exto1791
17.11.2020 15:21:34
Mon plan n’a jamais été en discussion car ma maison était déjà quasiment construite.
Si je suis sûr de mon plan, je n’ai rien à modifier ici. Ce n’était apparemment pas le cas pour le TS ;)
Nous sommes sûrs de notre plan. Ce n’est pas parce que j’entends des avis ou des propositions d’autres idées que je suis forcément incertain. Des discussions animées permettent d’avoir un autre point de vue et ensuite de vérifier si quelque chose est pertinent ou non.
Si nous n’étions pas sûrs, nous ne l’aurions pas choisi. Toutes les modifications, que nous avions déjà envisagées au préalable, ne nous ont rien apporté. Il aurait aussi pu y avoir quelqu’un avec une super idée dans un domaine quelconque (par exemple des détails que nous n’avions peut-être pas pris en compte). Ce n’était pas le cas. Mais ce n’est pas un problème :) C’est justement à cela que sert un forum. Cela a aussi permis d’obtenir la confirmation que c’est parfait :)
Je suis à 100 % sûr de tout ce que je fais et j’en assume pleinement la responsabilité, cela se remarque sûrement aussi. Je trouve cela très important dans un tel projet :)
Tout aurait pu être limité à 5 pages ici. Parfois, il est simplement inutile de discuter (je suis malheureusement très mauvais à ce sujet aussi, mais seulement parce que c’est mon fil :D). Parfois, on aimerait simplement recevoir les contributions qui sont vraiment utiles. Sur les 19 pages ici, on peut jeter 15 à la poubelle. Le reste présente des dessins/alternatives/idées utiles.
Mais c’est précisément le point qu’11ant a déjà soulevé... L’anonymat sur Internet. On ne peut pas attendre autre chose. Mais ce n’est pas si grave, il faut juste faire avec :)