Plan d'étage - Planification d'une maison unifamiliale de 2 étages complets - villa urbaine

• Erstellt am 12.11.2020 06:19:43

exto1791

12.11.2020 07:30:41

Oui, il y a quelques mois, nous avions planifié la cuisine sur un plan semblable avec des dimensions similaires. La cuisine telle qu’elle est dessinée doit ressembler « à peu près » à cela. Une planification détaillée pourra encore être faite (il y aura sûrement pas mal de changements), elle est en tout cas indépendante du plan. Pour une cuisine de 8 m², nous regarderions définitivement cela immédiatement ou ferions faire une planification détaillée. Cependant, je pense que ce n’est pas nécessaire pour nous de le déterminer en détail d’avance.

Nous allons probablement prolonger la zone de l’îlot vers le sud pour avoir plus d’espace de passage – éventuellement enlever un placard haut et installer une porte. La cuisinière doit rester là selon le dessin.

Pour le reste, il devrait y avoir assez de place dans cette immense cuisine :D Je pense qu’avec ces dimensions, on peut planifier une belle cuisine.

Alessandro

12.11.2020 07:43:42
à mon avis, tu gâches trop d’espace entre la cuisine et la table à manger !

tu devrais bien sûr revoir la disposition des fenêtres

exto1791

12.11.2020 07:47:40

Wow, super idée, mais malheureusement pas réalisable pour une raison :

La cuisine doit permettre de voir directement dans la cour / sur la rue. Ainsi, nous aurions le vestiaire juste à côté de la porte d'entrée et la cuisine serait déplacée à l'arrière. Cela ferait que la "vue" ne serait plus possible et nous n'aurions que des fenêtres du côté du garage du voisin. Nous trouverions cela très dommage.

Mais tu as raison... Il y a beaucoup d'espace "inutile" là. Cependant, l'"îlot" doit être équipé de tabourets de bar. La table peut même être encore plus grande. Donc, l'espace doit être présent ici aussi, sinon cela pourrait paraître assez étroit et comprimé. Néanmoins, nous disons la même chose... Nous nous disons simplement : "nice to have", ainsi la zone à manger paraîtrait peut-être très spacieuse et pas trop étroite.

Elokine

12.11.2020 08:18:34
Enfin quelqu’un qui ne cherche pas à caser une mini-penderie à tout prix ;) Le [OG] est magnifique et spacieux. Comme vous prévoyez 2 enfants, je réfléchirais à une 2e douche au [EG]... surtout à l’adolescence, c’est précieux ! La situation de la cuisine a déjà été évoquée et est encore en cours de planification. Sinon, ce sera une belle maison !

exto1791

12.11.2020 08:23:37

Merci beaucoup pour ton retour :) Ça fait toujours du bien d’entendre ça !

Oui, nous sommes sans doute très conservateurs à ce sujet. Nous voyons aussi les avantages d’un dressing, sans aucun doute, mais selon moi, ça vaut vraiment la peine seulement s’il y a un espace très très généreux.

Dans notre cas. Un placard de 3,00 m collé au mur et c’est tout. Bien rangé, rien ne prend la poussière, fini. C’est définitivement ce qui nous correspond le mieux :D

Oui, la douche au rez-de-chaussée… ça a été un sujet sans fin pour nous. Nous avons décidé de ne pas en mettre pour des raisons de coûts, ainsi que pour la taille des toilettes.
Je suppose aussi que c’est une vraie aubaine à l’adolescence – mais je ne vois pas pourquoi je devrais prendre ma douche dans mes WC invités de 15 m² que nous avons prévus au rez-de-chaussée :D, c’est comme ça que ça va se passer au final !

En plus, ce n’est pas vraiment pratique, puisque les vêtements, etc., sont tous à l’étage dans la chambre. Bien sûr, on pourrait se doucher en même temps. Je comprends tout à fait cela. Pour être honnête, je ne sais pas si c’est bien ou mal que nous ne le fassions pas. Nous avons décidé contre. Nous pensons quand même à l’avenir, mais il y a plus de raisons contre une douche.
Merci quand même encore pour ta remarque ! Les suggestions sont très importantes pour nous, ainsi nous pouvons décider ce qui pourrait encore avoir du sens ou pas :)

PS : Il y a quand même environ 50 % de chances que nous n’ayons pas une fille adolescente, mais un garçon facile à vivre :D

pagoni2020

12.11.2020 08:36:53

Les signes des temps montrent plutôt que cela n'a plus d'importance. De notre temps, on ne se positionnait jamais de profil devant le miroir, mais toujours de face, pour constater avec assurance au bout de 5 secondes : Ça va !
Dès que tu t'intéresses aux produits de beauté, tu verras que ce marché pour les hommes explose complètement... je l'avais déjà mentionné, une deuxième douche dans la maison, même si elle était au sous-sol, serait IMPÉRATIVE ! La vie n'est pas prévisible, beaucoup de choses peuvent encore changer plus tard, mais l'eau/l'assainissement sont plutôt difficiles à modifier.
Je suis à 101 % d'accord avec , surtout que tu planifies vraiment ton projet à long terme ; ce coin se trouve dans la maison. Tu penseras à moi ou à cette absence un jour...... :eek: