Sous-sol aménagé comme étage complet. Ça convient parfaitement.
Eh bien, je pensais qu’il y aurait plus d’informations. Après tout, le TE a seulement un peu plus d’1m de pente sur le terrain de construction. Travailler directement avec un sous-sol dans le plan de construction me semblait étrange.
Et si on s'éloigne du bungalow, la différence de hauteur sera probablement encore un peu moindre. Ce qui est encore un argument contre un bungalow. Remplir chaque godet d'excavatrice coûte de l'argent, chaque mur de soutènement coûte de l'argent.
Selon Bayernatlas, la pente nord-sud est de 1,20 m sur la surface où la maison doit finalement être construite.
Eh bien, je pensais qu'il y avait plus d'indications. Après tout, le TE a "seulement" une pente d'un peu plus d'1 mètre sur la zone de construction. Travailler directement avec un sous-sol dans le plan de construction m'a semblé étrange.
Si la limitation à un seul étage est voulue par l'administration, mais qu'il y a une pente dans toute la zone de construction/d'habitation, il me semble que c'est une bonne indication du plan d'aménagement de pouvoir au moins construire le sous-sol comme un étage complet. Si on lisait cela plus souvent et que les maîtres d'ouvrage s'y intéressaient aussi, pourquoi et quels avantages il y a, il existe de belles options qui paraissent plus harmonieuses que des villas alternatives qui sont à tout prix imposées sur un terrain non plat.