ou nous fermons la descente vers le bas.
Si la cave ne doit pas faire partie de l’enveloppe thermique, alors de toute façon. La porte de séparation peut être en haut ou en bas. On ne contourne pas vraiment l’angle de la plateforme, donc j’inclurais peut-être encore la descente d’un point de vue esthétique vers le haut. Ou on laisse la descente vers la cave en haut comme si c’était une porte de débarras.
Une autre ligne de séparation ne serait pas vraiment judicieuse
Certainement pas avec plusieurs marches, mais peut-être en biais.
Je ne sais pas non plus si la variante avec 2 étages pleins et les combles en réserve d’aménagement pour l’étage supérieur ne poserait pas problème à cause de la hauteur maximale de 9,50 m...?
Moi non plus, il faut recalculer précisément cela.
Est-ce que ça paraîtrait idiot de mettre l’entrée devant d’un côté et sur le côté de l’autre?
Non, ce n’est pas du tout rare dans les maisons jumelées « classiques » sur des terrains d’angle, et pour des moitiés de taille inégale ce serait même mon « premier choix ». Elles ne se prêtent de toute façon pas trop à un clonage en miroir de la répartition (on prend souvent le côté ouest comme côté « chocolat » pour la moitié nord).
On n’a pas encore parlé de l’autre moitié.
Indirectement oui : au début, on pensait à des moitiés de même taille qui ne différaient que par le standard. Je m’attendais donc à un clone miroir par « économie d’imagination ».