant j'ai déjà essayé un peu de déplacer et je finis toujours avec un long couloir à l'arrière si toutes les pièces (WC, buanderie et débarras) doivent être accessibles. Je vais continuer à faire du puzzle jusqu'à ce que j'aie quelque chose. :)

Débarras et bureau peuvent et seraient probablement échangés (dans la variante 2 1/2 étages).

Ah et concernant la terrasse sur le toit : Notre architecte a dit qu'un toit plat étanche ou une terrasse sur le toit étanche ne fait pas une grande différence de prix, donc nous avons planifié avec la terrasse sur le toit. Nous ne pensons pas vraiment l’utiliser. C’est pourquoi nous sommes encore ouverts à ce sujet.

Cuisine, salle à manger et séjour doivent en tout cas donner tous sur le côté sud, avec l’extension pour le salon comme écran de vue depuis l’entrée – car il y a un espace libre non construit du côté est.
Ce n’est pas si simple, mais c’est pour ça qu’il y a des architectes qui s’y connaissent.

Ingo Kommen

24.03.2013 19:02:39
Encore une fois une opinion qui me donne des frissons.
Le fait qu’on n’entende rien des bruits de chute dans les appartements actuels n’est pas une raison pour, lors d’une nouvelle construction, laisser les conduits d’évacuation de la salle de bain passer par le salon ou la salle à manger. Les plans sont maintenant en phase de conception, magnifiques, et dans l’euphorie de construire une maison, on fait abstraction de ces choses soi-disant sans problème.
Au plus tard lorsque l’entreprise chargée de l’exécution, par ignorance ou par une erreur humaine sur le chantier, introduit un défaut et que les bruits de chute deviennent audibles, c’est à ce moment-là que le concepteur/l’architecte est tenu responsable. On cherche alors un coupable et jamais le défaut en soi-même.
L’expérience montre cela maintes fois et précisément de tels maîtres d’ouvrage, en tant que concepteur et en tant qu’entreprise de construction, je les évite soigneusement.

Je trouve que les premières images sont correctes, mais la salle de bain doit être ailleurs. BASTA !

[hindert die wenigsten Bauherren den Architekten, der die Genehmigungsplanung entworfen hat später zu verklagen wenn]

backbone23

24.03.2013 20:01:12
Je trouve que le dressing [1. Grundriss] n'est pas vraiment utilisable. Mets-y une armoire de 200x60 cm. Ensuite, il n'y aura plus de place à l'intérieur et la fenêtre ne pourra plus s'ouvrir non plus. Ok, pour quelques étagères simples et ouvertes, il suffira.

Je trouve que le [2. Grundriss] est beaucoup trop labyrinthique.

nordanney

24.03.2013 20:13:45

La salle de bains doit aller là où elle convient ! Dans notre future maison, nous avons deux salles de bains à l’étage et aucune possibilité de faire passer les évacuations à travers le salon. Si c’est fait correctement (comme par exemple dans notre ancienne maison), ce n’est pas un problème (sinon, l’entreprise doit simplement revenir faire le travail correctement - une bonne réception est toujours un avantage). Donc malheureusement une réponse absurde et déconnectée de la réalité !
Désolé pour cette formulation directe !