Plan d'étage - Planification d'une maison unifamiliale de 2 étages complets - villa urbaine

• Erstellt am 12.11.2020 06:19:43

Alessandro

17.11.2020 10:08:01
On peut malgré la cave, se faciliter aussi le quotidien. Je vois tout à fait que une cave est géniale ! Mais je ne monte pas non plus à chaque fois par le coffre dans ma voiture juste parce que ça me maintient en forme ! À mon avis, tu vois tout ça beaucoup trop romantiquement. Si je demande à 10 amis/connaissances à propos de mon plan, 9 disent qu’il est génial ! Si je demande à 10 inconnus ici sur le forum, j’ai un bien meilleur retour et des avis honnêtes.

saralina87

17.11.2020 11:02:44
Honnêtement, je ne comprends pas très bien pourquoi tu as mis le plan ici en discussion.
S'il est parfait pour vous, alors tu n'as plus besoin d'entendre des avis à ce sujet ? Je peux comprendre que l'on se sente personnellement attaqué et qu'on soit contrarié quand on est soi-même tellement amoureux de quelque chose et que d'autres le critiquent, c'est justement pour ça que je n'aurais jamais publié notre plan avant la construction ici.
Je l'ai déjà écrit : Toi et ta copine, vous êtes sans doute assez particuliers en beaucoup de choses (ou du moins vous vous considérez comme tels actuellement), cette obsession des caves est aussi devenue une question de principe - qu'espérais-tu exactement ? Un peu de flatterie ?
Prends un moment pour réfléchir en toi-même et pense à savoir si tu aurais accepté LE MOINDRE conseil ici (sur un sujet auquel vous ne réfléchissiez pas vous-mêmes encore), tu n'as même pas besoin de donner ta réponse.

Altai

17.11.2020 11:14:30
Je suis d'accord avec . Tout était parfait dès le début, la critique n'était en fait plus souhaitée. Quand il y en a quand même eu, le TE a de plus en plus réagi avec irritation ou a tout simplement balayé tout cela. La discussion ne devient alors pas vraiment agréable.

Qu'avez-vous donc maintenant incorporé ? Une porte vers la cuisine dès qu'on entre ? Sinon, tout reste pareil ?

Je tiens à souligner que surtout au début a fait quelques belles propositions, même si elles n'ont pas plu - c'est super que quelqu'un s'engage ici à nouveau !

Würfel*

17.11.2020 12:13:21
Je suis d'ailleurs aussi un fervent défenseur du sous-sol et j'aime bien y descendre parce qu'il y a tellement d'espace en bas pour le stockage, les aliments frais, une grande buanderie, une salle de sport, etc., que je ne voudrais jamais sacrifier en haut. Surtout pas avec nos prix fonciers. ET j'aime marcher. Tant monter et descendre les escaliers que traverser la cuisine, tout le salon-salle à manger jusqu'à la terrasse principale. Je n'ai même pas un chemin direct de la porte d'entrée à la cuisine, je dois encore passer devant les toilettes invités et mon grand placard d’entrée de 2 mètres de large. Mais comme il y a du parquet partout, j’enlève mes chaussures juste après la porte d’entrée de toute façon. Selon le forum, la porte d’entrée devrait en fait être à côté de la terrasse, parce que a) les trajets de la porte à la cuisine doivent être courts et b) la cuisine doit être attenante à la terrasse :p

Pourtant, je donne raison à tout le monde sur le fait que tu as demandé une discussion sur le plan et rejeté toutes les propositions sauf la porte supplémentaire de la cuisine. C’est ton bon droit, mais tu dois aussi comprendre que les membres du forum sont parfois un peu déçus que tout le temps et les suggestions aient été inutiles.

ypg

17.11.2020 12:28:22
À ne pas oublier : ceci est tout simplement un forum où il s'agit d'optimisation et de dépannage.
Pour la cuisine, ce sera pareil : que ce soit ici sur le forum (cependant, on n'aime pas vraiment faire des propositions de planification pour la cuisine), puisqu'on commencerait déjà par la configuration de la cuisine, et là on revient au plan global), mais aussi sur le forum cuisine, la pièce, telle qu'elle se crée et « s'il est encore possible d'y faire quelque chose », est analysée. Tout tourne autour de l'optimisation des espaces, on commence par le terrain et on s'arrête à l'aménagement de la salle de bain. Dans l'idéal, les petites pièces sont prises en compte dès les réflexions « grandes ».

exto1791

17.11.2020 13:06:57

Tu vas droit au but. J’ai rejeté presque toutes les propositions parce qu’elles ne nous conviennent pas. J’ai remercié pour la proposition et expliqué clairement quelles sont nos priorités.
Mais si je dois expliquer pour la quatrième fois pourquoi nous voulons l’évier devant la fenêtre de la cuisine, pourquoi nous ne voulons pas de garde-manger, et pourquoi pas de WC-douche au rez-de-chaussée, alors ça ne sert plus à rien de discuter, non ?

C’est exactement ça le problème. Les super bonnes propositions et le travail minutieux n’ont pas été acceptés. Oui, bon, c’est comme ça :D Je pense qu’on doit pouvoir vivre avec ça dans un forum anonyme. Comme je l’ai dit, je suis toujours reconnaissant pour le temps investi. Mais tout cela ne sert à rien dans une discussion de principe :)

Et : Ce que j’espérais ? À peu près exactement ce qui s’est passé dans les premières pages. Un peu d’input pour réfléchir plus intensément à certains points. Comme c’est presque toujours le cas dans chaque fil de discussion. Ça a aussi aidé !
Mais comme c’est aussi presque toujours le cas : à partir de la 10e page, il n’y a plus que « des bêtises » au sens de discussions inutiles. Ici, il y avait une personne qui a proposé quelques idées et a tout de suite accepté que je ne sois pas d’accord avec 3/4 d’entre elles. Et alors ? Où est le problème ? On veut juste aider.

La question est : est-ce utile de discuter pendant des pages et des pages des mêmes choses alors que ça ne nous fait pas avancer ?
Comme je l’ai déjà dit pour la 100e fois : nous sommes satisfaits des premières pages et de l’input que nous en avons reçu.

C’est aussi ma dernière réponse à ce sujet. Et encore, à toi aussi , je te remercie. Tu t’es donné de la peine et tu as essayé de nous aider. C’est ce que j’apprécie beaucoup dans ce forum ! Mais arrêtez, s’il vous plaît, de toujours revenir dessus quand on ne veut pas intégrer les propositions au lieu de juste dire : « Je ne peux pas aider plus, ça devrait convenir à vos besoins », au lieu de dire « Mauvaise planification, ce que tu fais est complètement faux juste parce que moi je ferais autrement » :D

Mais on en revient au thème « Forum » et « Anonymat »... Il faut vivre avec ça, et a raison aussi : je n’aurais sans doute pas dû poster le plan :D