Plan d'étage - Planification d'une maison unifamiliale de 2 étages complets - villa urbaine

• Erstellt am 12.11.2020 06:19:43

ypg

17.11.2020 09:31:26

Elle a sûrement raison. Mais il ne faut pas non plus se comparer aux autres - ce que tu ne fais pas... tu refuses chaque proposition parce que vous n’avez pas besoin de ce genre de choses...

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut être insensible aux conseils ou têtu.

J’ai compris ici :
Maison avec confort de cave (espace de rangement), le plus d’espace libre possible dans la cuisine et la salle à manger, au prix de renoncer à un vestiaire et un cellier près de la porte d’entrée, renoncement à un confort supplémentaire parce que vous n’avez pas besoin de ce genre de fioritures.
Rejets-tu en principe les choses confortables ? Je veux dire : il y a des gens qui dévalorisent tout ce qui est nouveau ou que les autres s’achètent... si c’est le cas, alors je peux au moins comprendre cette attitude.

exto1791

17.11.2020 09:33:15

Bon sang, là, on se prend vraiment la tête pour des choses...

Je pose ma poussette sur la terrasse, je sors le porte-bébé et je le mets dans mon bureau ? Où est le putain de problème ? On peut discuter infiniment de ça, mais c'est un sujet fatigant, qui devrait déjà être réglé depuis longtemps dans ce fil, non ?

Pour moi, on peut aussi fermer le fil avant qu'on discute à l'infini des mêmes choses.
J'ai une centaine de possibilités pour poser la poussette quelque part. Aujourd'hui, je peux plier ces trucs en quelques secondes. Je vois ça chez mon frère qui plie sa poussette avec deux poignées et met « l'intérieur » dans son appartement. Maintenant, calme-toi... Dans mon couloir aussi, il y aurait assez de place pour poser la poussette. Que font les gens qui ont une vingtaine de marches parce que le terrain n'est pas plat ? Ils contournent la maison, posent la poussette quelque part au fond et portent ensuite le porte-bébé à l'intérieur. On peut vraiment se prendre la tête pour tout.

Tu ne sais même pas où nous posons nos affaires dans la maison, dans la cuisine ou ailleurs, si c'est l'endroit le plus en désordre ou pas. Tu ne nous connais même pas et tu ne sais pas comment nous gérons certaines choses au quotidien.

Si j'ai des triplés, la maison sera trop petite. Si demain je suis en fauteuil roulant, je peux directement vendre la maison. Oui, je ne peux pas exclure toutes les éventualités. Il n'y a pas qu'une seule opinion juste sur certains sujets (oui, tu insistes là-dessus parce que tu as cette seule manière de voir les choses). Je suis ouvert à toutes les opinions, mais je réfute certaines parce qu'elles ne sont pas nécessaires POUR NOUS ou ne conviennent pas. Il faudrait juste le comprendre un jour :D

exto1791

17.11.2020 09:39:09

Je ne suis pas fermé aux conseils. Je ne retiens que les propositions qui me conviennent. Ce n’est pas parce que tu es d’accord que je dois forcément l’être aussi ?

Si ici 100 personnes débattent d’une douche au rez-de-chaussée, 50 en installeront une et 50 non. Tu ne comprends pas qu’il y ait d’autres avis à ce sujet ?

Pourquoi refuserais-je les choses confortables ? Chaque proposition concernant le vestiaire ne nous convient pas, car ensuite le plan ne nous plaît plus. Notre vestiaire sur le mur du salon ainsi que l’espace à côté de la rampe d’escalier sont tout à fait suffisants pour nous. Quel est le problème ? :D

Il y a simplement des personnes, surtout ici sur le forum, qui pensent toujours tout savoir, parce qu’elles se croient expérimentées, ont déjà construit une maison, etc.
Oui, d’accord, mais comme je l’ai déjà dit 100 fois, ce n’est pas parce que quelqu’un installerait désormais toujours un sas d’entrée s’il construisait à nouveau que cela le rend « plus intelligent » pour tout le monde.
Cela peut convenir mieux à ses futures conditions, mais pas forcément à tout le monde.

Pourquoi ne peut-on simplement pas comprendre ici que quelqu’un conçoit sa maison autrement ?

Je n’écris pas non plus sous chaque sujet qu’une maison sans cave n’est pas une maison pour moi. Dans ce cas, autant ne pas construire du tout.
C’est mon avis, mais sans doute pas le tien ?

