Planification du plan d'étage maison individuelle / bungalow - 155 m²

• Erstellt am 16.10.2022 21:50:17

Myrna_Loy

17.10.2022 12:19:07

J’ai grandi aux États-Unis, mais je vis en Allemagne depuis plus de 15 ans. Par amour. Ma famille est toujours étonnée de voir comment on peut vivre dans des appartements aussi petits que les nôtres :)

Yosan

17.10.2022 14:13:35
Comment c'était déjà ?... ensuite échanger les maisons avec un porte-char pour qu'elles correspondent chacune au terrain ;-)

ypg

17.10.2022 18:42:58
L'utilisateur n'avait apparemment pas envie de la critique... j'ai déjà regardé ici plusieurs fois, mais aucune réponse...

K a t j a

17.10.2022 19:40:27

Évidemment.
Pour être clair : Non, nous ne voulons pas te casser ! Nous t’aidons pour que tu ne risques pas de faire des bêtises pareilles et de jeter ton patrimoine par la fenêtre, et afin que, par exemple, cela ne t’arrive pas (désolé ) :
https://www.hausbau-forum.de/threads/haus-ragt-in-hoehe-wie-hoch-erde-aufschuetten-kellertiefe-gering.44345/#post-600468

Frennie

17.10.2022 19:59:46
Bonsoir !
Merci à vous pour le retour rapide et surtout honnête. C’est justement pour recevoir ce genre de choses que nous nous sommes inscrits !

L’idée derrière cela est que la cuisine/salle à manger sert de pièce centrale où se déroule une grande partie du quotidien. Si on veut éviter que la cuisine soit une pièce de passage, l’alternative serait alors un couloir étroit, sans fenêtre et assez long pour accéder aux autres pièces autrement.

Au cas où ça deviendrait très frénétique à 5 le matin et qu’on ait ici une solution de repli. Mais bon point – une possibilité sûre de réaménager encore 2m². La salle de bain est mal placée sur l’image. 10m² devraient cependant suffire pour tout y caser.

Je ne suis pas tout à fait sûr si ce qui te dérange est l’accès au bureau ou bien l’emplacement en général ? N’hésite pas à faire une contre-proposition sur l’endroit où le bureau serait mieux placé.

Merci d’expliquer plus précisément ce que cela signifie exactement.
Une chambre de 3,30m de largeur devrait suffire. Nous avons actuellement un lit de 1,80m, il reste donc 0,75m de place de chaque côté.

Avant que les tensions ne montent encore... Des réponses détaillées – et vous les méritez – viendront généralement en soirée. Avant cela, le travail et notre fille sont plus importants ! Ce qui ne nous empêche pas de suivre le fil en lisant.

La suite suit ;)

kbt09

17.10.2022 20:04:58

C'est en principe une bonne idée, mais telle que c'est réalisé, il y a à peine de la place pour la cuisine et la table est aussi dessinée de manière trop optimiste.

Existe-t-il en fait un plan de situation avec des points de hauteur ?

C'est de l'optimisme... 330 cm en gros œuvre font peut-être 325 cm en construction finie. Et un lit de 180 cm est peut-être la largeur du matelas, mais la largeur totale du lit est souvent un peu plus grande.