Elle a sûrement raison. Mais il ne faut pas non plus se comparer aux autres – ce que tu ne fais pas... tu refuses chaque proposition parce que vous n'avez pas besoin de ce genre de choses...
Mais cela ne signifie pas forcément qu’on doit être fermé aux conseils ou têtu.
Voici ce que j’ai compris ici :
Maison avec confort de cave (espace de rangement), le plus d’espace libre possible dans la cuisine et la salle à manger, renoncement à une pièce pour le vestiaire et au cellier près de la porte d’entrée, renoncement à plus de confort parce que vous n'avez pas besoin de ces gadgets.
Rejette-tu en général les choses confortables ? Je veux dire : il y a des gens comme ça, qui dévalorisent tout ce qui est nouveau ou que d'autres achètent... si c’est le cas, je peux au moins comprendre cette attitude.
Je ne suis pas fermé aux conseils. Je ne retiens que les propositions qui me conviennent. Ce n’est pas parce que tu es d’accord que je dois forcément l’être aussi ?
Si ici 100 personnes débattent d’une douche au rez-de-chaussée, 50 en installeront une et 50 non. Tu ne comprends pas qu’il y ait d’autres avis à ce sujet ?
Pourquoi refuserais-je les choses confortables ? Chaque proposition concernant le vestiaire ne nous convient pas, car ensuite le plan ne nous plaît plus. Notre vestiaire sur le mur du salon ainsi que l’espace à côté de la rampe d’escalier sont tout à fait suffisants pour nous. Quel est le problème ? :D
Il y a simplement des personnes, surtout ici sur le forum, qui pensent toujours tout savoir, parce qu’elles se croient expérimentées, ont déjà construit une maison, etc.
Oui, d’accord, mais comme je l’ai déjà dit 100 fois, ce n’est pas parce que quelqu’un installerait désormais toujours un sas d’entrée s’il construisait à nouveau que cela le rend « plus intelligent » pour tout le monde.
Cela peut convenir mieux à ses futures conditions, mais pas forcément à tout le monde.
Pourquoi ne peut-on simplement pas comprendre ici que quelqu’un conçoit sa maison autrement ?
Je n’écris pas non plus sous chaque sujet qu’une maison sans cave n’est pas une maison pour moi. Dans ce cas, autant ne pas construire du tout.
C’est mon avis, mais sans doute pas le tien ?
Il y a des raisons pour lesquelles je ne veux pas de cellier et de pièce séparée pour le vestiaire. Point final :D
Si tu/vous voulez m’aider, volontiers – cela a déjà été fait – mais ne revenez pas toujours sur les mêmes choses. Cela ne sert à rien :D
Comme je l’ai dit, le sujet peut en fait être clos, car nous avons déjà pris notre décision et nous tiendrons compte des infos qui nous ont un peu aidés.