medow1982
29.08.2022 19:56:20
Mais cela vaut aussi « après la demande de permis de construire »
En principe, il était probablement possible de faire plus. Faire encore des modifications maintenant, c’est comme rénover une maison existante classée monument historique… mais bon, l’important, c’est que ça vous plaise.
Un appartement annexe trouvera aussi un locataire. Je trouve que l’appartement annexe est encore mieux agencé que le rez-de-chaussée, où il n’y a même pas de véritable coin repas, mais une surface libre sombre au milieu.
Cependant, les pièces de l’appartement annexe sont aussi simplement dispersées sans aucune zonation. Je ferais tourner cuisine, salle à manger et salon, et mettrais le salon dans le coin libre en bas à droite du plan, le coin repas en bas à gauche, et la cuisine là où se trouve actuellement la salle à manger. Ensuite, il faudrait voir à ce que la salle de bain/chambre ait une protection visuelle vers la pièce principale.
La proposition de en #16 est mille fois mieux.
Comme la chambre au rez-de-chaussée est plutôt un bureau, l’accès à la salle de bain, donc à la partie privée, est probablement plus tolérable à cet endroit.
La salle de bain n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Et ensuite voir pour le mobilier (chambre) : on ne place pas d’armoires contre des murs extérieurs. À cause de l’humidité.
Je crois que si la salle de bain était échangée avec l’escalier, il y aurait de meilleurs aménagements au rez-de-chaussée et une impression plus agréable de maison individuelle, car la salle de bain est très cloisonnante actuellement.
Au rez-de-chaussée, une pièce est un bureau, pas une chambre, c’est mal décrit. Concernant le rez-de-chaussée, nous aimons les grands espaces pour danser et jouer et n’avons pas vraiment besoin d’un coin salon/cuisine fermé. Deux pièces au rez-de-chaussée auraient été optimales, mais nous n’avons pas vraiment réussi à les réaliser. Une salle de bain accessible et une douche sans seuil étaient importantes pour moi. Bien sûr, il y a bien plus d’exigences pour qu’une salle de bain soit officiellement accessible selon la norme DIN XXX.
C’est des bêtises à propos des armoires. Personne ne place une armoire ou une cuisine dans la pièce simplement pour qu’elle ne touche pas le mur. Nous avons un système de ventilation et ne voyons pas de problème à ce sujet.