Il y a des raisons pour lesquelles je ne veux pas de cellier et de pièce séparée pour le vestiaire. Point final :D

Si tu/vous voulez m’aider, volontiers – cela a déjà été fait – mais ne revenez pas toujours sur les mêmes choses. Cela ne sert à rien :D

Comme je l’ai dit, le sujet peut en fait être clos, car nous avons déjà pris notre décision et nous tiendrons compte des infos qui nous ont un peu aidés.

Alessandro

17.11.2020 09:50:53
pourquoi autant d'agressivité ?
Si de toute façon tu ne veux pas entendre d'opinions sur pourquoi ton plan d'étage est nul en ce qui concerne les cheminements, le rangement et le quotidien, pourquoi le mets-tu alors en discussion ?
Tu as reçu ici des suggestions d'amélioration presque toutes les mêmes de la part de presque tout le monde. Toutes des personnes qui ne se connaissent pas, qui sont dans des situations de vie différentes et qui ont probablement aussi d'autres exigences.
Si tu penses que tu devrais regarder dans la cour en faisant la vaisselle et que tu renonces donc à un vestiaire correct, alors tu es clairement en minorité avec cette opinion.
Tout ce qui est écrit ici n'est pas une "connerie" comme tu l'appelles, mais s'appelle la vie de tous les jours.
Demande à tes parents dans 10-20 ans s'ils aiment encore aller 5 fois par jour à la cave pour prendre des boissons, des provisions, l’aspirateur ou pour faire la lessive là-bas...

Mon père, par exemple, ne veut pas aller à la cave à chaque fois pour rapporter une bouteille vide. C’est pourquoi il les accumule dans la cuisine jusqu’à ce que ça vaille la peine d’y descendre.
Tu peux imaginer à quel point c’est génial à voir...
Il a aussi 65 ans et mal au dos, et il a du mal à porter des caisses pleines dans la cave. Ma mère trouve ça aussi trop difficile à la longue.
Mais bon, vous êtes certainement l’exception, restez toujours sans handicap et amusez-vous à apprendre à vos enfants à faire des mètres inutiles ! Toi Toi Toi ! Vos enfants vous remercieront...

exto1791

17.11.2020 09:58:48

Cela n’a rien à voir avec l’agressivité.

D’après ta dernière phrase, je sais parfaitement que je ne devrais pas accepter tes suggestions, car nous avons clairement à 100 % des visions complètement différentes d’une maison individuelle.

Oui, j’aime aller volontiers au sous-sol pour y organiser tout merveilleusement bien et descendre 5 fois par jour pour chercher les objets mentionnés ci-dessus.

Et oui !! J’aime beaucoup faire la lessive au sous-sol. C’est aussi pour cela que je fais référence à la construction d’un sous-sol. Oui, si je devais sécher mon linge quelque part au rez-de-chaussée, y avoir aussi mon chauffage et mon atelier, ce ne serait pas pour moi une maison individuelle. J’aime bien tout avoir bien rangé et proprement séparé au sous-sol.

Et oui, mes parents ne renonceraient pas à un sous-sol dans leur vie et oui, ma mère saute volontiers 10 fois par jour au sous-sol, parce que cela la maintient en forme et que tout y est rangé bien proprement.

Les propriétaires de maisons d’aujourd’hui sont tout simplement différents et oui, c’est justement pour cela que nous sommes en minorité et oui, c’est justement pour cela que les options que tu as mentionnées ne sont tout simplement pas pour moi.

Les propriétaires typiques d’aujourd’hui disent : « mon double garage est un débarras et non une place de parking » et « mon grenier est utilisé à 100 %, j’ai assez de place de rangement » et « je sèche exclusivement mon linge à l’air libre ou dans le salon ».

Il y a beaucoup de changements aujourd’hui, tu as raison.

Juste parce que 5 personnes m’ont donné des suggestions similaires, cela ne veut pas dire que c’est la majorité ? Tu penses que je n’ai montré le plan d’étage qu’à 5 personnes sur ce forum ? :D

ypg

17.11.2020 10:06:36

Rire... Tu parles de la douche pour le second cas.
Ce n’est pas mon avis, j’ai écrit pourquoi cela pourrait être bien.
Cela vaut aussi pour d’autres aspects et d’autres membres du forum.
Beaucoup ici ont adapté leur maison individuellement, mais connaissent quand même certains avantages – qu’ils les aient ou pas.
Et ces propositions ou remarques te sont présentées. Tes argumentations destructrices crient le « bazar », comme tu sais si bien l’exprimer.