Le logement annexe au sud ne va pas, parce que notre jardin est au sud.
Nous voulions avoir un jardin plus grand et continu.
À côté des carports ?! Vous l’aviez une fois à l’ouest avec une maison élancée. Maintenant, la maison a grandi, un étage a été ajouté, un garde-manger, une buanderie, au sous-sol un congélateur et une pièce de stockage, et maman vient à côté de la pièce de stockage. Si au moins la maison était devenue plus petite pour que l’on puisse profiter un peu des 450 m². Si on était méchant, on dirait qu’on ne veut pas laisser toute la longueur de la maison à maman, parce que les fenêtres ne seraient pas suffisantes selon la norme DIN. D’où la forme étrange de la pièce de stockage.
Mais si c’est votre souhait, ce qui est représenté ici est comme ça. Je ne vois cependant aucune réalisation logique ici.
Il ne peut pas être que l’on justifie un logement annexe mal conçu et assez insuffisant par le fait que l’occupant passe beaucoup de temps ailleurs et ne passe pas de temps à la maison. Alors donnez le petit bureau au rez-de-chaussée, ce qui est au moins accessible sans barrières.
Votre nombre de personnes est passé de 3 à 4... il faut donc planifier autrement et recourir au plan B. Mais je ne vois ici que plus grand, plus, et en plus à moitié une habitation au sous-sol. Ce n’est pas vraiment un sous-sol aménagé.
On peut seulement dire pour le sous-sol qu’un trou a été creusé pour que l’appartement ait une ou deux fenêtres donnant sur la lumière du jour et que des pièces de séjour puissent y être créées. Un appartement se compose certes de pièces de séjour, mais les pièces de séjour ne sont pas automatiquement des logements annexes.
Technique : ce sera une pompe à chaleur split.
La technique comprend aussi plus que le chauffage : alimentation et évacuation d’eau, électricité, fibre optique ou similaire...
La belle-mère passera beaucoup de temps chez nous et avec nous.
Soupir, voir ci-dessus. Si j’étais la belle-mère, je n’oserais même pas inviter quelqu’un à la maison. Je trouve l’appartement honteux. On ne peut pas être aussi vieux/jeune pour qu’il convienne. Seule la taille est agréable, elle est réussie.
Alors faites au moins de la partie ouest une jolie terrasse de séjour et laissez l’entrée par l’escalier de l’appartement principal.