Planification de plan d'étage maison individuelle 180m2 accès sud - plans chaotiques

• Erstellt am 16.02.2024 23:10:21

kbt09

18.02.2024 19:43:54
Donc, ce sont en tout cas des hauteurs libres accrues, c’est pourquoi la taille de l’escalier-podium (ce qui avait déjà été remis en question plus tôt) est en tout cas au minimum nécessaire.

Le problème, c’est qu’il faut se détacher du plan actuel et quasiment repartir à zéro dans sa tête.

Et oui, je trouve l’entrée beaucoup trop cachée et j’essaierais de trouver une autre solution.

Et oui, pour les vélos, il faudrait prévoir un espace protégé (vélos électriques, selle, etc.).

Et oui, je déterminerais plutôt l’aménagement d’un bâtiment cubique par les matériaux des murs extérieurs et non par des bow-windows et des retraits.

Et oui, j’orienterais la cuisine avec la salle à manger plutôt vers la terrasse et le séjour (canapé/télé/lecture) plus calme voire séparé.

Et oui, si une zone parentale doit exister, je ne la ferais jamais trop enclavée et veillerais à ce que les accès aux pièces ne soient pas juste à côté de la tête du lit.

Sinon... aussi un ou deux aspects positifs.
- Buanderie à l’étage
- Essai de créer des espaces de rangement aux endroits appropriés (pas toujours réussi, voir le hall)
- aussi pensé aux vélos (je trouve ça pas réussi non plus, mais l’idée y est)
- aussi pensé au hobby, atelier, peut-être aussi juste un espace pour la tondeuse à gazon et les outils de jardin
- garage de plus de 3 m de large
- deuxième place de parking, que je ne trouve pas si bête.

Schorsch_baut

18.02.2024 19:53:42
Je suis trop paresseux pour tout lire en ce moment. Quelqu’un a-t-il déjà remarqué que vous avez trop de souhaits pour l’[OG] à 80 m² ? Calcule simplement la superficie nécessaire pour chaque pièce. Cela dépasse les 80 m² de plusieurs mètres carrés.

11ant

18.02.2024 20:20:17

Je le dis toujours aussi : la finition vient avec le maquillage.

Comme je l’ai dit, de préférence aussi la salle technique ici.

Pour bien souligner encore une fois : ce que je dis ici ne signifie en aucun cas « si on change ce détail, une des deux propositions est déjà utilisable ». Ça doit être refait, au sens de « tout reprendre à zéro », on ne peut rien sauver en post-synchronisation. C’est pourquoi je ne suis pas entré dans les détails pour dire où dans ces deux propositions de construction se cachent les détails structurels hyper coûteux. Et ce que j’ai déjà dit sur les approximations de planification...

... s’applique aussi, dans le même esprit, à l’escalier / hauteur d’étage : si on laisse aux ouvriers du bâtiment qui lisent le plan le libre choix de l’interprétation, ils en profiteront. Devant Hans et derrière Jürgen chacun à leur manière, et au trait d’union Hans-Jürgen ne s’accordent plus avec un écart de hauteur d’une largeur de main. Le plâtrier ne peut pas camoufler ça. Il y a des cas où Maria doit aussi aider les protestants.

K a t j a

18.02.2024 21:31:21

Alors vous avez encore des choses auxquelles vous devriez vous pencher. Essayez simplement de monter quelques escaliers pour voir quelles sont vos dimensions minimales. Demandez également les dimensions sur le plan (y compris la hauteur de marche et la profondeur de giron) et réfléchissez en même temps à la hauteur des étages.

Cubus3f

19.02.2024 21:28:24
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils. Ceux-ci ont été transmis aujourd’hui à l’architecte. Nous vous tiendrons au courant !

Cubus3f

12.03.2024 22:26:14
Bonsoir chers membres du forum de construction de maison,
après avoir partagé à nouveau nos souhaits avec l’architecte, nous avons reçu une toute nouvelle version. Elle nous plaît beaucoup :)
Nous avons déplacé le jardin au sud, échangé le salon avec la cuisine et bien plus encore.

Voyez-vous encore un potentiel d’amélioration ?
Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement
Cubus3f