Au fait, je suis aussi un défenseur du sous-sol et j’aime bien y descendre, car il y a tellement d’espace pour le rangement, les aliments frais, une grande buanderie, le fitness, etc. etc., que je ne voudrais jamais sacrifier en haut. Surtout pas avec nos prix fonciers. ET j’aime marcher. Tant pour monter et descendre les escaliers que pour traverser la cuisine, tout le salon-salle à manger jusqu’à la terrasse principale. Je n’ai même pas de chemin direct de la porte d’entrée à la cuisine, je dois encore contourner les toilettes invités et mon placard de 2 m de large. Mais comme partout il y a du parquet, j’enlève les chaussures juste après la porte d’entrée. Selon le forum, la porte d’entrée devrait d’ailleurs se trouver à côté de la terrasse parce que a) les trajets de la porte d’entrée à la cuisine doivent être courts et b) la cuisine doit être attenante à la terrasse :p
Pourtant, je donne raison à tous les autres que tu as demandé une discussion sur le plan et rejeté toutes les propositions sauf la porte supplémentaire de la cuisine. C’est ton droit, mais tu dois aussi comprendre que les membres du forum sont parfois un peu déçus que tout ce temps et ces propositions aient été inutiles.
Tu vas droit au but. J’ai rejeté presque toutes les propositions parce qu’elles ne nous conviennent pas. J’ai remercié pour la proposition et expliqué clairement quelles sont nos priorités.
Mais si je dois expliquer pour la quatrième fois pourquoi nous voulons l’évier devant la fenêtre de la cuisine, pourquoi nous ne voulons pas de garde-manger, et pourquoi pas de WC-douche au rez-de-chaussée, alors ça ne sert plus à rien de discuter, non ?
C’est exactement ça le problème. Les super bonnes propositions et le travail minutieux n’ont pas été acceptés. Oui, bon, c’est comme ça :D Je pense qu’on doit pouvoir vivre avec ça dans un forum anonyme. Comme je l’ai dit, je suis toujours reconnaissant pour le temps investi. Mais tout cela ne sert à rien dans une discussion de principe :)
Et : Ce que j’espérais ? À peu près exactement ce qui s’est passé dans les premières pages. Un peu d’input pour réfléchir plus intensément à certains points. Comme c’est presque toujours le cas dans chaque fil de discussion. Ça a aussi aidé !
Mais comme c’est aussi presque toujours le cas : à partir de la 10e page, il n’y a plus que « des bêtises » au sens de discussions inutiles. Ici, il y avait une personne qui a proposé quelques idées et a tout de suite accepté que je ne sois pas d’accord avec 3/4 d’entre elles. Et alors ? Où est le problème ? On veut juste aider.
La question est : est-ce utile de discuter pendant des pages et des pages des mêmes choses alors que ça ne nous fait pas avancer ?
Comme je l’ai déjà dit pour la 100e fois : nous sommes satisfaits des premières pages et de l’input que nous en avons reçu.
C’est aussi ma dernière réponse à ce sujet. Et encore, à toi aussi , je te remercie. Tu t’es donné de la peine et tu as essayé de nous aider. C’est ce que j’apprécie beaucoup dans ce forum ! Mais arrêtez, s’il vous plaît, de toujours revenir dessus quand on ne veut pas intégrer les propositions au lieu de juste dire : « Je ne peux pas aider plus, ça devrait convenir à vos besoins », au lieu de dire « Mauvaise planification, ce que tu fais est complètement faux juste parce que moi je ferais autrement » :D
Mais on en revient au thème « Forum » et « Anonymat »... Il faut vivre avec ça, et a raison aussi : je n’aurais sans doute pas dû poster le plan :D