Il faut bien quelque part freiner la fête. Moi par exemple, je préfère travailler à la table de la salle à manger plutôt qu'au bureau.
C’est vrai. Le bureau serait encore la pièce dont on pourrait le plus facilement se passer. S’il n’y a que 2 enfants, on aurait même un bureau spacieux en trop, qui pourrait aussi servir de chambre d’amis. Pourtant, on se demande vraiment en même temps si ces 8 m² sont vraiment si déterminants… mais oui… chaque m² coûte après tout…
Si je devais choisir ou planifier des alternatives, je cloisonnerais un peu le salon et j’y aménagerais un coin travail pour la journée.
Nous aimons bien cette idée, mais un coin travail dans un salon de 16 m² devient alors à nouveau étroit, non ? Il faudrait donc encore plus de m² pour le salon afin d’y intégrer le coin travail. Ne pourrait-on pas alors simplement conserver la pièce bureau ?
Actuellement, vous avez trois ou quatre pièces de libre dans les plans, car il n’y a pas encore d’enfant et le télétravail n’est pas indispensable.
Oui, il faut faire des compromis, c’est clair. Le premier enfant est d’ailleurs déjà là :)
Alors je partirais tout de suite en négociation avec une hauteur de mur bas de 1,30 m. Sérieusement – votre terrain est simplement plus plat et sans sous-sol – peut-être que quelque chose est encore possible.
Je vais me renseigner pour savoir si on peut obtenir une réponse à cette exception par la « voie courte ». Mais même 80 cm seraient déjà plus agréables que 50 cm.
C’est vrai, mais si la hauteur du mur bas est plus élevée, ce fait change justement à nouveau. D’un autre côté, on utilise ainsi les toilettes invités comme salle de bains parents, qui sont de toute façon là. Une seule salle de bains pour 5 personnes à l’étage serait vraiment trop juste. Tant que les enfants sont petits, on peut utiliser l’une des chambres d’enfants comme chambre parentale.
Cela nous a d’ailleurs bien plu aussi, qu’en bas, on puisse quasi utiliser la salle de bains invités aussi comme salle de bains des parents.
Oh là là. :eek:
C’est trop cher. Qui d’autre y a-t-il ?
Nous craignons qu’en ce moment ce soit partout aussi cher. Nous avions aussi demandé des offres comparatives, ils ne se sont pas beaucoup différenciés. C’est toujours difficile de comparer à 1:1, car les prestations diffèrent aussi. Peut-être que nous allons encore regarder dans un autre sujet du forum pour des entreprises recommandables…
Pour notre projet de bungalow, nous avions envisagé une entrée couverte, par une sorte de retrait/décrochement dans le mur extérieur. Pensez-vous qu’avec le projet de , il serait possible de résoudre cela en prolongeant le toit du garage double, pour avoir un accès couvert à la porte d’entrée ?
Et une question générale aux pros des plans. Un plan presque carré (comme par exemple dans le projet de Katja) est probablement le plus économique en espace comparé à un plan plus rectangulaire, allongé ? Car dans ce dernier cas, il faudrait alors prévoir des couloirs plus longs ?