À mon avis, tu te contredis. Vous n'aimez pas les plans ouverts et vous voulez un espace de vie cosy.
Votre espace salon/salle à manger est actuellement comme un hall. Long, ouvert et "froid".
J'ai l'impression de faire 1000 fois le trajet du salon à la cuisine (la plupart du temps vers le frigo :p). Ce serait presque trop loin chez vous.
Je créerais au moins une sorte de séparateur entre la salle à manger et le salon pour plus de confort, un peu comme ce que a...
Edit : Un WC directement adjacent à l’espace de vie me dérangerait.
Eh bien, c’est le mobilier qui détermine la chaleur de la pièce. Nous avons un grand espace de vie au rez-de-chaussée – ce qui est très agréable, à mon avis. Par la couleur, les meubles, etc., c’est plus cosy, mais on ne se sent pas à l’étroit comme dans un espace de vie de 40 m², par exemple.
Donc, je ne vois aucun problème là.
Je vois bien que c’est essentiellement le sujet de la cuisine qui pose problème, mais avec lequel nous nous entendons très bien ! Dès lors, les retours nous ont vraiment beaucoup aidés et nous ont aussi renforcés dans tous les autres aspects du plan :)
Pour nous, il s’agissait plutôt de savoir s’il y avait éventuellement encore quelque part des « erreurs » ou quelque chose de totalement peu pratique, que nous n’aurions pas pris en compte.
Pourquoi pas de WC adjacent à l’espace de vie ? :D