DerStefan81
20.06.2018 22:32:23
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je lis le forum depuis un certain temps. Maintenant, j'ai quelques questions fondamentales concernant le financement.
1. Le reste dû est-il recalculé mensuellement ou annuellement ?
S'il est recalculé mensuellement, est-ce généralement le cas dans toutes les banques ?
Notre banque vend des terrains dans notre commune dans un lotissement neuf.
Selon divers courtiers en financement immobilier comme par exemple DTW ou Dr. Klein, le taux d'intérêt est d'environ 1,8 % avec les paramètres suivants :
Coût total : 520 000 €
Valeur du bien : 480 000 €
Besoin de crédit : 295 000 €
Prêt hypothécaire : < 70 %
Fixation du taux d'intérêt : 20 ans
Amortissement : 3,5 %
La banque vendeuse ne cède le terrain que sous la condition que je finance tout chez elle. Une vente du terrain à moi avec mon propre capital a été refusée.
La banque m'a proposé un crédit avec un taux d'intérêt effectif de 2,6 %.
Est-il normal que l'écart entre les courtiers en financement immobilier et les banques locales soit aussi important ?
Quelles possibilités de négociation aurais-je pour réduire le taux d'intérêt ?
Je pense que je n'aurai pas beaucoup d'options sur le marché actuel des vendeurs tendu.
Je suis reconnaissant pour toutes les remarques.
Je lis le forum depuis un certain temps. Maintenant, j'ai quelques questions fondamentales concernant le financement.
1. Le reste dû est-il recalculé mensuellement ou annuellement ?
S'il est recalculé mensuellement, est-ce généralement le cas dans toutes les banques ?
Notre banque vend des terrains dans notre commune dans un lotissement neuf.
Selon divers courtiers en financement immobilier comme par exemple DTW ou Dr. Klein, le taux d'intérêt est d'environ 1,8 % avec les paramètres suivants :
Coût total : 520 000 €
Valeur du bien : 480 000 €
Besoin de crédit : 295 000 €
Prêt hypothécaire : < 70 %
Fixation du taux d'intérêt : 20 ans
Amortissement : 3,5 %
La banque vendeuse ne cède le terrain que sous la condition que je finance tout chez elle. Une vente du terrain à moi avec mon propre capital a été refusée.
La banque m'a proposé un crédit avec un taux d'intérêt effectif de 2,6 %.
Est-il normal que l'écart entre les courtiers en financement immobilier et les banques locales soit aussi important ?
Quelles possibilités de négociation aurais-je pour réduire le taux d'intérêt ?
Je pense que je n'aurai pas beaucoup d'options sur le marché actuel des vendeurs tendu.
Je suis reconnaissant pour toutes les remarques.