Plan d'étage - Planification d'une maison unifamiliale de 2 étages complets - villa urbaine

• Erstellt am 12.11.2020 06:19:43

exto1791

12.11.2020 17:37:53
Merci encore pour toutes vos propositions !

Cela nous a vraiment beaucoup aidés. Nous allons définitivement envisager d'intégrer une porte entre l'entrée et la cuisine. Nous prévoyons également probablement une installation pour une douche dans les WC au rez-de-chaussée ou au sous-sol.

C'était exactement les informations dont nous avions besoin, cela nous a permis de filtrer parmi toutes les infos ce qui nous convient le mieux.

Tout le reste ne nous aide malheureusement pas et ne correspond pas à nos besoins et à nos idées pour la maison. Nous avons simplement un style différent ou une autre conception de ce qui est "pratique". Pour nous, ce n'est pas un problème d'aller au sous-sol cinq fois par jour, ni d'avoir un trajet d'un mètre de plus entre le canapé et la cuisine.

Je sais qu'aujourd'hui tout est conçu pour minimiser les distances de marche et aussi dans le domaine de la domotique, etc. [zielt ja letztlich alles auf "praktisch" ab] il s'agit finalement de bouger le moins possible.

Certaines choses de l'époque (des maisons avec sous-sol par exemple) ne me paraissent pas si mauvaises, voire même bonnes ! Je dois dire que je ne suis pas du tout fan de cette réduction des mouvements au minimum et de ne plus bouger un centimètre. Par conséquent, notre plan sera logiquement différent de celui que beaucoup prévoient ici.

Pour nous, il est important de filtrer ici, sur ce forum, les informations qui sont utiles.

En fin de compte, c’est comme dans tous les forums, chacun pense ce qu’il veut :

No Offense !! Je suis comme ça aussi ! On veut bien sûr transmettre ses expériences, besoins et préférences aux autres et aider. Mais chaque personne est individuelle et "différente", donc une concordance de 70 % pour certaines personnes ne s’applique pas à tout le monde. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Il était important pour moi que vous mettiez en avant, selon vous, les "problèmes" existants. Nous avons pu les réfuter complètement pour nous (à l’exception des points mentionnés ci-dessus que nous prévoyons probablement), ce qui nous conforte encore plus dans le fait de bien faire les choses :)

Nous allons donc signer dans les prochains jours ! Je pourrai également publier des photos ou suivre un peu le projet ici dès que nous commencerons... Malheureusement seulement en mai :(

pagoni2020

12.11.2020 18:14:31
Tu as une idée claire et une position, alors tu ne seras pas déçu plus tard ou tu sais que c'était ce que tu voulais. Ce serait pire si tu hésitais sans cesse, en cas de besoin on peut aussi changer les choses si la vie change un jour ! Alors....go !

ypg

12.11.2020 18:15:23

Il n’en a jamais été question :) Il s’agit ici de l’orientation pratique et de l’expérience.

evelinoz

13.11.2020 01:54:11
bof, vous n’avez même pas 30 ans, vous n’avez pas encore d’enfants, à cet âge j’étais en forme comme un gardon et j’ai parcouru le monde de droite à gauche. Mais ça ne reste pas comme ça. La plupart de ces « [Villen] » manquent d’un soupçon de convivialité. Les architectes n’ont pas vraiment de difficultés, ils ouvrent leur tiroir, « quelle taille voulez-vous ? 9x9 ? ah, 20 cm de plus par côté, pas de problème, voilà en 10 minutes. »

exto1791

13.11.2020 05:11:11

Peut-être que parfois ça fait aussi du bien, justement pour cette raison, de bouger plus ou de ne pas faire attention à chaque petite chose.

Quand je pense à mes grands-parents ou même à mes parents... Là, pas question de flexibilité, ils marchent comme des fous partout où ils vont. Il fallait alors descendre au sous-sol une trentaine de fois, car la maison avait parfois été conçue de manière vraiment horrible.

Sont-ils satisfaits ? Oui, tout à fait. En forme ? Aussi !

Oui, je sais :) Tout cela se mêle un peu avec toutes les choses mentionnées. L’orientation pratique a pour nous une toute autre signification, ou plutôt nous voyons les choses très différemment de beaucoup ici, par exemple dans le forum. Mais c’est justement pour cela qu’il est important que l’individualité soit prise en compte. Même dans ce domaine, il n’y a pas de "bien" ou de "mal"... S’il y en avait, toutes les maisons seraient semblables et équipées à l’identique, aussi bien techniquement que spatialement. Que tout soit planifié à 100 % de façon pratique ou avec l’expérience importe peu pour le facteur bien-être dans la maison. Je veux y mettre ma propre maison et ma propre individualité. Et crois-moi, on se connaît très bien : on pourra facilement faire entrer une poussette. Des choses qui dérangeraient plein d’autres personnes ne nous intéressent pas du tout :D

Mais c’est justement pour ça que nous savons précisément ce que nous voulons. Et comme l’a justement dit , on a besoin d’une position claire dans la vie tout comme concernant ce projet. Quand on l’a, je suis sûr à 100 % qu’on se sentira bien avec ce qu’on a prévu. Si on planifie les choses autrement, celles que l’on veut en fait, juste parce que "l’expérience" ou autre montre à certains qu’on peut - de toute façon - faire "mieux", peut-être que ta maison sera conçue de façon plus ergonomique et pratique, mais il manquera le point d’ancrage personnel avec lequel on planifie une maison.

Pour les plans de base qui ont atterri dans le forum - oui - il y a vraiment des dessins catastrophiques... Là on peut vraiment "aider" ou plutôt il faudrait directement renvoyer l’architecte/le planificateur - mais on est très loin de ça :D

Comme je l’ai dit, merci pour ton input ! Nous sommes vraiment 100 % satisfaits de notre maison. Les petits chantiers qui surgiront dans 10, 20 ou 30 ans, on pourra toujours les résoudre :)

11ant

13.11.2020 16:29:57
Pour une conception proche du tiroir, je vois ici remarquablement réalisée la chance que même une poule blonde boive un grain. Le modèle de base Anstattvilla ne doit pas non plus être considéré comme une garantie d’un résultat misérable, mais peut tout à fait aussi servir une fois. Il me semble ici tout à fait suffisant le statut « advanced Nullachtfuffzehn » atteint – en quelque sorte l’équivalent Anstattvilla du Flair, qui n’est pas sans raison le plus vendu. « Pas encore trente ans et actuellement sans descendance » je lis ce qui suit comme argument « pro Pareto-optimum ». Dans quinze ans, on est encore jeune et les gosses ne sont pas encore partis de la maison, on participe donc encore à une nouvelle construction. Je n’étais pas encore à San Francisco en jean déchiré non plus – certaines personnes n’ont pas besoin d’aller au Himalaya en Interrail pour leur bonheur.