Plan d'étage - Planification d'une maison unifamiliale de 2 étages complets - villa urbaine

• Erstellt am 12.11.2020 06:19:43

pagoni2020

16.11.2020 19:56:43

Vous faites comme ça. Si tes enfants feront pareil, on ne le sait tout simplement pas, tout comme ta femme ne sait pas pour toi ni toi pour elle. Vous savez pour le MAINTENANT !!! ...et le partenaire actuel.....il fallait juste l’exclure, désolé...). Dans 80 % des cas, ce sera ainsi si vous décidez ainsi, mais dans les 20 % de « risque résiduel », ce pourrait être nettement plus agréable.

Je connais cela pareil........mais est-ce que ça redeviendra comme ça ? Beaucoup de choses seront sûrement différentes.....

Je pense que tu as déjà beaucoup réfléchi, sûrement bien plus que l’acquéreur moyen d’une maison ; c’est pourquoi je pense aussi que tu seras satisfait de ton résultat.

...voir aussi la discussion sur la ventilation contrôlée, le chauffage au sol, le parquet vinyle....
Comme je te l’ai déjà dit, je vois les choses différemment pour la salle de bain/la douche, car la famille ne se disputera jamais à cause du type de sol ou d’un interrupteur de lumière manquant, KNX, ventilation contrôlée, etc. Par expérience, la salle de bain a une place complètement différente et elle ne se modifie pas aussi facilement qu’on peut remplacer un sol vinyle, par exemple. Et... les garçons restent de nos jours plus longtemps dans la salle de bain que je n’aurais jamais pu l’imaginer quand j’étais jeune. Les temps changent........

C’est sûrement le cas dans de nombreux cas, ce qui n’est pas forcément grave si on fait attention. Pour cette raison, je construirais aussi une garage, par exemple, seulement en dernier recours ou juste un carport simple, SI je peux me le permettre sans problème ; sinon pas du tout. Avec les prix demandés pour les garages, je m’étonne toujours qu’ils soient construits en masse et de manière aussi évidente, alors qu’à l’intérieur de la maison on commence à faire des économies à un certain moment.

exto1791

16.11.2020 20:06:21
Comme je l’ai dit... dans certains domaines, il y a simplement des opinions différentes.

Nous allons définitivement choisir de ne pas prendre la douche. Si c’est une erreur ou non, cela se verra dans xx ans. Et même à ce moment-là, on s’arrangera d’une manière ou d’une autre :)

Ma copine a déjà raison quand elle me dit : « Ralentis un peu, les autres ne se posent même pas la moitié des questions que nous ».

Parfois, il faut aussi savoir tourner la page ou assumer sa décision.

La plus grande erreur que l’on peut faire selon moi, et ce que j’ai vu aussi chez des collègues/amis pendant la construction de leur maison :

Se laisser trop influencer par la famille/les amis ou d’autres personnes.

Un forum est bien sûr réputé pour ça :D Donc il est très important de filtrer les avis/expériences etc. Si on ne le fait pas, la maison sera très probablement une catastrophe pour la personne en question :D

Ce forum sert à obtenir des avis objectifs (il nous a énormément aidés sur certains points, surtout au début de notre projet).
Mais nous savons très bien comment gérer cela :)

Comme dans tous les forums, il y a bien sûr beaucoup de : « Je sais mieux que tout le monde » – « c’est sûrement faux » – « comment peut-on faire ça » – « ça ne sera pas comme ça » – « tu vas voir que... »

Chacun veut partager ses expériences, notamment les mauvaises – c’est tout à fait normal !

Mais : toutes les mauvaises expériences vécues par quelqu’un ne sont pas forcément mauvaises pour une autre personne.

Cela devrait être une révélation importante pour chacun ici ! Juste une petite remarque à ce sujet :D

Comme toujours : cela dit, je suis reconnaissant et toujours prêt à discuter de manière animée :D

Nous assumons ce que nous faisons, car c’est réfléchi et cela nous convient, j’en suis persuadé :)

Et malgré tout cela, il ne faut pas oublier : en fin de compte, on construit aussi pour soi... Les 3 ans où la poussette reste juste quelque part dans un coin ou la salle de bain utilisée en permanence par un adolescent pendant 2 ans, il faut savoir faire avec :) On ne peut pas se préparer « parfaitement » à toutes les situations.

Chez nous, en Souabe, on dirait : « Meeeuuuh Dieu, ne fais pas tout un plat ! »

pagoni2020

16.11.2020 20:29:03

oui, appliquer son filtre personnel et c’est à ce moment-là que le forum est utile. Tu peux être sûr que certains ne comprennent même pas mes filtres...... :D.

ypg

16.11.2020 21:39:42

Je trouve ça correct de ne pas tout suivre.
Personne ne veut te convaincre ici. Mais les particularités doivent être mentionnées, surtout quand elles sont remises en question. Certains scénarios ne sont tout simplement pas encore connus.
L’essentiel, c’est que la cave compense tout le confort auquel on renonce, n’est-ce pas ? ;)

RomeoZwo

17.11.2020 08:09:13
Hm - donc d'accord, tu as réfléchi et ton avis, mais quels sont les coûts pour une 2e douche dans la salle de bain du rez-de-chaussée ? La maison reste de la même taille extérieure - elle ne doit pas être plus grande. Ensuite, il y a encore les tuyaux et les accessoires de douche, une cuvette de douche. Si on ne veut rien de spécial, cela doit probablement rester autour de ~ 1000€.

La fenêtre à l’étage doit être adaptée en conséquence. Il n’y aura plus de symétrie, mais je ne la trouve pas vraiment importante avec les différentes tailles de fenêtres.

Alessandro

17.11.2020 09:12:39
tu parles toujours ici d'individualité et du fait que vous vous débrouillez avec le plan.
À mon avis, vous vous compliquez inutilement la vie quotidienne. Cela n'a rien à voir avec l'individualité, à moins que vous ne soyez masochistes ;)
Tout ton couloir sera sale et boueux. Tu répandras cette saleté partout dans la maison. Si vous aimez faire le ménage, alors ce sera bien sûr une maison de rêve !
Si je devais construire à nouveau, ce serait absolument avec un grand sas d'entrée avec un vestiaire.

Tu n'as jamais été dans des situations où d'autres sont déjà passés depuis longtemps ici. Ce retour d'expérience est précieux !
Tes pensées concernant la poussette que tu ranges dans le garage, la cave ou sur la terrasse en disent long...
Si tu la poses dans le couloir, les murs seront sales parce que les roues frottent contre le mur quand tu la pousses sans arrêt d'un endroit à l'autre. Tu peux probablement deviner ce qui se passera si tu as des jumeaux ;)

Ton "îlot" de cuisine sera plein de toutes sortes de trucs dont tu as besoin au quotidien et que tu y poses. Je suppose que ce sera l'endroit le plus en désordre de toute la maison. Tu peux oublier de t'asseoir là de façon romantique.

Fais au moins poser des raccordements pour une douche éventuelle plus tard. Cela te coûtera moins de 100 euros !