J'ai fouillé un peu et trouvé votre avant-projet. (Je n'avais donné mon avis qu'à l'étage à l'époque)
Peut-être que c'est normal qu'il fasse assez sombre dans la cuisine à cause du toit ??? On ne peut rien faire avec la taille de la fenêtre tant que le toit est au-dessus.
La bande de lumière à l'ouest dans le salon est ok - on ne peut pas vraiment s'attendre à une vue (voisins)
Les grandes fenêtres, c'est bien... oui !!!! Mais l'aspect et les proportions doivent être corrects.
Que se passe-t-il si vous prévoyez la toiture à la hauteur où il n'y a pas de fenêtre (hauteur de la réserve), de sorte que 220-250 (la surface des deux fenêtres) suffisent ? Vous ne bloqueriez pas non plus la vue au sud avec des meubles, puisqu'ils seraient placés dans le coin (belle protection)
Je veux dire : qui sort dehors quand il pleut ?? Il n'est pas nécessaire que la fenêtre soit protégée par le toit ?!!
Essaie de te projeter dans les vues extérieures et présente les différentes possibilités
Un mur de rangement encastré, c'est bien. Mais on a aussi parfois le besoin d'aménager un mur, que ce soit avec un fauteuil, un banc ou une commode. Une surface pour poser une lampe de table, un bol ou un vase fait aussi partie des souhaits des habitants... si ce n'est pas maintenant, ce sera sûrement plus tard ?!