Questions fondamentales sur le financement

• Erstellt am 20.06.2018 22:32:23

Rumpelkopf

22.06.2018 09:57:03
Je trouve que ce sont deux discussions différentes.

1) Est-ce que chacun ne détermine pas son propre prix individuel qu'il est prêt à payer pour quelque chose ? Pouvons-nous, avec les peu d’informations dont nous disposons sur la personne ([bonitäre Situation], [Lebenseinstellung] et [Wertschöpfung]), sur l’environnement, la situation et les conditions locales, vraiment porter un jugement ?

2) S’il n’y a qu’un seul terrain à bâtir neuf dans une localité et que la demande est très forte, peut-on s’attendre à ce qu’une banque lance un tirage au sort pour décider qui obtiendra le terrain ? N’est-ce pas plutôt la demande qui détermine le prix et la manière de décider à qui le terrain est attribué ? Qui vend ? Une banque ! Quels intérêts poursuit une banque ? De plus, nous ne savons même pas comment la banque est entrée en possession du terrain pour pouvoir juger pourquoi elle conditionne la vente à d’autres recettes liées à la commission et en général, les paiements de commission sont destinés à l’agent immobilier de la banque ; on peut supposer que la banque ne souhaite absolument pas changer cela, mais plutôt faire rémunérer ses propres efforts et éventuellement c’est simplement la raison pour laquelle elle s’est occupée de la vente du terrain.

Certes, la différence de taux d’intérêt par rapport aux meilleures conditions disponibles sur le marché semble énorme, mais s’il s’agissait seulement de cela, il faudrait alors dénoncer d’autres banques et remettre en question leurs pratiques commerciales.

Parler ici de se faire avoir me paraît inapproprié, invoquer des prix d’il y a 20 ans aussi, et en fin de compte la banque dira qu’elle n’est forcée par personne à acheter le terrain, et malheureusement elle aura raison.

Ce n’est pas joli à considérer lorsque l’on regarde ses propres intérêts, mais malheureusement nous devons aussi prendre en compte et considérer ceux de la banque si l’on veut discuter objectivement de cette situation pour le TE frustrante et malheureuse.

DerStefan81

22.06.2018 10:01:02

Dans notre village, l'infrastructure est bonne :
Divers magasins d'alimentation, école primaire, collège, suffisamment de jardins d'enfants, connexion ferroviaire vers Hambourg, ma femme peut aller au travail à vélo ou à pied, la mère habite dans la localité, le père dans la localité voisine.
Dans la périphérie, il y a une zone de construction prévue avec possibilité de construction dans les 3 à 5 prochaines années, prix 125€.
Encore un village plus loin, il y a un terrain dans un quartier neuf, prix 100€.
Dans les deux localités, il n'y a pas d'infrastructure : achats et écoles dans mon village (distance 5-7 km).

Rumpelkopf

22.06.2018 10:07:02
C’est ce que je veux dire, quel prix suis-je prêt à payer ? Celui pour le terrain plus cher ou, par exemple, celui de ne pas tout avoir sur place et de devoir constamment se déplacer dans une autre ville pour les courses.

Des coûts supplémentaires peuvent aussi jouer un rôle, faut-il éventuellement une autre voiture pour un autre terrain ? Veut-on, peut-on et doit-on éviter aux enfants un trajet plus long pour aller à l’école ? Club de sport sur place ? Peut-on tout atteindre à vélo ?

Je pense que chacun y réfléchit différemment et tout a son prix, et celui qu’on veut payer, seul chacun peut le décider pour soi-même.

Zaba12

22.06.2018 10:23:07

Je le vois du point de vue pur du maître d’ouvrage Thomas. Ce n’est pas parce que la banque l’impose et que le marché l’accepte malheureusement en ce moment qu’il faut jouer à ces jeux-là. Bien sûr, du point de vue de la banque, ce n’est pas une « arnaque », comment le serait-ce, elle pense économiquement, avec un souci de profit et assure ainsi des emplois. Cependant, le demandeur et tous les autres maîtres d’ouvrage ici ne sont pas des œuvres de bienfaisance ni ne distribuent des cadeaux.

Si on veut jouer ce jeu pour profiter des avantages que le demandeur a exposés ici, il faut alors avaler la pilule. Mais on ne doit pas se plaindre que ce soit injuste. C’est simplement ainsi. Même à une fixation de taux de 5 ans (1 % avec une majoration fantaisiste de 0,8 %), la banque doit d’abord y consentir. Ce n’est pas encore clair, c’est juste une idée du forum.

Et encore une fois spécialement pour toi Thomas, du point de vue du maître d’ouvrage c’est de la « volonté arbitraire » et une « arnaque », car apparemment, et le demandeur s’en est rendu compte, il devrait théoriquement payer beaucoup moins que ce que la banque demande. Pour toi en tant qu’intermédiaire ce sont des postes de passage à prendre en compte dans un financement. Pour le demandeur et tous les autres ce sont simplement des frais qui, si la banque était équitable, n’auraient pas dû exister.

Tu peux te mettre le mot « déplacé » où je pense, ou es-tu devenu modérateur ici récemment ? Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois, ce n’est pas ton forum ici. Contrairement à toi, je suis ouvert et honnête et je ne ressens pas le besoin d’endormir le demandeur avec des phrases toutes faites.

Mais nous pouvons continuer volontiers ce petit jeu Thomas. Tu as vraiment envie, sinon tu aurais adapté tes bavardages aux habitudes ici dans le forum.

HilfeHilfe

22.06.2018 10:26:54

Je trouve 100 à 195 € immense. Une majoration de 95 %, alors que la campagne reste la campagne. Si on a besoin de voiture, il faut une voiture.

Il faut décider soi-même. Concernant le projet prévu. C'est l'avenir, s'il vient et comment il vient. Et si les 125 € seront encore affichés...

DerStefan81

22.06.2018 10:39:37

Non, nous avons 2 voitures.

Bien sûr, cela joue aussi un rôle ou si l'on doit emmener et aller chercher les enfants dans la ville voisine pour jouer.

Le club sportif est dans la ville "chère" et peut être atteint à pied ou à vélo.