pagoni2020
16.11.2020 19:56:43
80 % de l’humanité n’ont certainement pas cette possibilité et cela fonctionne aussi ? Prendre une douche prend 5 à 10 minutes – on peut bien attendre un peu. Si quelqu’un se prépare pendant une heure, il faut simplement attendre ou dire à la jeune demoiselle de se préparer dans les toilettes invités (ce qui est possible). C’est un problème de luxe, qui va certainement m’agacer de temps en temps – mais ce n’est ni la place ni le coût qui en valent la peine pour moi.
Vous faites comme ça. Si tes enfants feront pareil, on ne le sait tout simplement pas, tout comme ta femme ne sait pas pour toi ni toi pour elle. Vous savez pour le MAINTENANT !!! ...et le partenaire actuel.....il fallait juste l’exclure, désolé...). Dans 80 % des cas, ce sera ainsi si vous décidez ainsi, mais dans les 20 % de « risque résiduel », ce pourrait être nettement plus agréable.
Je connais cela de chez moi :
Je connais cela pareil........mais est-ce que ça redeviendra comme ça ? Beaucoup de choses seront sûrement différentes.....
On me fait un peu croire qu’il faut être préparé à toutes les éventualités d’une manière ou d’une autre. On laisse entendre qu'il n’y a qu’une seule opinion dans certains domaines, ou que toute autre serait « fausse ». J’en doute fortement. Il y a certainement beaucoup de maîtres d’ouvrage qui prennent la même décision que nous et qui n’ont jamais eu de problèmes avec ça.
Je pense que tu as déjà beaucoup réfléchi, sûrement bien plus que l’acquéreur moyen d’une maison ; c’est pourquoi je pense aussi que tu seras satisfait de ton résultat.
Toute personne ayant installé un WC invités avec douche dira toujours : « Ah, Dieu merci, nous l’avons fait, il est rarement utilisé mais nous sommes vraiment contents d’en avoir un ».
Toute personne n’ayant pas installé de WC invités avec douche dira toujours : « Ah, jusqu’à présent, cela ne nous a pas manqué, ce serait parfois agréable mais jusqu’ici nous nous en sommes bien sortis ».
...voir aussi la discussion sur la ventilation contrôlée, le chauffage au sol, le parquet vinyle....
Comme je te l’ai déjà dit, je vois les choses différemment pour la salle de bain/la douche, car la famille ne se disputera jamais à cause du type de sol ou d’un interrupteur de lumière manquant, KNX, ventilation contrôlée, etc. Par expérience, la salle de bain a une place complètement différente et elle ne se modifie pas aussi facilement qu’on peut remplacer un sol vinyle, par exemple. Et... les garçons restent de nos jours plus longtemps dans la salle de bain que je n’aurais jamais pu l’imaginer quand j’étais jeune. Les temps changent........
Si je ne me trompe pas, a plus ou moins entendu qu’en matière de financement ce serait très serré. Et maintenant on lui dit qu’il faut absolument encore ceci et cela...
C’est sûrement le cas dans de nombreux cas, ce qui n’est pas forcément grave si on fait attention. Pour cette raison, je construirais aussi une garage, par exemple, seulement en dernier recours ou juste un carport simple, SI je peux me le permettre sans problème ; sinon pas du tout. Avec les prix demandés pour les garages, je m’étonne toujours qu’ils soient construits en masse et de manière aussi évidente, alors qu’à l’intérieur de la maison on commence à faire des économies à un certain moment.