Plan d'étage - Planification d'une maison unifamiliale de 2 étages complets - villa urbaine

• Erstellt am 12.11.2020 06:19:43

exto1791

12.11.2020 09:36:08

Je comprends ce que tu veux dire.

Merci pour le feedback. Nous verrons si et comment nous allons encore modifier quelque chose ou pas. Néanmoins, c’est précisément ce genre de suggestions que je voulais.

saralina87

12.11.2020 09:51:04
En comparaison avec un deux-lignes, on ne gagne presque pas d’espace de rangement avec un U. C’est de toute façon aussi un couloir avec 50 cm de largeur en plus... Pour moi, le choix entre deux lignes, donc plus d’espace dans le hall, ou un U en forme de couloir avec des tabourets de bar et donc pas de vraie penderie est clair sur ce qui gagne.
Encore une fois : c’est un couloir de toute façon.

exto1791

12.11.2020 09:55:15

Je pense que nous allons nous arranger avec cela. Nous avons un hall d’entrée énorme avec un vestiaire de 1,60 m et beaucoup d’espace devant l’escalier. Pour nous, c’est en fait la solution optimale. Nous ne savons pas encore exactement comment nous allons équiper la cuisine - probablement cela ira dans le sens de notre plan avec peut-être une porte.

Nous aurons simplement beaucoup d’espace entre la salle à manger et la cuisine - que nous prendrons volontiers. Grâce au coin repas avec des tabourets de bar, ce sera sûrement un peu plus convivial. Une replanification n’est vraiment pas envisageable dans cette zone, d’autant plus que nous sommes très heureux de la zone du hall et de notre niche pour le vestiaire. Je pense qu’on doit toujours faire des « concessions » quelque part, peut-être que nous en faisons parce que notre cuisine n’est pas dans une disposition optimale – mais en fin de compte, cela nous offre simplement plus de « liberté », ce qui ne peut jamais faire de mal.

On verra comment se passera la planification finale de la cuisine. Peut-être que je la posterai ici aussi - mais avant tout, nous irons dans un studio de cuisine dans les semaines/mois à venir :)

Alessandro

12.11.2020 10:11:25
J'ai encore 2 propositions.
Alors ton RDC ne paraîtra pas si "ennuyeux".

OWLer

12.11.2020 10:17:08

C’est pour ça que j’ai tout de suite pensé à notre projet. C’est difficile à évaluer dans le détail, car la cotation ne peut se déduire que de manière indirecte. Les dimensions importantes, comme la largeur du salon et de la cuisine, ne sont pas directement indiquées.

Au premier abord, chez vous, ça paraît plus en longueur, surtout parce que vous avez prolongé le couloir vers le bas, à cause du retrait pour le vestiaire.

Je dois absolument faire remarquer combien d’espace il y a entre la cuisine et la table à manger. Chez nous, en gros œuvre, on a vraiment le problème de se demander : QUE FAISONS-NOUS DE TOUT CET ESPACE ? Du coin cuisine en G jusqu’à la fenêtre, il y a beaucoup d’espace libre qu’il faut maintenant meubler intelligemment.

Je n’ai jamais voulu de bar avec des tabourets à l’îlot - mais peut-être que ce sera finalement le cas pour visuellement combler cet espace vide.

evelinoz

12.11.2020 11:02:33
Quelle est la largeur de la cuisine ? Les dimensions sont coupées. Il y a beaucoup trop d'espace vide au rez-de-chaussée. La cuisine est beaucoup trop longue, on marche et marche et on est plus proche du voisin que de la terrasse.

Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait regarder la rue. Je veux regarder MON jardin. Ce qui se passe à l'entrée est filmé par des caméras.