exto1791
16.11.2020 18:07:59
- Même si vous avez indiqué "-" pour les invités de nuit, cela changera probablement avec des enfants. Tant que les enfants sont petits, il est possible qu'un babysitter passe parfois la nuit, plus tard ce seront des amis. Il serait donc peut-être avantageux de prévoir des toilettes invités avec une douche. De plus, il semble qu’une salle de bain pour un foyer de quatre personnes ne soit plus d’actualité, comme nous le savons grâce à la vente de notre maison cette année.
- Bien que je ne cuisine pas moi-même, je suis un grand fan du fait que le cuisinier/la cuisinière puisse, en un pas, se retrouver dans le jardin, près d’un bac à herbes aromatiques surélevé. Peut-être pouvez-vous extraire une porte-fenêtre de ce « coin fenêtre oscillo-battante ». En principe, je n’aime pas que les fenêtres ne soient pas librement accessibles, mais sur ce point les avis divergent.
- Le mur télé pourrait peut-être être fixé sur un bras pivotant vers le coin opposé, afin que vous puissiez regarder dehors depuis le canapé.
- Ne serait-il pas plus agréable que le bureau bénéficie de lumière naturelle de deux côtés ? À moins que la personne travaillant ne développe des jeux vidéo, alors la pièce est toujours sombre. ;-)
--> Concernant la salle de bain : Eh bien, on ne peut pas tout avoir... Même si une douche se trouvait au rez-de-chaussée, je ne voudrais pas m’y doucher, encore moins y faire ma routine matinale. Pourquoi descendre pour se préparer alors que les chambres sont toutes à l’étage ? Ainsi, la douche ne serait vraiment utilisée que par les invités. Nous ne prévoyons en fait pas d’invités de nuit. Si un invité passe la nuit chez nous, il peut volontiers utiliser la salle de bain à l’étage pour prendre une douche. La question est : que signifie « 1 salle de bain n’est plus d’actualité » ? --> une salle de bain est bien présente ? Juste sans douche.
--> Concernant la cuisine : Nous avons juste à côté de la cuisine une fenêtre du sol au plafond avec possibilité de sortie/accès. Pour cela, je dois marcher 3 mètres au lieu d’un pas...
--> L’idée du mur télé ne me paraît pas si mauvaise – on peut vraiment y réfléchir.
--> Le bureau ne sera pas vraiment utilisé pour l’instant – peut-être plus tard. Cependant, je considère qu’une fenêtre pour une pièce de 10 m² est tout à fait suffisante. Je pourrai alors y placer un « bureau » ou n’importe quoi d’autre devant.