À quoi ressemblerait une protection solaire extérieure ? Nous voulons installer des volets dans les deux chambres d’enfants. Il s’agit d’un toit plat sans débord de toit.
Les volets extérieurs sont déjà assez parfaits. Personnellement, je trouve aussi le refroidissement important.
Y a-t-il une possibilité, avec ta première variante (avec la chambre d’enfant au sud), d’avoir un dressing de 3m chacun et un emplacement pour une coiffeuse ? Dans la proposition de l’architecte, cela est très bien résolu pour la zone parentale.
Pas comme ça directement. Si le plan d’urbanisme et le portefeuille le permettent, tu peux bien sûr rallonger la cabane d’un mètre. Dans mon projet, une commode de 3m avait aussi été dessinée dans la chambre. Je comprends si on trouve cela de mauvais goût, mais alors il faut mettre l’argent sur la table si on veut construire « à l’américaine ».
Dans ton projet, la chambre se trouve au sud-ouest – c’est la zone la plus chaude en été. Je pensais que ce serait trop chaud pour vous. Mais d’accord, avec un refroidissement, on peut certainement régler ça. Je déconseillerais la petite cassure dans le couloir et je rendrais plutôt la salle de bains plus étroite ou tout simplement élargir la maison en conséquence. Les chambres d’enfants étroites sont désagréables. Mais un escalier de 4,20 m devrait suffire pour la hauteur sous plafond. Cela donne environ 26,2 cm de giron et 18,5 cm de hauteur de marche – c’est adapté aux personnes normales. Avec cette longueur d’escalier, on peut recouvrir 1 à 2 marches au bas de l’escalier sans perdre en hauteur libre. Si tu places ton escalier plus précisément (voir rez-de-chaussée !) et prends en compte la longueur de 4,20 m, les chambres d’enfants pourraient probablement devenir plus larges. La sortie d’escalier devrait faire environ 1,20 m.
Ce qui reste douteux pour moi, c’est l’ameublement du dressing incluant la fenêtre et la coiffeuse. Avec vos exigences à ce sujet, cette pièce domine toute la maison. En vaut-elle vraiment la peine ? En principe, je comprends qu’on souhaite suffisamment de place pour les armoires. Mais cette fixation sur 2x3m dans le dressing est un peu étrange. Normalement, on donne la surface totale disponible de 6m. Alors peu importe si c’est une fois 4 m et une fois 2 m, ou 3 fois 2 m, ou tout autre chose. Y a-t-il une raison pour cette hypothèse de 3 m ? Avez-vous hérité de deux armoires de grand-mère qui doivent absolument être intégrées ?